COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou,

Mon rdv gynéco a été plutôt rassurant : j'ai tjs un col à 33mm mais mou et des contractions non douloureuses (à priori bp de personnes en ont très tôt sans grandes conséquences), mais si je continue comme ça je devrais arriver à terme :-D

Sinon pas de visite de la sage-femme comme toi stéphanie ni monitoring, mais si soucis je dois appeler mon gynéco.

Effectivement, la norme c'est d’avoir un col au-dessus de 40mm. Du coup je continue mon alitement à la maison, je peux me lever pour aller aux wc, faire ma toilette et manger. Puis je vais essayer de me mettre au scrapbooking ça a l’air sympa et ça change de la télé et internet :wink:

J’espère que ton prochain rdv stéphanie sera aussi rassurant !!

Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

c'est cool ca le scrapbooking!!!!
moi aussi j'espere que mon col a pas bouger!!! et j'avoue que les monitos ca me rassure, d'ailleurs j'en ai un demain a 14h!!
et je vais lui demander si elle peut me faire les cours de prepa a l'accouchement a la maison, vu que je peux pas trop bouger!!!
t'y a penser toi???? de les faire a domicile [highlight=#FFBF40]emily???[/highlight]
c'est quand ta dpa??? moi le 26 mars 2011
Avatar du membre
lolonette
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 15 janv. 2010, 09:19
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour à toutes, et bienvenue sur ce post Emily!
Stephanie, je suis ravie de voir que tes monitos se passent bien. Moi, ça se passe pas mal non plus, pas de contraction pendant les 3 derniers monitos et la sage-femme est contente.
Caroyouk, mon col n'est pas au dessus de 30 mm! Il est à 25! C'est pas aussi extreme que ce que tu as vécu, mais c'est pas terrible non plus. Heureusement, j'ai un tout petit entonnoir, et l'orrifice interne n'est pas complètement perméable, sinon le docteur serait peut être pas aussi rassurant. Quoi qu'il en soit, mon gyneco disait qu'il ne me laisserait pas accoucher prématurément, quitte à m'hospitaliser et à me mettre sous perf, donc si vos gynecos sont aussi sérieux que le mien, il n'y a pas de quoi paniquer je pense.

Emily, est-ce que ton gyneco t'a expliqué ce que ça implique un col mou? J'ai entendu dire que c'était important d'avoir un col postérieur plutôt que centré, mais col mou, qu'est-ce que ça veut dire exactement???
Et tu vas avoir une mesure du col tous les 15 jours toi aussi?
C'est compliqué ce col! centré, postérieur, long ou court, mou... fff... On s'en serait bien passé de tout ça...

Bon courage les filles, on va quand même y arriver! :croisedoigts:

A bientôt!
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

[highlight=#FFBF40]t'as raison lolonette!![/highlight]
c bien compliquer tout ca! :lol: :lol:
je sais juste que le mien est dur et fermé, il mesure 33 au repos et 30 avec une contraction! hate de voir la nouvelle mesure lundi matin!!! :???:
Avatar du membre
lolonette
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 15 janv. 2010, 09:19
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Comment ça se fait qu'il mesure pendant une contraction? Est-ce que c'est le hasard, parce que t'as eu une contraction au moment de la mesure? :???:
On a forcément un col encore plus court pendant les contractions? :reflechis:
Voilà un truc de plus! :marre:
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

lolonette a écrit :Comment ça se fait qu'il mesure pendant une contraction? Est-ce que c'est le hasard, parce que t'as eu une contraction au moment de la mesure? :???:
On a forcément un col encore plus court pendant les contractions? :reflechis:
Voilà un truc de plus! :marre:
non il voulait voir a combien se retrecissait mon col pdt une contraction, alors il m'a dit de marcher un peu et de me rallonger poour voir! :wink:
missnanie02
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2010, 07:58
Contact :

COL RETRECI à 22 SA

bonjour à toutes
je me permets de vous rejoindre avec un peu de retard car j'ai appris hier que mon col avait retrecie à 27 mm et 25 mm en appui et qu'il etait mou. Mon petit homme pese à peu pres 530g pour environ 30cm apparament selon l'echo du 21-12. Je m'inquiete un peu car j'ai peur d'accoucher prematurement. Mon gygy m'a mis sous spasfon en plus de mon traitement pour la tension et m'a conseillé du repos et je le revois mercredi. Si vous pouvez partager vos experiences avec moi si vous le souhaitez bien sur

Miss nanie :cigogne:
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut les filles et bienvenue missnanie !

Je réponds un peu tard stéphanie mais je n’ai pas encore pris l’habitude mais je vais essayer de me connecter tous les jours :wink: D’ailleurs je ne me suis pas trop présentée : je m’appelle Emilie, j’ai 27 ans et ma DPA est prévue pour le 27 avril ; c’est une petite fille qui pesait à l’écho du 2ème trimestre à 22SA 465g :-D

Effectivement lolonnette ces histoires de col c'est pas si simple. Non je ne sais pas ce que ça fait qu'il soit mou mais à priori ça ne lui plait pas. Enfin, un jour il est bas, un jour il est mou, on s’y perd !!!

Mais missnanie ne t’inquiète pas et évite de trop regarder les forum à ce sujet c’est très négatif. Le gynéco m’a assuré qu’avec un col à 30mm on peut aller jusqu’au bout ! C’est pour quand ta DPA missnanie ?

Quoi qu’il en soit pas de mesure de col tous les 15 jours comme toi stéphanie, mais si j’ai des douleurs et des pertes anormales mon gynéco me prend en urgence. Pour les cours d’accouchement une sage-femme libérale viendra, c’est remboursé si le gynéco le marque, mais c’est pas avant le 6ème mois, voire le 7ème. Donc de ton côté tu peux commencer à te renseigner vu que tu vas rentrer dans ton septième mois. Parles-en à ton gynéco le 27.
Sinon vous faites quoi les filles de vos journées ???

En tout cas si on n’échange pas avant Noël je vous souhaite un Joyeux Noël !!!
:-D :-D
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

[highlight=#FF8000]bienvenue missnanie!![/highlight]

[highlight=#FFBF00]emily[/highlight]
on se suit vraiment de tres tres pres!!! ma dpa est le 26 mars( toi le 27) et a l'echo des 22SA, bb pesait 470g, a 5g pres de la tienne!! :tropdrole: :tropdrole:

moi aujiurd'hui beaucoup de fois le ventre tres dur!! :etonnant: :etonnant: :etonnant:
meme au repos!!
la sage femme vient demain midi, on verra ce que le monito donne!
mais elle ma dit que si j'avais le ventre qui se durcissait meme allonger, c bb qui grossit et tire sur l'uterus pour l'agrandir, si pas de douleurs rien d'alarmant!!!
je prend aussi du spasfon!!!!

d'habitude par mois depuis le debut je prend 1kg, mais la je dois me peser samedi pour la fin du 6è mois et je crois bien que j'en ai pris plus! :ouin: :ouin:
rdv lundi matin a 9H pour mesure du col, je suis anxieuse! :???: :???: :???:
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou Stephanie,

On se suit d’un mois je suis du 27 avril et pas 27 mars :???: Le ventre me tire aussi bp même au repos mais à priori c’est normal, on se fait trop de soucis !! De mon côté pas de spasfon (je suis anti médoc), sauf si c’est vraiment douloureux (rare).

Tiens moi au courant pour ton monito, mais demain c’est noël et c’est signe de bonnes nouvelles, donc je suis sûre que tout ira bien :wink:

Et les kilos on les oublie c’est pour la bonne cause. Et avec les fêtes qui arrivent, on va pas se priver. Moi j’en suis à 21SG, soit 5mois (je rentre dans mon 6ème mois) et j’ai pris 3kg.

Je pense à toi pour demain et reste optimiste !
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités