COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
lolonette
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 15 janv. 2010, 09:19
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Non, sois tranquille, les mouvements de bébé n'ont pas d'influence sur le col, par contre, ils peuvent provoquer des contractions, mais tu ne peux rien faire contre ça. La sage femme m'a dit que les contractions dues aux mouvements de bébé n'étaient pas un problème, et elle m'a dit que c'était même très bien un bébé qui bouge bcp car il développe ses petits muscles!

J'étais aussi à 22 SA quand on m'a diagnostiqué ce col court, et je suis maintenant à 26 SA+5jrs. Le gyneco m'avait aussi prescrit un suivi par la sage-femme à domicile à partir de 26 SA, mais je l'ai rappelé pour avoir un suivi dès 23 SA parce que j'avais du mal à reconnaitre les contractions et il a accepté. Du coup, je suis suivie depuis plus de 3 semaines, à raison de 2 fois par semaine, et je dois dire que c'est bien rassurant. Tu seras vite au 10 janvier maintenant, mais sinon, tu peux peut-être demander à ton medecin qu'il avance le suivi.

Le chemin est effectivement très long à partir de 22 SA, je pense que c'est différent quand ça arrive autour de 26 ou 28 SA, mais bon, on est bien obligé de faire avec...
Quand est ta prochaine mesure du col?

Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

coucou
et BIENVENUE AUX NOUVELLES!!!

bon bah moi je suis morte de chez morte!! :???: :???: :???:
j'ai une douleur musculaire (vous avez des douleurs vous aussi??? )
genre vers l'appendicite mais a gauche j'en ai meme du mal a marcher!!!! :ouin: :ouin: :ouin: c'est comme une dechirure musculaire ca fait trop mal, surtout quand je passe de la position assise/debout, limite je marche plier en 2!!
je l'ai dit a gygy et il ma dit hier que c bb qui a une poussée de croissance! :quoi: :quoi: :quoi: il a regarder a l'echo ya rien!
comment c trop chiant, j'arrive plus a me tourner pour dormir et bb commence a me gener la nuit, il donne trop de coups! et vu qu'il a ses pieds dans mes cotes pffffff! :etonnant: :etonnant:
coucher a 21H, endormie vers 00H , levée a 2H, recoucher a 4H et re reveiller vers 6H15 :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
sinon mon col est passé de 30millimetres a 28 en 15jours, alors je continu le repos a fond! :???:
donc la je bois mon chocolat et je v retourner ds le lit devant la tv comater!!!

la SF vient vers 15H/16H cet aprem!(elle continu de venir 2 fois/ semaine!) et je vois gygy ts les 15j!
voila les news!!
des gros bisous a toutes! :-D

ah oui, je vous ai pas dit, hier a l'echo (j'ai pas de fotos!), on la vu ouvrir et fermé la boucher, cligner des yeux etc.... trop marrant!!
et j'ai la derniere echo officielle des 32SA le lundi matin 24 Janvier !! :-D :-D
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou Stéphanie,
Tu nous donnes un avant goût des nuits d'ici un mois... En tout cas repose-toi bien et prends soin de toi, plus Andréa restera dans ton ventre mieux c'est !
Avatar du membre
lolonette
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 15 janv. 2010, 09:19
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou Stephanie et salut à toutes!

28 mm... ça a un peu baissé. Le docteur t'a-t-il dit si vraiment c'était significatif ou si la mesure n'était pas précise à 2 mm près?

Moi aussi je passe de mauvaises nuits en ce moment et j'ai pas mal de douleurs, mais les coups dans les côtes, je ne connais pas encore parce que bébé est en siège. Mais j'ai tous les coups dans la vessie et c'est pas terrible non plus! D'ailleurs je me suis encore levée 4 fois cette nuit, c'est vraiment pénible!
Si ton bébé a fait un pic de croissance, ça vaut la peine de souffrir un peu, au moins c'est pour la bonne cause!

Ta dernière echo approche à grands pas. Le bout du tunnel n'est pas si loin pour toi! Moi je pense que j'aurai cette echo la 1ere semaine de février. C'est frustrant d'attendre 10 semaines entre chaque echo! Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque echo du col, le docteur ne regarde pas du tout bébé, il mesure le col et c'est tout.
Là je le vois jeudi aprem, et j'ai bien envie de lui demander de jeter un oeil à bébé quand même!

Prenez bien soin de vous les filles. A bientôt. :coucou:

Image
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut les filles,

tu as raison lolonette le gynéco mesure pour moi aussi que le col et il en oublie bébé :-(

Je me découvre la plus chanceuse avec un col à 33, même si chanceuse est un bien grand mot avec cet alitement qui dure pour moi depuis 30 jours déjà...

Allez les filles restons motivées !!

:coucou:
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

re coucou!!

bah moi j'ai de la chance alors car gygy me fait une echo du col tous les 15j et en plus une de bb en 4D!! mais il bouge trop et on le voit jamais bien!! snifff :lol: :lol:

pour repondre a la question de LOLONETTE,
mon col au repos est a 28 et en contractant aussi, par contre j'ai peur que ds 15j au prochain rdv gygy, , si mon col a encore perdu de sa longueur d'etre hospitalisé! :ouin: :ouin:

je sais pas vous mais moi du coup, avec les 3 premiers mois malades (nausées, vomissements), le 4è plus ou moins bien, et le 5è et 6è (et tout le reste qui vient sera pareille!) je vis pas trop bien la grossesse, je pense que l'accouchement sera pour moi une "délivrance", j'ai hate d'etre maman car la grossesse pour moi n'est pas si "jouissif" que ca!!! :???: :???:
j'espere que je ne vais pas vous choquer!!!
depuis ce matin je fais que avoir des remontéees acides et je suis vraiment tres tres fatiguer!!! j'ai deja vomit 2 fois pfffffff :marre: :marre:
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Oui tu as bp de chance côté écho de voir autant ton petitou, moi je n'ai pas eu d'écho 3d encore, sniff...

Côté santé par contre c'est pas cool pour toi, essaie de pas trop bouger... Moi je n'ai pas eu de vomissements, ni remontées acides ni insomnies, mais j'ai un mois de décalage par rapport à toi.

Sinon tu as commencé la liste de naissance et les cours de prép à l'accoichement ???

Et vs les filles ??
amandine4224
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 27 déc. 2010, 10:25
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut les filles,

moi aussi je n'ai pas très bien dormi cette nuit mais je pense qu'en restant toute la journée, on n'est plus trop fatiguée la nuit mais bon encore que moi bébé ne bouge encore pas trop la nuit mais d'après ce qu'en dit Stéphanie, je pense que d'ici un mois, ça va être encore pire :-D :-D

Lolonette, je ne sais pas qu'en sera la prochaine mesure mon col.Peut être fin janvier si je suis hospitalisée.
Vous dites que c'est votre gynéco qui fait vos mesures mais vous vous déplacez jusqu'à son cabinet? et pour les échos obligatoires ?

Pour les douleurs musculaires, c'est peut être les ligaments, moi ça m'a fait ça début novembre, j'ai cru que c'était l'appendicite mais non rien de bien grave juste bébé qui joue à Valérie Damidot!!

Andréas, c'est très beau!!

A plus tard

Image
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Je suis comme toi Amandine, bébé ne me gêne pas encore pour dormir.

Pour les rdv gynéco mensuel je vais au cabinet à 15km de chez moi et pour l'écho 3ème trimestre prévue fin février idem. Sinon ya bien bien longtemps que mes seuls déplacements sont canapé-lit, fini la voiture...
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

@ emilie:

j'ai commencer les entretiens a la maternité, sur lallaitement et l'alimentation du nourisson, etc... mais je v faire la prepa a l'accouchment avec ma SF a la maison!! :good:
sauf pour voir la video de la peridural qui est obligatoire apparemment

@ amandine:
oui je me deplace a son cabinet, c'est a 15mn de chez moi!!
et pour les echos obligatoires aussi c'est au cabinet!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité