Grossesse gémellaire 2016

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

chiconana a écrit :Bonjour à toutes.
Pour commencer toutes mes félicitations pour vos bébés à venir ou déjà là.
Je viens vous voir car ma soeur a appris hier qu'elle attend des triplés :etonnant: . Ma soeur est OPK et son mari a des soucis aussi. Ils sont donc suivi en PMA. En octobre 2015 première FIV qui n'a pas fonctionné. Ils ont réussi à vitrifier trois embryons. Le 30 janvier le gygy a implanté un embryon à ma soeur. Hier, elle perd du sang, elle se rend donc à la maternité. Echographie et là le gygy de garde lui annonce qu'elle attend des triplés (faux).Apparemment elle serait tombé enceinte de jumeaux au moment de l'implantation (il y a des jumeaux dans la famille). Elle saigne car il y a un décollement sur l'un des bébés. Le gygy lui a parlé d'une réduction embryonnaire afin de passer à une grossesse gémélaire. Ma soeur et son mari en ont parlé et sont OK. Mardi ils se rendent à leur premier rdv avec leur gygy de la PMA. Je comprends tout à fait leur choix de reduire le nombre à deux (risque pour ma soeur et les bébés). Le seul hic c'est que j'ai peur de l'opération pour la réduction. L'une de vous y a t-elle eu recours ?
J'ai peur pour elle. Pourriez-vous me rassurer.
Ouffff des triplés ! À voir comment je suis fatiguée rendue à 26 semaines de grossesse je n'ose pas imaginer ce que ça peut être que de porter des triplés. Donne-nous des nouvelles et bonne chance à ta soeur !
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image

Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

poluxforever a écrit :Bonjour,

Après un début de grossesse très compliqué, je peux désormais le dire : j'attends des jumeaux bi-bi. Puis-je me joindre à vous ?

J'ai une petite de 3 ans et un petit de 18 mois et j'avoue que l'annonce des jumeaux a été un choc vu l'âge rapproché de mes loulous. Alors vous comprendrez que je suis pleine d'angoisse et que ça me fera du bien d'échanger avec d'autres personnes qui sont en pleine grossesse gémellaire :-)

bonne journée !
Bienvenue Polux ! :) J'espère que ta grossesse se déroule bien.
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Bonjour à toutes!

Clo, c'est super les bb grandissent bien! Mais surtout ménage toi. Écoute ton corps. Ce nést pas une grossesse comme les autres. Ma première hospitalisation pour MAP c'était à 29 SA...

Chicons à ta sœur était enceinte avant le transfert d'embryon?? Je suis étonnée, il n'y a pas de test avant un TeC ou un TEV? Elle a du avoir un traitement hormonal non?
Enfin bref. Pour la réduction embryonnaire il n'y a aucun risque pour elle.
Le risque cest pour les embryons restants. La réduction peut entraîner des contractions après le geste, ou encore une infection. Mais ca reste rare.
Là son gygy de PMA va suivre l'évolution des embryons jusqu'à 10-12 SA environ. Afin de voir si les 3 se développent vraiment. Ensuite le geste se fait sous anesthesiste loco-regionale (rachianesthésie). Le médecin pique avec une aiguille au travers du ventre de la maman. Il se dirige grâce à l'échographe. Et il injecte ensuite un produit foeticide dans le corps du fœtus à supprimer. Cest tres choquant à voir (je suis infirmière anesthésiste c'est pour ça que j'y ai deja assisté) mais la maman est cachée derrière un champ donc ne voit pas se qui se passe (tu lui raconteras pas hein?). Ensuite le fœtus décédé s'enkyste dans le placenta et "disparaît".

Tiens nous au courant.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Clo je suis contente de savoir que tu vas bien! Profites en pour te reposer, j'imagine que tu dois commencer a fatiguer!

Chiconana courage pour ta soeur :-( ca doit pas etre facile comme decision
After every storm, there is a rainbow of hope...
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Petit-tresor2014 a écrit :Clo je suis contente de savoir que tu vas bien! Profites en pour te reposer, j'imagine que tu dois commencer a fatiguer!

Chiconana courage pour ta soeur :-( ca doit pas etre facile comme decision
Oh ouiii la fatigue est très presente, je dors beaucoup et mal. Sinon j'ai franchement de la difficulté à me pencher. Je m'épuise très rapidement. Je fragmente mes activités de la journées pour pouvoir me reposer entre chacune d'elle. Malgré tout le moral est bon et je ne regrette rien de ma grossesse jusqu'à maintenant :)
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image
Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Coucou! Alors voici mon compte rendu du rdv de ce matin...

Les bébés n'avaient pas de problème génétique et il n'y avait pas de signe d'infection, l'arrêt de la grossesse est due a l'enchevêtrement de leurs cordons...
Il m'a dit que j'avais pas à considérer cette grossesse comme une fausse couche (car c'était À cause de la configuration de la grossesse,et pas a cause d'un problème que la grossesse s'est arrêtee), mon utérus est bien remis en place donc on peut réessayer si on le veut, il n'y a pas de contre-indication....
On va laisser les choses se faire sans trop se focaliser...
After every storm, there is a rainbow of hope...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

j'imagine que tu dois etres soulagée de savoir... après je ne sais pas si de savoir attenue la peine!!
En tout cas je te souhaite bon courage pour les essais...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

C'est un peu a double tranchant...
Je suis rassurée de savoir qu'ils allaient bien MAIS justement, ca me peine de savoir qu'ils allaient bien et qu'a cause de ces fichus cordons mes bebes se sont asphyxiés!

Mais je positive... La roue tournera...
After every storm, there is a rainbow of hope...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

je comprends... sauf que cette complication on ne peut rien faire... enfin il me semble...
je connais l'opération en cas de syndrome tranfuseur/transfusé... mais pour l'enchevetrement hélas je ne sais pas si il existe une prévention quelconque.

Chiconana comment vas ta soeur ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Effectivement non, il n'y a rien à faire pour ne pas que ca arrive...
After every storm, there is a rainbow of hope...
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités