grossesse après help syndrome

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou
Alexandre est né vendredi 1 er décembre grâce à un léger coup de pouce pour déclencher le travail. Un siège par voie basse, j apprehendais de ne pas être à la hauteur et finalement, ça a été un super accouchement rapide (déclenché à 10h naissance à 15h15)
Je vous souhaite ce même bonheur..on en est toute capable

adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Je suis très heureuse pour toi Jolinhar. J'espère sincèrement avoir le même bonheur dans 17 semaines. Félicitations et bienvenue à ton petit Alexandre
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Félicitation Jolihar!! :) Quel joli prénom aussi... ;)
Un déclenchement, ça n'a pas dû être de tout repos, mais avec la "vitesse" (enfin... faut peut-être le dire vite quand on y est...) :)
En tout cas tout va bien et c'est chouette :)

Adyb, fais-toi arrêter si tu le sens comme ça, on n'a qu'une vie et beaucoup de vies de travail ;) Ta grossesse est précieuse...

Ici, tout va bien, les plaquettes sont remontées, la tension est bonne... et je suis en pleine préparation à la naissance... ouaou... C'est sport quand même ;)

A bientôt!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Ça va aller echhho, toutes les femmes réussissent..faut bien qu'il sorte et ne pas écouter les autres.
C'est comme pour le déclenchement ou l accouchement en siège, on lit de tout et finalement, c'est l accouchement le plus naturel que j'ai eu.
Moi je galère carrément plus avec l allaitement.. d'ailleurs je suis passée au tire lait car je suis trop sensible des seins et anxieuse de savoir si il a assez à manger en tétant
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

oublie le tire lait et met le au sein sinon ça ne marchera pas. Fait confiance à ton corps et ton bébé. Met le au sein au moindre signe d'éveil et met des bouts de sein en silicone au début si trop sensible. Fais peser ton bébé 1 fois par semaine comme ça tu sera sûre qu'il prend assez mais si il mouille au moins 5 couches par jour, pas de souci.
N'hésite pas à contacter la leche league pour des conseils et oublie toutes les absurdités anti-allaitement qu'on peut te raconter. Tous les mammifères allaitent leurs bébés il n'y a rien de plus sain et naturel pour ton bébé
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

ma gynéco m'a arrêté jusqu'au terme. Il faut que je vois avec ma remplaçante si elle peut prendre de suite le relais
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou les filles :)

Jolinhar... Ca fait plaisir de lire que ça a été super pour toi :) On va dire qu'on mérite bien ça hein, donc c'est encore plus chouette ;) Pour l'allaitement, ça m'a l'air d'être un truc naturel pas si naturel que ça...! J'espère que tu trouves ta voie, et plus encore ta voie dans la relation à Alexandre avec ou sans allaitement mais en paix avec toi-même!
Adyb... C'est bien que tu sois arrêtée si c'est ce qu'il faut. J'espère que la remplaçante pourra prendre le relais et sinon, ce n'est plus tout à fait de ton ressort... To tu as un précieux à câliner dedans toi!

De mon côté, je fais une préparation à l'accouchement très complète, mais qui me laisse un peu perplexe parce que la sage-femme a l'air de dire que je vais avoir une indication thérapeutique pour péridurale pour éviter des contractions très fortes à cause de ma cicatrice de césarienne tout en expliquant en gros que c'est quand même beaucoup mieux quand on peut faire sans pour vivre pleinement le moment (même si c'est visiblement horrible comme douleur), du coup je me sens un peu dépossédée tout en ne sachant pas qu'en penser vu que le médecin ne m'en a jamais parlé...
Bon... J'essaierais d'en parler au médecin mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet...

A bientôt :)
Jolinhar viens nous donner des nouvelles ;)
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

echhho, que ma remplaçante puisse prendre le relais me concerne à 100% comme je travaille à mon compte. Il va falloir fermer plusieurs jours (elle ne va travailler que 2 jours cette semaine) mais la semaine d'après elle reprendra pour de bon.

Je ne pense pas que la péridurale change quoique ce soit à l'intensité réelle des contractions. Par contre ma gynéco m'avait dit que si j'attendais au moins 1an avant de retomber enceinte j'aurais droit à un accouchement voix basse mais l'autre jour à l'entretien prénatal la sage femme m'a dit qu'il fallait que j'ai un col très favorable pour un accouchement sur déclenchement sinon ce serait césarienne car on ne peut pas utiliser n'importe quoi pour un déclenchement sur utérus cicatriciel. Donc je sens que ça va être une césarienne et je suis franchement déçue (un col très favorable à 37SA je n'y crois pas du tout)
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Pour l accouchement après une césarienne, je peux partager mon expérience..
On m a dit comme vous concernant le déclenchement et comme j'ai un col sympa à chaque fois... J'y ai le droit. Sympa c'est 2 doigts et mou et pour Léa, les conditions étaient réunies quelques semaines avant le terme.
Ils ont aussi d autres techniques pour aider à la dilatation, cette fois ci, j'ai essayé le ballonnet ( action mécanique)
Le déclenchement permet d'avoir la péri avant de mettre le produit qui donne les contractions, ce qui permet une maîtrise de leur intensité.
Echho, avec la péri, tu decides toi même de l anesthésie que tu souhaites et c'est appréciable.
Pour Léa, j'ai été instrumentalisée avec les cuillères parcequil ne fallait pas que je pousse trop longtemps avec la cicatrice et elle ne descendait pas vite. Mais pour Alexandre, j'ai mieux contrôlé les doses et j'ai même eu mal lol. L intensité des contractions augmente à la rupture de la poche des eaux et à 8 cm.. après tu reinjectes ou non .

Pour les AVAC, c'est sûr que la péri est indiqué au cas où il y a besoin d une césarienne en urgence, ça évite l anesthésie générale. Il y a le site de cesarine qui peut vous renseigner.

C'est stressant d imaginer son accouchement et la peur de la douleur..mais finalement, c'est instinctif, on y arrive toutes avec un peu d aide
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou les filles :)

Bon, Adyb, du coup tu as l'ai d'avoir trouvé une solution satisfaisante même si pas parfaite...
Jolinhar, j'avais bien été voir le site de Césarine, mais bon... j'ai un peu l'impression que comme les interprétations sont différentes selon les soignants, ça dépendra de l'équipe qui est sur place le jour où on accouche, non?
La sage-femme expliquait qu'un des inconvénients de la péridurale est quelle ralentit les contractions et donc qu'on doit souvent la conjuguer avec de l'ocytocine pour accélérer le travail. J'ai dit "donc je ne pourrais pas avoir de péridurale", "ah non au contraire, vous aurez surement une péridurale pour indication thérapeutique pour affaiblir les contractions".
hmmm...

A dire vrai, moi je n'ai pas de certitude établie mais j'aurais bien tenté de voir si je pouvais accoucher sans, quitte à changer d'avis si je craque...

Bon ;) Je vois le gynéco qui me suit à la mater demain, je vais essayer de lui en parler...

Jolinhar tes premiers jours se passent bien?
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités