COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
krol74
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 16 juin 2011, 09:58
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Isabelle02 a écrit :Pour celles qui constipent: j'ai eu le soucis quand j'ai été hospitalisée et après aussi, surtout ne pas pousser au toilette!! :non: :non: :non: on m'a donné du Movicol (dégue mais efficace) 2x/j, et du Dulcofibre (des fibres en sachet à diluer dans de l'eau) 1x/j, ça a été de mieux en mieux. Bien boire, et quand vous pourrez vous remobiliser un peu plus ça ira de suite mieux! j'ai vu direct la différence quand je suis rentrée chez moi et que j'ai rebouger un peu plus.
J'arrive plus à bcp boire... je sais que c'est pas terrible mais dès que ma vessie se remplie, je contracte... Du coup j'ai tendance, à limiter pour arrêter les aller/retour toilette tout les 1/4 d'heure. C'est le cercle vicieux!! Je bois pas, je suis constipée, et je pousse!!! :tropdrole:
Si ça s'arrange pas, j'essayerai le movicol mais j'aime pas tout ces produits chimiques! :???:
Le chlorure de magnésium me convient bien et c tout naturel mais faut faire une pause de 10jrs entre les cures et je suis en pause justement... :marre:
Bon allez, fini de parler caca :lol:

Borisette c'est cool! Te voilà rassurée! Tant mieux :wink:

Bon je vous laisse, ça va être la sortie de l'école! Une de mes 3 sorties de la semaine!! :-D

A plus tard
Image
Image

Avatar du membre
krol74
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 16 juin 2011, 09:58
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Sofia64 a écrit :Coucou les filles.
A l hôpital, on donne du jus de pruneaux notamment pour la constipation.... Sinon manger plein de fruits ( pêche , fraises, ) et boire beaucoup beaucoup d eau.

Sinon pour l œdème + 6 kg en 3 semaines c plus que possible. Mais c du poids qui se perd vite après l accouchement.

Krol: bon ben je crois vraiment qu être ide est 1 facteur 2 risque pour les map!
Oui je l'ai toujours pensé! :lol:
Quoique j'ai des collègues qui ont bossé jusque 1 semaine avant le terme!! :etonnant: En suisse y'a pas de congé maternité avant..

Et le jus de pruneaux m'irrite l'intestin et augmente mes remontées acides... Je sais je suis difficile :wink:
Mais merci quand même :wink:
Image
Image
marymary61
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:57
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Eh ben ça papote sévère cet aprem! Enfin vu la conversation je vois que vous allez plutôt bien!!!!!!! :tropdrole:

Ca y est, j'ai trouvé une SF pour mes cours de prépa à domicile! Youpi! Je vais pas devoir accoucher sans savoir pousser! :yes: :yes: :yes:
J'avais appelé la PMI ce matin et leur SF m'a rappelée : c'est elle qui viendra! Elle a l'air gentille je suis contente!

Sinon j'ai qu'un rêve : aller dans l'eau! Plage ou piscine, ça me démange à fond! En plus (sans vouloir vous faire baver hein) j'ai pleine vue sur la mer de chez moi, je vois tous les petits bateaux, je suis jalouse! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
DPA : 01/09
en MAP depuis le 13/05 col 28mm ouvert à 1
14/06 : col 33mm
5/07: col 31mm, tonique, fermé en interne
2/08 : col ouvert à 1 sur toute sa longueur
JE SUIS ATERMETTE!

Image
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

ouf, j'ai lu presque tout... :quoi: quelles bazarettes nous les mapettes.

Pour Yelle, coucou ma belle, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour l'hepar attention ça abîme les reins car l'eau est trés minérale pour le rein du nourrisson. Faut vraiment en mettre peu comme disait Tatounes et surtout pas tous les jours.

FM, je suis triste pour toi, car tu as un cl nickel et ces contractions te pourrissent ta grossesse. Je comprend que tu sois dég d'être traitée avec impatience alors que tu n'as que ça de la patience. Rappelle toi que t'es aussi a l'hosto pour pas stresser. Courage, bientôt tu rentreras t'occuper de ton fils et bientôt ta vie reprendra son cours normal.

Tatounes, vriment tes petits ont de l'imagination pour leur bêtise. Mais vu de l'extérieur tu dois pas t'ennuyer :-D . C'est quand ton prochain RDV, repose toi vraiment. :bisou:

JUJU, c'est génial d'avoir de tes nouvelles alors que t'es en vacances, tu dois t'éclater avec ce beau temps et puis lorsque tu rentreras tu seras libre. Heureusement que ta belle mère s'est éclipsée.

Isa, c'est génial ta liberté :applose: tu bascules du côté des atermettes. Les maternettes étant plus vraiment des mapettes mais pas totalement atermettes. J'avoue que pour tes Kilos, je sais pas quoi penser. J'aurais tendance à dire reste vigilante au moindre signe et mater mais je souhaite que ce soit rien. Surveille tes urines, bois bien. :wink:

Krol, faut que tu boives et que t'ailles aux toilettes, sinon tu auras des contractions à cause d'une infection urinaire et si tu veux pas un préma ben faut vraiment éviter d'avoir une infection, tu le sais...

Borisette, voila t'es presque au bout alors t'as raison d'être prudente mais pour autant ne perd pas le moral pour 2 doigts :lol: dès que tu auras passé le cap, ton bébé est sauvé définitivement.

annegaelle, perse, zouzoo, toujours aussi gaies c'est super agréable de vous lire.

J'espère que les nouvelles du fofo vont bien avec un bon moral. :-D

pour les bibs, Tatounes, depuis ta princesse ça a bien changé :wink: . Y a plus de stérilisation. Idéalement, le lavage lave vaisselle est recommandé car nettoyage à 65 °C élimine la plupart des bacrtéries pathogènes, mais c'est surtout que derrière t'as séchage. Pour les petites sucettes et objet en silicone un nettoyage soigneux, savon eau chaude c'est suffisant. Le plus important c'est de laisser sécher à l'air libre ou mouchoir en papier et surtout jamais de torchons car ce sont des nids à microbes. Le principe actuel c'est une bonne hygiène sans pour autant avoir du matériel stérile. Le pire c'est l'eau stagnante ou comme le disait FM, je crois, c'est de laver de suite pas attendre plusieurs h afin d'éviter les développement bactériens. Enfin, pour les jusqu'auboutistes, penser à désinfecter à la javel, écouvillons et éponges dédiées.

Je vous raconterais plus tard pour mon mari, mais en bref y a du mieux il est plus attentif enves moi et le bébé et le bébé à été estimé ce jour à 1,5Kg soit à peu pres 3 Kg à la fin.

Voilou mes belles, je vais aller prendre un peu le soleil sur mon petit balcon, je ressemle trop à un vampire :tropdrole: :tropdrole:

Pour le concours de pet, je suis votre candidate :lol: :lol: :lol: c'est quand vous voulez :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

NB désolée si j'en ai oublié, j'ai au moins, 12 pages de retard et j'oublie au fur et à mesure :ouin:
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
Sofia64
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 20 juin 2011, 21:21
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

marymary61 a écrit :Eh ben ça papote sévère cet aprem! Enfin vu la conversation je vois que vous allez plutôt bien!!!!!!! :tropdrole:

Ca y est, j'ai trouvé une SF pour mes cours de prépa à domicile! Youpi! Je vais pas devoir accoucher sans savoir pousser! :yes: :yes: :yes:
J'avais appelé la PMI ce matin et leur SF m'a rappelée : c'est elle qui viendra! Elle a l'air gentille je suis contente!

Sinon j'ai qu'un rêve : aller dans l'eau! Plage ou piscine, ça me démange à fond! En plus (sans vouloir vous faire baver hein) j'ai pleine vue sur la mer de chez moi, je vois tous les petits bateaux, je suis jalouse! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
J ai le même rêve que toi! J habite tout près ( mais je ne la vois pas de chez moi!) et j avais l habitude d y aller tous les jours...
Maintenant je me rend compte de la chance ke j avais.

Sinon moi c la sf ki fait mon monito hebdo ki va me faire 1 prépa.

Krol: dans mon service elles s arrêtent toutes très tôt (3-4 mois) moi g voulu faire ma maline, genre je suis plus résistante et voila le résultat!
shishe
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2011, 15:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour,
Mon cas aussi m'inquiète ! Je suis enceinte depuis peu (11S) et ça fait déjà 5S que mon gygy m'a arreté. Je suis aliter à domicile et droit de me lever juste pour les WC et douche rapide. J'ai également un col court. J' ai peur d'une FC, d'un accouchement prématuré et méme de rester allonger jusqu'au therme. Qui de vous a déjà été dans une telle situation ?
ZouZOo
Top fraise
Top fraise
Messages : 585
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:27

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Mary mary tu vois je t avais dit que tu allais trouver une sage femme a domicile!!!
Et oui pr les IDE (pr les nvelles je suis en ecole d infirmiere)
c est un metier fatiguant on le sait et c est aussi risquer pr les femmes enceintes
Qd on se donne a fond ! Maintenant y a des femmes qui font tt pendant leur grossesse et qui n ont pas plus de soucis que ca donc on pt se dire que c est la faute a pas de chance ;)
Sinon bientot la fin de la journee :lol: j adore me dire ca ts les jours !!!
Quetzal je trouve que ton neurone marche bien avec tte cette lecture je suis paumee !!! :lol:
Entre mes fiches de revisions et le site mon cerveau fume :tropdrole:
[font=Comic Sans MS]1ère grossesse petit mec !!
20/05/11 col ouvert en externe interne long (39mm) et fermé
8/06/11 col interne court mais ferme 30mm
24/06/11 col interne court 28mm mais toujours ferme
19/07/11 col posterieur toujours fermé[/font]


Image
Avatar du membre
annegaelleb
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 19 sept. 2010, 23:59
Localisation : lyon
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bienvenue shishe

Donne nous un peu plus de détails: ton col est court c'est a dire?? Première grossesse?
Sofia64
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 20 juin 2011, 21:21
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Zoozoo: on sait ke c fatiguant mais quand ça te concerne c dur de se dire k il faut arrêter ( je sais pas si c très clair!!!) enfin ça doit être pareil pour tout les boulots cette sensation.

Tu as bientôt fini l ifsi? Tu sais ou tu veux bosser?
Avatar du membre
annegaelleb
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 19 sept. 2010, 23:59
Localisation : lyon
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Quetzal Ca fait plaisir de voir que t'as le moral
J'espère sincèrement que vous allez surmonter cette épreuve.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités