COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
ZouZOo
Top fraise
Top fraise
Messages : 585
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:27

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Mais ils vont faire ce qu il faut quoi qu il en soit ton cerclage va etre pose car a ce stade de la grossesse col court et tout mais tu verras si on t a dit mesure et tt y aura une echo pr poser tout ca ;)
[font=Comic Sans MS]1ère grossesse petit mec !!
20/05/11 col ouvert en externe interne long (39mm) et fermé
8/06/11 col interne court mais ferme 30mm
24/06/11 col interne court 28mm mais toujours ferme
19/07/11 col posterieur toujours fermé[/font]


Image

Avatar du membre
borisette29
Top fraise
Top fraise
Messages : 679
Enregistré le : 15 oct. 2009, 18:24
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou les filles

oulalalala que de nouvelles sur le forum :quoi: :quoi:

dsl j'ai tout lu mais je ne sais pluq qui est sui ni qui a quoi... trop d'un coup :etonnant:
juste BIENVENUE à toutes! :coucou:

Pour ma part, annulation de tout ce qui était prévu cette semaine :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
chéri refuse que je prenne le moindre risque car lui non plus ne veut pas que bb vienne avant 37sa!
et avec un col ouvert à 2-3cm , c'est risky risky...

pourtant beaucoup moins de contractions que dab auj :grattelatete:

bisous les filles :bisou:
Bébé Basile est né le 19/07/2011 à 04h20
49cm-2kg886

Image
ZouZOo
Top fraise
Top fraise
Messages : 585
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:27

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Borisette point positif moins de contractions et un cheri qui s occupe de toi et bebe ;)
Aller 1petite semaine et ce sera bon :) et ca veut pas dire qu il va arriver pour autant :)
[font=Comic Sans MS]1ère grossesse petit mec !!
20/05/11 col ouvert en externe interne long (39mm) et fermé
8/06/11 col interne court mais ferme 30mm
24/06/11 col interne court 28mm mais toujours ferme
19/07/11 col posterieur toujours fermé[/font]


Image
Avatar du membre
borisette29
Top fraise
Top fraise
Messages : 679
Enregistré le : 15 oct. 2009, 18:24
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

oui Zouzoo, une petite semaine... ca en fait 10 que je suis couchée,on n'est plus sur 1! :-D
Bébé Basile est né le 19/07/2011 à 04h20
49cm-2kg886

Image
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

C'est vrai qu'il y a bcp de monde sur le fofo :coucou: :coucou: alors bienvenue a toutes.

Pour ma part, j'ai su que mon col était court a 31 mm vers 20SA, puis a 22SA col a 19 mm avec ouverture de l'orifice interne. Après 1 sem d'hopital, le col est revenu a 25/27 mm.

Aujourd'hui il est a 30 mm après 10sem d'alitement.

Sinon, pour l'anecdote et votre compréhension des futurs posts, j'ai appris l'infidélité de mon mari il y a 10 j et notre couple est sur la brèche.

Si votre terme est loin, je vous conseille de poser des étapes intermédiaires qui raccourcissent le temps. Prenez aussi toutes les dispositions pour prendre soin de vous a domicile et vous occuper afin de réduire la pénibilité de l'alitement.

Bon courage les filles, c'est un sacrifice mais vous serez fières de ce que lus avez accompli lorsque vous aurez votre bb. :bisou: :bisou: :bisou:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
Avatar du membre
Isabelle02
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2010, 14:59
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Borissette, ton col est ouvert de 2-3cm en externe ou en interne??? :reflechis: pcq si c'est en externe ça veut dire que tu commences le travail non??? vu qu'à 10cm d'ouverture le bébé sort...ça veut dire aussi que tu dois faire attention aux infections? aux bains? etc??

Mon gygy m'a dit que je pouvais aujourd'hui stopper l'Utrogestan 200mg que je prenais 3x/j et les spasmomen.....bhen purée....ça contracte ça contracte... je flippe d'arrêter le Ryden la semaine prochaine, suis sûre que ça ne tardera pas :croisedoigts:

Suis sortie manger un bout dehors ce soir pour fêter quand même cette libéartion (au Fortin Borissette :wink: ) bhen au final j'ai souffert à crevé de mes pieds et jambes d'hobbits :ouin: j'en peux plus de toute cette foutue eau :rougedecolere:

bonne nuit les coupinautes! :bisou:
Image


DPA le 27/7/11
MAP, arrêt de travail et alitée depuis le 24/3/11 avec col à 28mm
Le 4/5/11 hospitalisation 15 jours pour col à 16mm + maturation poumons
Sous Utrogestan 200mg 3x/j, Ryden Retard 45mg 3x/j + spasmomen

Moi: 27 ans, Lui: 30 ans

Binôme avec Borissette
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou les Mapettes anciennes et nouvelles :coucou:

Voila une nouvelle journée qui commence. :applose:

Ce Matin ma fille passe un bilan orthoptique car dans ma belle famille ya des strabismes... :euh:

Bon sinon ça va pas trop mal le moral, mais c'est difficile quand mon mari est la. Je consulte les sites de maman solo, ça fait bizarre. Faut que je reste :zen: .

Sinon, comment ça va les coupinautes ce matin?
:bisou: :bisou: :bisou:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
Avatar du membre
annegaelleb
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 19 sept. 2010, 23:59
Localisation : lyon
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Youhou,

Comment Ca ce matin les filles?? Les filles bien dormi??
Pour la part super mal, il y a eu un gros orage hier et mon fils a eu peur :???: donc il s'est retrouvé dans notre lit de 22h a 3h30. Et ben autant qu'on a super mal dormi mon homme et moi. On s'est prit des coups toute la nuit!! Du coup a 3h30, plus d'orage je l'ai remis dans son lit!!et la Ca a été le pied jusqu'à ce qu'il nous lève.

Sinon je commence a avoir qq bonnes contractions douloureuses une 10aine par jour!! Ca doit commencer a s'entraîner la dedans, n'ayant pas vécu Ca pour mon premier Ca fait bizarre!!

Isa: quand j'ai arrête mes médocs pour les contractions les jours qui ont suivi j'ai eu beaucoup de contractions, donc c'est normal si tu en as pas mal. Il faut que le corps se réhabitue a bosser tout seul.
Et c'est cool pour ta sortie même si tu as douillé un Peu derrière, c'est un mal pour un bien.

Quetzal Ca fait plaisir que tu reviennes.

Sinon vous allez faire quoi de beau les filles aujourd'hui?

Borisette: c'est bien si tes exams sont bons, comme quoi il nous stress ces médecins!
Avatar du membre
annegaelleb
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 19 sept. 2010, 23:59
Localisation : lyon
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Et vous avez vu la signature dans 32jours bb sera la!! Ca passe trop vite!!
Avatar du membre
Isabelle02
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2010, 14:59
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

:coucou: les coupines!!

Quetzal, courage ma poule :bisou: c'est sûr que de le voir tous les jours sous le même toît après ça bhen c'est pas évident pour gérer, se retrouver, et y voir clair... :???: n'y a-t-il pas une autre solution temporaire pour vous éviter, ou plutôt t'éviter surtout de devoir le voir tous les jours??? n'hésite pas à venir ici en tous cas, nous on est là pour toi!! :bisou:

Annegaelle, au programme aujourd'hui: je boucle la valise pour la mater! pcq si il se passe quoi que ce soit j suis bien embêtée! rien n'est prêt! imagine la nana qui perd les eaux et qui se retrouve sans son sac pour la mater, moi limite j m'en fou, mais pour mon ptit bout j'ai quand même envie qu'il aie de quoi se mettre en sortant!! :-D
Et puis mon homme a pris ma voiture ce matin (j'ai une "nouvelle", plus simple pour déduire des contributions quand tu es indépendante :wink: et lui une vieille de 14ans...)alors il se fait plaisir tous les jours, et comme ça il s'assure que je ne vais nul part surtout! :lol:

J vais prendre mon ptit dej', j repasse plutard. :coucou:
Image


DPA le 27/7/11
MAP, arrêt de travail et alitée depuis le 24/3/11 avec col à 28mm
Le 4/5/11 hospitalisation 15 jours pour col à 16mm + maturation poumons
Sous Utrogestan 200mg 3x/j, Ryden Retard 45mg 3x/j + spasmomen

Moi: 27 ans, Lui: 30 ans

Binôme avec Borissette
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité