Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Non la vésicule tu l'as voit aussi des 3semaines.... Vers 5 semaine tu peux déjà voir l'embryon et vers 6 le coeur bat..
Et oui si c'est pas évolutif il faudra peut être prendre des traitements pour aider ton corps a évacué la fc ... Afin de ne pas abimer ton utérus...
Les médecins essayent un maximum de faire les choses naturellement mais si ça ne se fait pas il aide pour éviter les complications...

Ton taux avait augmenté ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

heleana a écrit :Non la vésicule tu l'as voit aussi des 3semaines.... Vers 5 semaine tu peux déjà voir l'embryon et vers 6 le coeur bat..
Et oui si c'est pas évolutif il faudra peut être prendre des traitements pour aider ton corps a évacué la fc ... Afin de ne pas abimer ton utérus...
Les médecins essayent un maximum de faire les choses naturellement mais si ça ne se fait pas il aide pour éviter les complications...

Ton taux avait augmenté ?
Mon taux augmente oui, mais très peu... Mardi 3 octobre j'étais à 1000, jeudi 5 à 1135 et aujourd'hui lundi 9 à 1300... et là mes saignements s'intensifient et deviennent plus rouges... Donc je pense malheureusement que la fausse couche est inévitable, qu'elle arrive naturellement ou qu'on la provoque par medicament vendredi... Je suis triste mais je préfère ça à la GEU...
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonsoir à toutes,
Ce soir je saigne toujours un peu, mais rien d'autre. Et je me pose une question, peut être stupide... est ce possible que j'ai été enceinte de jumeaux et que j'en ai perdu un? Mon taux hcg était très élevé je crois pour un début de grossesse (996 à quinze jours de grossesse). Je dois revoir les médecins des urgences gynécologiques vendredi matin, je poserai la question...
Bonne soirée à toutes, pleine d'espoir malgré tout!
Fille78
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:24
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonjour, je me joint a vous car je suis entrin de vivre une geu.
Ou en est tu cécile?
Pour ma part, j'ai fait un test de grossesse positif vers fin septembre puis 1 ou 2 jr Après j'ai commencé a avoir des pertes marron puis des pertes de sang assez abondante type menstrues. Je me suis dit que je fesais une fausse couche, car j'en ai fait une 2 mois avant pour ma 1er grossesse sauf que cette fois ci je ressentais des douleurs au bas ventre comme lorsque j'ai mes règles, je me sentais hyper fatigué, surtout lorsque j'étais debout.
Donc pensant que c'était une fausse couche j'ai attendu quelques jours (6SA) avant d'aller a l'hôpital afin qu'il puisse voir quelque chose a l'echo.
Je fini par y aller, le gyneco me dit qu'il ne voit rien car j'ai un utérus retroverser, et que la seul solution était l'echo vaginal mais que dans tt les cas je devais revenir ds 48h pour comparer les prises de sang. Je rentre chez moi sans echo vaginal. Je reviens 48h après, et la le verdict tombe une fois les résultats de la prise de sang, c'est une geu. Car le taux de bhcg est passer de 1000 a 1200 en 48h alors qu'il aurait du doublé. Le gyneco ne voyais rien non plus a l'echo vaginal car trop petit mais l'utérus etait vide.
Il m'ont garder a l'hôpital pour la nuit et je doit me fair injecter un produit pour que l'oeuf se resorbe dans le corps.
Tout cela me stress énormément et j'ai peur que l'injection ne suffise pas.

Mais bon j'essaye de prendre sur moi, en me disant que tout ce qui nous arrive est un bien, que ce sont des épreuves de la vie mais que le jour oú j'aurai mon enfant entre les bras (un jour si Dieu le veut) je me dirais que je me suis battu pour l'avoir et qu'il sera bien attendu.
Il faut simplement patienter et tt viens a point a qui sait attendre
Bon courage a toutes
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Je suis désolée de ce qui t'arrive, Fille78... Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne baisse pas les bras, comme tu le dis la vie fait bien les choses et ton bonheur finira par arriver. Je comprends les angoisses que tu traverses...
Pour moi il ne s'agit finalement pas d'une GEU donc jechappe à l'injection tant redoutée... en revanche ma grossesse n'est apparemment pas évolutive, et vendredi, sauf miracle, je vais devoir prendre des cachets pour provoquer une fausse couche.
Comme toi j'essaie d'accepter ce qui m'arrive, mais ce n'est pas facile... Je crois encore un tout petit peu à un miracle...
Tiens moi au courant de la suite en tout cas, je pense à toi, j'espère que tout ira bien. Si tu as besoin de parler je suis là. Plein de courage, bises, Cécile
Fille78
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:24
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bon ba c'est beaucoup mieux pour toi que ce ne soit pas une geu, c comme meme plus rassurant. Lorsque j'ai fait ma fausse couche en qq jours g t passer a autre jour donc ne t'inquiète pas avec le temps sa passera. En esperant que comme meme ta grossesse évolue. Il faut que tu sois positive, surtout tant qu'il ne te donbe pas de résultat negative.
Car une geu c très stressant pcq on ne sait pas si sa ne va pas finir par éclater ou bien si l'injection va suffir pour que tout se résorbe.
Mais bon au final tout est stressant. Surtout quand il s'agit de grossesse.
On va patienter tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir lol.
Pour ma part il m'ont fait l'injection du coup j'ai pu rentrer chez moi. Eet mtn j'attend que mon taux baisse, j'ai 2prise de sang a faire la semaine pro. On pleure un bon coup et on reprend le desus il ne faut pas se laisser aller, il faut continuer a vivre sa vie jusqu'au jour oú bébé viendra.
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bon courage à toi pour ce moment difficile, je suis de tout coeur avec toi. Malgré tout, l'essentiel est que tu n'aies pas fait une hémorragie interne...
De mon côté j'attends vendredi, je verrai à ce moment là si la grossesse a évolue ou si on décide de l'interrompre... quoiqu'il en soit j'ai la chance de ne pas vivre tout ça seule, mon compagnon sera là, et on ira de l'avant ensemble. Donc oui, je positive...
Je t'envoie plein de pensées positives aussi,
Bises
Cécile
Fille78
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:24
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Merci c'est tres gentille. Plein de courage a toi aussi tiens nous au courant pour la suite. Et n'hésite pas si tu a besoin
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonjour à toutes,
Comme promis je vous tiens au courant. Je sors de mon rendez-vous médical et je m'attendais à ce que la médecin me prescrive les médicaments pour provoquer la fausse couche. Mais non : le taux d'hormones a un peu baissé à la prise de sang mais pas significativement, et à l'échographie on ne voit toujours rien si ce n'est que le sac gestationnel a grandi. Mais pas de vésicule ni d'embryon visibles, en tout cas pour l'instant. Du coup, sans aucune certitude, les médecins m'ont dit de revenir dans une semaine pour passer une nouvelle échographie. A ce moment là je serai à cinq semaines de grossesse, on devrait voir quelque chose... en attendant, j'ai toujours des saignements, donc c'est pas hyper bon signe, mais malgré tout le rendez-vous de ce matin me laisse un peu d'espoir... !!!
Plein de bises et de courage à celles qui traversent aussi des moments d'incertitude,
Cécile
Fille78
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:24
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonjour Cécile j'espère que tu vas bien contente d'avoir de tes nouvelles.
si ton taux d'hormones a baissé c'est un peu mauvais signe mais je ne suis pas médecin, s'ils ont pris cette décision d'attendre c'est qu'il y a un petit espoir. Il ne te reste plus qu'à patienter en espérant que ta grossesse fini par évoluer et que tu nous annonce une bonne nouvelle.
à très bientôt
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité