décollement placentaire à 16 SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
agripine35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 03 juil. 2011, 21:03
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

genial !
Tu sais, mon défaut d'accolement, il était de 1,4x8 cm, et en un mois, pouf, disparu.

Allez, fait nous rire jaune et dis nous les reflexions que tu as eu !

STELL
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc. 2008, 14:59
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

Salut!
et bien, j'espère que l'issue me concernant sera aussi bonne que toi. J'ai vu que tu n'avais pas reperdu de sang malgré la disparition de l'hématome... J'espère que ce sera également mon cas car je vais trop stresser si j'en reperds.
1. Je suis tombée sur un médecin (je suis retournée aux urgences le dimanche suite à une gastro attrapée l'avant veille aux urgences pour l'hémorragie :marre: ) qui m'a jeté à la figure que de toute manière, ça ne se voyait pas du tout que j'étais enceinte, qu'à mon stade de grossesse, j'étais sur la corde raide et qu'il ne fallait pas me faire d'illusion. Et il a même rajouté que si je le gardais, ce serait jusqu'à la fin allitée. De quoi te redonner du pep's surtout que je n'étais là que pour qu'il me donne des médicaments pour mes vertiges et vomissements.
2. Autrement, lors d'une écho de contrôle à l'hôpital toujours, une interne un peu spéciale (nullipare très probablement) m'a balancé qu'elle ne voyait pas l'intérêt de faire cette écho et que ce n'est qu'à partir de 4 mois qu'elle considérait cela nécessaire. Pour l'instant, selon elle, la fausse couche ira probablement clôturer mon dossier :oops: Elle a quand même été surprise de voir un petit bébé formé à l'écho :???:
3. Pierre, Paul, Jacques croyant te soutenir, te conseillent de te faire faire un bon curetage et de repartir sur de meilleures bases. :etonnant:
A ton stade de grossesse, "c'est sans importance!". :quoi:

Voili, voilou... Et j'en ai sûrement oublié!
Heureusement que l'on est arrivé à faire face à toutes ces remarques car ce n'est pas avec des paroles comme ça qu'on aurait avancé
Certaines personnes ont vraiment peu de tact et surtout pour raconter des conneries :sage:

Et toi? Je pense que tu n'as pas dû être épargnée?
Bises
Stella
Avatar du membre
louloute19
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 26 août 2009, 10:20
Localisation : correze
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

bonjour les filles , je viens vers vous .. je me presente j'ai 31 ans , maman de jumeaux de 29 mois et enceinte de 16SA d'un 3e loulou. Je viens de chez le gygy et il m'a annoncé que je faisais un decollement du pole inferieur du placenta. Je suis en gros stress . Du coup REPOS +++ pas facile deux enfants en bas age. C'est bizarre car je n'ai aucun saignement
heureux parents depuis Août 2010 de deux amours

Image

]Image
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

Coucou les filles,

Stell : Moi j'ai perdu du sang marron suite à l'hématome apparament c'est signe que l'hématome s'évacue mais on peut aussi ne pas en perdre du sang je sais que pour ma part sa ma stressé de reperdre du sang je suis comme meme allez par précaution aux urgence pour qu'il me fasse une echo , il ne faut pas que tu hésite à y aller en cas de saignements sa te rassurera!!
C'est sure que les remarques du genre "vous allez surement faire une fausse couche ..." sa fais peur moi on me laissé peu d'espoir pour cette grossesse comme quoi ils ont eu tort !!

louloute: Sa arrive de ne pas perdre du sang lors d'un décollement d'un coté c'est moins stressant !!
Je ne connais pas les mesures de ton décollement mais pour te rassurer sache que le mien été énorme 9 cm de largeur 7 cm de longueur et 1,5 cm d'épaisseur et ma louloute va bien elle bouge comme une folle lol.
Repose toi bien je sais sa doit pas etre facile avec tes deux petits loups essaye de te faire aider un minimum si tu en a la possiblité .

Je dois passer mon echo morpho dans 5 jours j'en serais plus sur mon décollement j'espère que celui ci à disparu complétement je vous donnerais de mes nouvelles!!

Bon courage à toutes et surtout ne perdez pas espoir :bisou:
STELL
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc. 2008, 14:59
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Dis toi que ton gynécologue a décelé ton décollement au bon moment et qu'avec du repos, tout va s'arranger (ou du moins, ça risque moins de se dégrader).
Pour tes jumeaux, il est vrai que ça doit être dur. Moi-même, j'ai deux filles en bas âge (3ans1/2 et 21 mois), mais pour l'instant, on arrive à se débrouiller.
Ma famille habite loin donc ma nounou m'aide et je ne me déplace à pieds que pour aller chercher mon aînée à l'école. Mon mari ne travaille pas les weekends (ouf). Autrement, j'ai ma belle-mère qui monte la semaine prochaine pour m'aider et voir les petites (c'était déjà prévu avant l'hémorragie). Mon mari s'occupe du reste mais après tout: nous, les mamans, c'est en général notre quotidien?!! (travail, aller chercher les enfants, faire les courses, faire les lessives et le repassage, etc).
Tu peux t'en occuper autrement: leur lire des livres, jouer aux gommettes ou à un puzzle, les faire dessiner... Profite du temps que tu as actuellement. Et pour les douches, un jour sur deux, c'est suffisant.
Allez, bises et ne t'affole pas :nnn:
Ca va s'arranger :baiser: :lolo:
Stella
agripine35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 03 juil. 2011, 21:03
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

Louloute, tes enfants ne sont pas gardés à l'extérieur ? As tu possibilité de faire venir une grand mère ? sinon, renseigne toi auprès de la secu/caf/mutuelle pour avoir une aide à domicile.
Le repos est vraiment primordial pour qu'un decollement se résorbe. Il ne faudrait pas que tu sois hospitalisée à un moment.

stell, :rougedecolere: j'hallucine les reflexions !
Moi qui avait trouvé l'interne lors de ma 1ère visite aux urgences un peu braque, parce qu'elle m'avait reproché de ne pas avoir pris mon dossier avec moi, alors qu'à ce moment là, je pissais le sang, je me rends compte que j'ai eu beaucoup beaucoup de chance. J'ai été bien entourée, avec des gens empathiques.
Ma mère est resté 10 jours à la maison (au désespoir de mon mari), ma belle mère est venue quelques jours aussi pour me faire du ménage, mon généraliste m'a prolongé mon arret. On m'a biensur dit qu'on ne pouvait prévoir une FC, mais jamais on ne s'est permis de me dire que ça se terminerait ainsi.

les filles, bon courage, et donnez nous des nouvelles :)

Je me demande pourquoi certains medecins sont medecins !!!
Avatar du membre
louloute19
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 26 août 2009, 10:20
Localisation : correze
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

merci les filles pour votre soutien. Je suis en congé parental du coup je nai pas d autre moyen de garde a part les mamies.
ce matin j'ai appelé ma mutuelle, assurance j'ai pas droit a d aide menageres :-(
heureux parents depuis Août 2010 de deux amours

Image

]Image
agripine35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 03 juil. 2011, 21:03
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

essais de faire venir les mamies. Tu t'entends bien avec ta belle mère ? Et ton mari, il prend ça comment ?

En plus, comme tes bou't chous sont petits, je suppose que tu les porte encore ?
Avatar du membre
louloute19
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 26 août 2009, 10:20
Localisation : correze
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

om entends bien avec la mamie lol mon homme m'aide beaucoup il fait tout pour que je me repose, il est inquiet comme moi evidemment
heureux parents depuis Août 2010 de deux amours

Image

]Image
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: décollement placentaire à 16 SA

:coucou:

Petit message pour vous dire que mon écho morpho c'est bien passée ma puce pousse bien et elle va très bien !
Mon décollement c'est complètement résorbée je suis bien contente je vous souhaite le même déroulement pour vous bon courage les filles :bisou: .
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités