grossesse, leucémie et interféron

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
praoli
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 26 sept. 2008, 20:11
Contact :

Re: grossesse, leucémie et interféron

Qu'a dit ton médecin ?
Deux mois pour tomber enceinte, c'était très court. Moi ce coup-ci cela a marché le troisième cycle (septembre alors que j'avais arrêté en juin).

Bien sûr que ça a marché parce que tu en avais tellement envie, ça joue beaucoup !
J'espère que tu en sauras vite plus, l'attente doit être très pénible.

Tu n'es pas seule, même si notre cas n'est pas fréquent cela arrive quand même souvent de pouvoir être enceinte avec ce type de traitement. La première hématologue qui m'avait traitée m'avait dit avoir vu beaucoup de bébés naître sous interféron sans aucun problème !
Pour le Sprycel, c'est trop récent pour avoir vraiment du recul, c'est normal que ton médecin soit perdu.

Tiens-moi au courant !
Gaston est né le 18 avril !!![wave=blue][/wave]
Image

Avatar du membre
ChichiSan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1247
Enregistré le : 26 août 2016, 06:36
Localisation : Réunion
Contact :

Re: grossesse, leucémie et interféron

Bonjour les filles !

Je suis dans le même cas que fannielapointe, je suis enceinte je l'ai découvert samedi et j'étais sous sprycel 100mg, du coup aussitôt que j'ai su j'ai stoppé mon traitement et aussitot eu rdv avec l'hématologue ! qui a été très sympa et m'a dit que c'est à moi de décider si je voulais garder mon bébé ou non du moment que je connais les risques ! mais je me posais la question si d'autres femmes étaient dans la même situation et je suis tombée sur ce forum ! a priori je devrai être enceinte d'à peu près 5 semaines et j'ai décidé de garder mon bébé, je n'ai pas encore fait l'écho de datation !
Vous avez des nouvelles de fannielapointe j'aimerai savoir comment ça se passe pour elle ?
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:
Image
Chouchou871994
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 23:07
Contact :

Re: grossesse, leucémie et interféron

Bonjour chichisan je viens de voir ton post concernant ta grossesse sur sprycel et je voudrais entrer en contact avec toi por discuter sur le sujet puisque je suis moi mm enceinte depuis peu (3semaines) et je suis sous tasigna j'ai une LMC depuis un an et je suis déjà en rémission majeure profonde, je n'ai pas encore parlé a mon hemato et pas encore arrêter mon traitement par ailleurs ... En espérant une réponse de ta part
EmaLl
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30
Contact :

Re: grossesse, leucémie et interféron

[font=Lucida Console][/font]
Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre car je viens de vous lire et vous me donnez toute beaucoup d'espoir.. Je suis moi aussi atteinte d'une LMC depuis janvier 2008 et sous traitement Spycel depuis. L'envie d'avoir un bébé me poursuit depuis des années avec l'angoisse de ne jamais pouvoir y arriver. Depuis 8ans j'y pense, j'en rêve.... mais les péripéties de la vie me faisant à chaque fois reculer l'arrivée de ce petit bout que je désire tant.. Et voilà qu'à l'automne 2016, nous avons (enfin) eu de bonnes nouvelles et j'ai désormais le feu vert de mon hématologue pour une grossesse. Pour ma part, je dois arrêter mon traitement 3mois avant la conception et je ne dois plus prendre de traitement pendant la grossesse, au risque bien sûr que ma leucémie reprenne. (Risque longuement discuté avec mon mari.. nous en sommes conscients et prêts à faire face) Mon hématologue m'a dit que si tel était le cas, elle me mettrait sous interféron le temps de terminer ma grossesse. J'avoue que cette idée me terrifiait totalement mais grâce à vous et vos témoignages de vos grossesses sous interféron, je suis rassurée de voir que c'est possible. En vous lisant, vous me donnez beaucoup d'espoir et je me sens tellement moins seule à vivre une grossesse un peu particulière.. MERCI pour vos témoignages, en espérant vous lire...
myriamBis
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:57
Contact :

Re: grossesse, leucémie et interféron

Bonjour les filles!

Je suis également atteinte d'une LMC, sous Sprycel depuis des années, et j'envisage une grossesse. J'aimerais avoir des témoignages des trois jeunes femmes enceintes sous médicaments. Ont-elles pris la décision de poursuivre la grossesse? C'est une situation tellement particulière, je ne sais pas si les médecins ont vraiment du recul sur ça...

Merci!

Myriam
Avatar du membre
ChichiSan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1247
Enregistré le : 26 août 2016, 06:36
Localisation : Réunion
Contact :

Re: grossesse, leucémie et interféron

dans mon cas ce n'était absolument pas prévu, j'avais vraiment peur de l'effet du médicament sur le bébé etc j'ai quand même pris la décision de poursuivre ma grossesse de stopper mon traitement et passer au pegasys mais malheureusement j'ai fais une fausse couche à 6 semaines de grossesse ! ça a été très difficile pour moi, ça l'est encore aujourd'hui mais je ne regrette pas ! j'ai pu profiter de 6 semaines d'amour pur.
Je suis restée en contact avec l'une des personnes qui a répondu à mon post il y a un an ! elle a une magnifique petite fille depuis ^^
Il ne faut pas perdre espoir pour une éventuelle grossesse et vraiment prévoir le coup avec l'hémato ! je pense à avoir des enfants dès que je trouverai un bon papa pour eux du coup lol
des bisoux les filles :bisou:
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité