grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
lisanna23
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 28 août 2012, 22:01
Contact :

grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

bonsoir,

je cherche désespérément des personnes ayant connues elles-mêmes cette situation ou via des personnes de leur entourage.

tout d'abord, je me présente : Lisanna, 28 ans, maman d'une petite fille de tout juste 2 ans pour laquelle j'ai accouché par voie basse, avec épisio et un temps de poussées de plus d'1h15.
après l'accouchement, tout s'est bien passé hormis cette sensation de poids dans le bas du ventre mais je ne me suis pas alarmée, mettant ça sur le compte de l'épisio. je n'avais pas non plus l'impression que le périnée avait souffert mais j'ai tout de même fait la rééduc pour bien faire les choses jusqu'au bout.

la rééduc s'est finie en février 2014. avril 2014: début des problèmes: l'impression constante que je n'allais pas pouvoir me retenir et grosse pesanteur dans le bas ventre.
résultat: le moins de voiture possible et plus aucune sortie. même plus possible d'aller chercher le pain pendant longtemps.

j'ai consulté mon médecin, mon gynéco de l'époque et pour eux je n'avais strictement rien.

après plus d'un an de calvaire j'ai dit stop! je voulais absolument savoir ce qui se passait. je commençais même à me demander si ce n'était pas psychologique à force.
j'ai donc changer de gynéco. je suis tombée sur quelqu'un de génial : il m'a dans un premier temps annoncé que j'avais un syndrome des ovaires polikystiques (d'où mes problèmes pour tomber enceinte) et dans un deuxième temps que j'avais une double descente d'organe : vessie + rectum.

je suis actuellement enceinte de 13 SA et tous ces soucis m'inquiètent énormément pour l'accouchement et la suite. dans quel état vais-je me retrouver en fin de grossesse et après l'accouchement. j'ai peur de devenir complètement incontinente. je n'ai déjà plus de vie à cause de ça...

mes proches ne comprennent pas à quel point c'est un handicap. ils me disent de sortir, de marcher... MAIS JE NE PEUX PAS! si je n'ai pas de toilettes à côté de moi ça peut être la cata à tout moment.

je n'ai que 28 ans et une petite fille avec laquelle je ne peux faire aucune activité à l'extérieur à cause de tout ça. ce n'est pas une vie!


si quelqu'un pouvait m'aider ou me faire part de son histoire. je ne connais personne qui soit dans le même cas que moi et qui me comprenne.

merci d'avance

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

Il ne ton pas prescrit des séance chez le kiné?
Le Pilate il parait que c bien ( ne n'ai fait qu'une séance ... a voir)
Moi g un appareil pour la maison mais ça ne sutilise pas enceinte

Après si le gygy n'a rien fait ....

Moi j'ai aussi cette sensation j'ai des fuite depuis un ans ( alors que mon à plus petit a 2 ans mais j'ai perdue un bébé l'année dernière-lie au pas ....)
Faudrait que j'en parle au médecin mais g pas le temps de retourner chez la kiné....
Et même la sonde avec les deux enfant g pas très le temps .... je compte sur le Pilate (je crois que je rêve)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
lisanna23
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 28 août 2012, 22:01
Contact :

Re: grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

merci d'avoir répondu Amilka,

je suis désolée pour ton bébé. c'est ma plus grande crainte pour cette grossesse. que ça se termine mal. j'ai failli accouché prématurément de ma première et du coup je n'arrive pas à profiter de cette deuxième grossesse. surtout avec les autres soucis de santé que j'ai à côté. en plus je suis arrêtée donc je cogite toute la journée. je déprime de plus en plus...

le gynéco m'a prescrit des séances de réeduc que je devais 2 à 3 fois par semaine + 1 appareil de stimulation à faire tous les jours à la maison mais comme je suis enceinte ils m'ont dit de tout stopper car on ne connaît pas les effets de l'électro stimulation sur les fœtus.

le pilate j'ai jamais essayé. faudrait que j'essaye après l'accouchement. de toute façon, j'ai rien à perdre.

tu devrais prendre le temps de retourner chez le médecin car si c'est pas pris en charge comme il faut ça peut s'aggraver. tu ne peines pas dans ta vie de tous les jours? tu n'es pas handicapée dans tes activités ou ton travail?
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

BEn g une protection presque tout le temps et si je tousse ou exergue je cours au WC ...

Lepilate g commencer parce que je me suis blesse et que on peut en faire en toute circonstance du coup on peu aussi en faire pdt la grossesse
( ça ressemble a des étirements mais ça fait bien travailler les muscles)

Courage :bisou:
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

Coucou

Alors je me retrouve à 200% dans ton post ! En 2012 apres ma fille jai fait une descente d'organe et apres une rééducation je me sentait mieux mai voilà je suis retomber enceinte et jai demander à ma maternité une césarienne qui m'a été refusé jai donc dû accoucher par voie basse et bien... Tout ces tres bien passer ! Ne t'inquiète pas les médecins savent ce qu'il font et tout ce passera bien pour toi aussi.

Si tu a d'autre questions n'hésite pas à me contacter par MP

Bisous et bon courage
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

j'ai eu une descente de vessie moi aussi donc en fin de grossesse beaucoup de fuite urinaire et là si j'ai une grosse envie et que je m'accroupi j'ai des fuites à par sa je gère vivement la reeduc
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

ah oui et là pas de pesanteur donc je croise les doigts
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
lisanna23
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 28 août 2012, 22:01
Contact :

Re: grossesse et descente d'organe: peur de l'accouchement

merci à toutes pour vos réponses même sil les angoisses sont toujours là. j'ai toujours le périnée qui tremble et j'ai l'impression que ça va lâcher sans arrêt.
c'est vraiment handicapant comme situation. je me prive de tout à cause de ça et du coup je prive aussi ma fille.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité