grossesse cornuale qui a eu?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
pititejess
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2014, 09:18
Contact :

grossesse cornuale qui a eu?

bonjour après ma fausse couche début octobre, nous sommes retourner en parcours pma, début de traitement le lundi 10 novembre. echo de contrôle le vendredi 14 voir le nombre de follicules et la on me dis on arrete tout car vous avez fais une grossesse cornuale cas très rare classé dans les grossesse extra utérine et très dangereuse car si la poche rompe elle explose la trompe et l'utérus en gros.....le pronostique vitale peut être engagé....tout s'écroule je me dis c'est pas possible après 3 ans d'essai 1 +++ suivi d'une fausse couche et pour finalement finir avec un 2 eme fœtus qui est passer au travers de toutes les échos qui met ma vie en danger!
qui a déjà eu ce type de GEU et quels traitement avais vous eu, car certaine femme reste hospitalisé 25 a 30 jours hors moi je veux pas être a 1h30 de route de mes proches dans une si dure épreuve!

IZazouZZZ
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 31 août 2014, 16:47
Contact :

Re: grossesse cornuale qui a eu?

Bonjour et navrée pour toi...Pour ma part j'ai eu une première grossesse (après un an d'essai) qui s'est soldée en GEU. On n'a pas vraiment su où se développait l'embryon (pas visible aux échos de contrôle car trop petit) et du coup j'ai eu une injection de méthotrexate. J'en étais à 6SA et donc 4SG.
Je ne peux pas vraiment te conseiller par rapport à ta situation mais sache que les douleurs de la GEU sont vraiment très fortes.
Il est impératif de te faire soigner au plus vite afin d'envisager plus sereinement la suite des essais.
Je me doute que tu dois être dans un état pas possible...J'ai vécu ça en septembre et ce n'est pas fini! On m'a découvert 2 fibromes dont l'un dans l'utérus et ça aurait pu créer la GEU. Au fond ça me rassure de trouver une raison à la GEU car ce n'est pas évident.
Je te souhaite beaucoup de courage moralement et physiquement.
Dans le forum "envie de bébé", "fausses couches", il y a 2 ou 3 sujets sur la GEU avec des témoignages.
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: grossesse cornuale qui a eu?

Bonjour Petitejess,

je viens de lire ton post car je fais moi meme une grossesse cornuale.
Je suis aussi suivie en AMP et 2014 ne fut pas mon année.
J'ai fait une fiv qui s 'est soldée en +++ avec GEU en fevrier 2014 , puis ré attaqué en octobre avec re fiv, re +++ mais grossesse cornuale diagnostiquée jeudi dernier.
C 'est très dure, car deux fois du meme coté, le gauche. J'avais aucune douleur, rien.
On a bien vu un joli embryon a 7SG, qui fort heureusement pour ma santé n'avait plus d'activité cardiaque depuis 3 jours.
Voila.

Ils ont décidé une evacuation naturelle pour moi, car plus d'evolution, et la chirurgie serait trop invasive pour une future grossesse, mais je dois reprendre mon mal en patience avec un minimum de 6 mois d'attente avant tout nouvel essai.

Bon courage.....
Gonak
Top fraise
Top fraise
Messages : 299
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:27
Contact :

Re: grossesse cornuale qui a eu?

Bumbo : tu as quand mm un suivi du taux hcg et contrôle écho?
J'ai fait une geu cornuale, grossesse fin février, grossesse cornuale non évolutive vu début avril mais mon gynéco m'a donné du cytotec et aucun contrôle sauf écho quand j'estimais que ct fini.
J'ai attendu la fin des saignements qui ont duré plus d'un mois pas super abondants. et fin mai on m'annonce que la grossesse cornuale est tjrs là, certe non développée mais une masse qui avait quand mm grossi (plus de 5cm) le taux n'etait plus très élevé, mais comme j'avais pas fait de test entre je ne sais pas à cbien il est monté...donc injection methotrexate fin mai pour s'assurer que ça n'evolue plus et contrôle tte les semaines du taux. On m'a bien dit que j'avais eu de la chance etc... J'ai vécu 2 mois avec une bombe à retardement dans le ventre, j?etais écœuré par le gynéco que j'avais vu et en qui j'avais confiance!!
Ça a mis 2 mois à arrive a 0 malgré que je partais de 120. Mais bon avec le recul ct peut être à cause de l'acide folique que je continuais à prendre....(on m'avait pas dit d'arrter) et surtout l'image écho à mis plus de 6 mois à disparaître. Là j'ai encore une cicatrice visible mais j'ai le feu vert pour reprendre les essais en séparant que l'annee nous réserve une surprise plus agréable!!!

Bref, soit juste prudente, si jamais ton gynéco à fait comme celui que j'avais et que tu n'as pas trop de suivi vois quelqu'un d'autre pour faire régulièrement des contrôle taux et écho

Bon courage!!
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: grossesse cornuale qui a eu?

Bonjour;
Merci pour ta reponse.
J'ai mis du temps a repo dre desolee.

J'ai un contrôle prise de sang chaque semaine: je suis partie de 30000 et la semaine derniere j'etais a 650 UI.
EN un mois c est une belle chute.
J'ai un contrôle echo tous les quinze jours, pas de décollements, pas de saignements, et l image ne bouge pas.
Leur but a eux serait que l 'œuf s enkyste.
Ca va faire plus d 'une mois.
J'ai pas de douleur particuliere, juste des tiraillements a gauche parfois.
Je bouge bcp aussi...
Je suis plutôt bien suivie, et la clinique est a 3 minutes de chez moi. Tout le monde me connait et bcp de médecins sont au courant de mon cas.

Comme toi ce qui me derange c est la peur de l hemo, la bombe a retardement.

Ils ont as voulu me donner du metho car le taux hcg baisse et pour eux tant que ca baisse bien, c est bien.
Gonak
Top fraise
Top fraise
Messages : 299
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:27
Contact :

Re: grossesse cornuale qui a eu?

Tu as un bon suivi c'est cool.
Du coup sur l'image écho la masse fait combien de centimètre?
Parce que moi au Max elle a fait 5cm mais à ce moment la mon taux était déjà bas, je ne saurai jamais à combien il sera monté avant que ça ne s'arrete tout seul...
Bon courage pour la suite!!! Tu vas y arriver!!
Pepette49100
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021, 20:40
Contact :

Re: grossesse cornuale qui a eu?

:-( bonjour à tous je vien de vivre une expérience douloureuse j'ai eu une grossesse cornuale gauche ( utérus en forme de ❤) ca fesait 13 ans que j'essayais d'avoir un bébé et ère grossesse je subit ça. Jai eu 2 injections de methotrexate mon taux est bien redescendu en 15 jours. Le plus dur ces moralements et j'aimerais bien retomber enceinte mes j'ai peur que ça recommence. Et j'aimerais bien en parler avec des personnes qui connaissent les grossesses cornuale car dans mon entourage personne connais et j'avoue que je connaissais pas non plus.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités