COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
amandine4224
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 27 déc. 2010, 10:25
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour à toutes,

je suis très heureuse de vous rejoindre suer ce site pour partager également mon histoire avec vous semblable aux vôtres.

je m’appelle Amandine, j'ai 24 ans et j'attends un petit garçon prévu pour le 27 avril comme Emilie 34!!

J'ai eu l'écho morpho lundi dernier : bébé en pleine forme (28 cm pour 480g) mais mardi, j'ai eu mon rdv avec mon gyneco et lui ai expliqué que j'avais des contractions depuis une petite semaine mais non douloureuses et qu'à part ça, je pètais la forme.
Au début, il ne s'est pas affolé mais en regardant mon col : raccourci à 2cm!!
conclusion : je dois rester au lit (je peux juste me lever pour aller aux toilettes et me laver!!)+ spasfon et salbumol.
Une SF va venir une fois par semaine à domicile à partir du 10/01.
Je dois ensuite rappeler mon gynéco aux alentours du 20 pour faire le point mais il prévoit de m'hospitaliser fin janvier mais ne m'attendant tellement pas à ce qu'il m'apprenne ça que je ne lui ai même pas trop posé de question. La SF qui m'a suivi jusqu'ici m'a expliqué que ce serait soit pour me donner un traitement pour arrêter les contractions ou pour maturer les poumons de mon bébé mais que ce serait certainement pas très long.
Pour autant elle m'a bien rassuré en m'expliquant qu'en me reposant au max et en respectant bien ce qu'on me dit, bébé va encore rester au chaud longtemps! Elle m'a dit qu'elle en avait tant connu dans ce cas et qui sont arrivées à terme.

Là j'attaque ma deuxième semaine alitée, le moral est meilleur que la semaine dernière, de 10 à 15 contractions, j'en suis depuis 3 jours à seulement 3 ou 4 mais j'ai hâte de voir la SF le 10


J'ai hâte de vous lire pour que l'on surmonte ces quelques semaines toutes ensemble et qu'on se soutiennent aussi pour vaincre l'ennui.
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août

emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut Amandine et bienvenue !

Surtout reste optimiste car on est nombreuse dans cette situation et la grande majorité arrive à terme. Le plus dur c’est vrai c’est l’alitement… Moi ça fait déjà 5 semaine que je suis alitée et c’est vrai qu’internet est devenu mon meilleur ami lol

Mais surtout mon seul conseil : pas d’excès, reste un max allongée ! Le week end quand j’ai de la visite j’ai tendance à me lever ou rester semi-allongée, et chaque fin de week end j’en paye les frais : saignements… Donc reste allongée et couve :wink:

Ton petit est prévu pour le 27/04 aussi alors ?! Vous lui avez choisi un prénom ??
amandine4224
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 27 déc. 2010, 10:25
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour Emily et merci de ta réponse.

le prénom n'est pas encore fixé définitivement, mais nous pensons à Clément et toi, tu as trouvé un prénom pour ta puce?
pour ma part, je le sens bien bouger (enfin quand il ne dort pas...lol), je me sens moins seule.

Heureusement le papa est un amour et fait tout à la maison!!

Tu habites dans l'Herault?

En tout cas très heureuse d'avoir rejoint ce forum!!
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
Avatar du membre
lolonette
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 15 janv. 2010, 09:19
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut à toutes et bienvenue à Amandine!

On commence à être nombreuses avec ce problème de col court. ça fait aujourd'hui 1 mois que je suis alitée, ça avance un peu, mais je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que ça fait 6 mois que je suis enfermée! Qu'est-ce que c'est long!
Amandine et Emily, vous devez être autour de 23 SA, c'est ça? Encore 13 semaines couchée!
Clément est un très joli prénom, c'est ce qu'on avait choisi en prénom garçon, mais j'attends une petite puce, donc Clément, ce sera peut-être pour le 2eme bébé... enfin, si je trouve le courage de passer autant de tps couchée une 2eme fois!
Est-ce que vos docteurs vous ont dit si vous aurez le même problème de col court pour une éventuelle future grossesse?

Sinon, Amandine, pour ton hospitalisation, il se pourrait que ce soit effectivement pour les injections de corticoïdes, pour les poumons du bébé. Mon gyneco m'en avait parlé, mais finalement, il attend de voir parce que pour l'instant mon col s'est stabilisé à 25 mm.

Stéphanie, tu as RV chez le gyneco aujourd'hui il me semble, tiens-nous au courant pour ta nouvelle mesure! Je :croisedoigts: pour toi!

A bientôt. :coucou:
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Tu as raison lolonette on commence à être nombreuse sur ce sujet et c’est cool :-D

Pour répondre à tes questions Amandine j’habite dans l’Hérault à côté de Béziers et pour notre puce on va l’appeler Elise :tetine: Je la sens beaucoup bouger et c’est tjs très rassurant de savoir que bébé va bien !

Sinon j’en suis à 24SA mais j’avoue que je ne tiendrai pas jusqu’au bout c’est tellement long, d'ailleurs c'est combien le bout? Puis ces saignements c’est tjs très inquiétant… Tu as trouvé un prénom pour ta puce lolonette??

Pour l’alitement, pour moi c’est dû à une conisation (une opération du col) que j’ai subit il y a presque 1 an. Et vous ???

Et Stéphanie ce col ? On attend de tes nouvelles !!

Bisous à toutes!!
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Amandine, s'ils t'hospitalisent pour les corticoïdes ça ira vite. Moi j'en ai eu 2 fois et c'est du rapide... (moi j'avais eu 1 injection dans ma perf et ensuite par piqure).
Allez les filles c'est long mais faut tenir !!
Biz à toutes
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
lolonette
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 15 janv. 2010, 09:19
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Mais si, tu tiendras jusqu'au bout! D'après mon gyneco, on peut se relever à 36 SA. Encore 12 semaines pour toi, c'est un peu long, mais ça vaut le coup!

Pour mon col, le docteur ne sait pas si j'ai un col court dû à la forme de mon utérus (si c'est le cas, ce sera toujours comme ça) ou si c'est un kyste qui s'est logé dans l'orrifice interne et me l'a fragilisé. Impossible de savoir avant l'accouchement apparemment.

Pour parler de choses plus joyeuses (!), Elise est un très beau prénom aussi. J'aime bcp. Pour ma puce, ce sera Louise, un vieux prénom aussi!
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Ah ok merci lolonette 12 semaines ça fait 3 mois, on verra...

Louis est aussi un très joli prénom :-D :-D
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

oups ! je voulais "Louise", erreur de frappe, je voulais pas écorcher le prénom de ta puce :???:
amandine4224
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 27 déc. 2010, 10:25
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour à toutes,

merci pour vos messages.

Lolonette, j'attaque effectivement ma 23ème SA, j'ai l'impression que le bout du tunnel est tellement loin mais bon on va y arriver!! Tu es à combien de semaines toi?
Je ne sais pas encore si cette MAP pourrait se reproduire lors d'une prochaine grossesse; je demanderai à ma SF au cours des 3 prochains longs mois....Je ne sais même ce qui a provoqué le raccourcissement de mon col pour le moment mais je croise les doigts pour qu'il ne bouge pas

Caroyouk, j'ai lu beaucoup de tes témoignages, c'est très encourageant!!

Elise et Louise sont de très beaux prénoms!!

Et sinon quand bébé bouge, il n'y a pas de conséquence sur le col?
Moi quad il bouge, je lui parle ou le caresse pour essayer de le calmer!!

Et sinon, vous avez quand même passé un bon noël? nous réveillon en amoureux et visite de la famille samedi et dimanche.

Image
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité