Cerclage en Urgence a 19 SG... help

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Non ca va ! Heureusement , a 15km de chez moi , et oui le personnel est gentil! C'est cool !
Allez J-16 et on atteint les 25 !

Avatar du membre
mada37
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 21 déc. 2010, 23:42
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

:coucou:
bonjour a toutes
je me joins a vous
je suis enceinte de 21sa et j'ai été cerclé a 14sa, je suis morte de trouille car j'ai beaucoup de contractions et qui sont tres forte car j'ai le ventre qui devien tout dure et le souffle un peu coupé quand ça me contracte, malgeé le cerclage je ne me sent pas rassuré acauses des ses fichue contractions a ma derniere visite mon col était a 36mm et pas ouvert. pourquoi est ce que l'on ne me donne pas de traitements pour calmé ou stopé mes contractions je prend par moi meme 6spasfon/jour et mon medecin ne ma jamais proposé des traitements, pourtant j'ai un passé tres lourd ( un gars né a 26sa et enssuite j'ai fait une fc l'an dernier a19+5sa). je ne suis pas hospitalisé mais je reste enornement au lit tellement j'ai peur. j'ai eu un cerclage par voie basse qui s'appel cerclage macdonald. j'ai peur que mes contractions réussie a ouvrir mon col. aidémoi svp je tremble de peur et j'ai l'impréssion que j'ai un poids dans le bas ventre des que je me leve un peu :reflechis: :reflechis: merci de me repondre svp :bisou: :bisou:
louis est né le 3 /12/11 2,8 kg 47 cmImage
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Salut !!

Je pense que tu n'as pas encore de traitement car tu n'es "qu'à" 21 SA... Moi dès que j'ai été en MAP, j'ai reçu loxen en perf mais j'étais "déjà" à 26 SA (avec un col à 13mm.... !!). Petitefleur doit attendre 25 SA je crois pour commencer son traitement. Il faut vraiment que tu restes allongée, tout le temps !!!! Moi je me levais que pour les WC et 1 douche par jour (de 5 min !!). Je suis restée au lit de 26 SA à 36 SA dont 4 semaines à l'hôpital dan les mêmes conditions. A l'hôpital (de 26 SA à 27 SA puis de 30 SA à 33 SA) j'ai reçu plusieurs perfs et à la maison j'avais des comprimés et des piqures dans les fesses !!
Poses toutes tes questions à ton gygy pour être plus rassurer... il devrait te répondre précisément. Si ton col était à 33mm ce n'est pas encore alarmant mais c'est clair que ces contractions pourraient jouer sur ton col... Le mien s'est raccourci en quelques jours et pourtant, je ne ressentais pas de contraction..... :grattelatete:
Fais bien attention à toi et insistes auprès de ton médecin sur le fait que tes contractions sont fréquentes et très douloureuses...
Bonne continuation !! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
mamanlulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 29 mars 2011, 11:04
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Bonjour mada, tu as un cerclage donc ça retient ton col. Je comprends tes angoisses, moi pas de cerclage mais un col à 38 mm dès 3 mois de grossesse et pas mal de contractions. J'ai du loxen à prendre si besoin . j'ai été hospitalisée à 24 SA, et j'ai eu une perf de Loxen.
Repose toi le plus possible je passe mes journées allongés, c'est le seul remède vraiment efficace. C'est un peu pénible mais quand nous aurons nos bébés dans les bras bah on sera fière du chemin parcouru.
Les loulous sont nés le 9/10/11
Image
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Salut les Fraises ! Comment allez-vous ? Moi ca va ... Demain 23 SA ... Allez , je tiens bon , les medecins m'ont dit qu'ils me gardaient jusqu'a mon accouchement ...
Bienvenue a Mada ! Si j'avais un col a 38 mm fermé avec cerclage , je serai la plus heureuse . Quand le cerclage est posé il fait souvent des miracles ! Moi je suis a moins de 13 mm , et ouvert de deux doigts a l'externe et 1 doigt a l'interne avec une poche qui bombe.
Aujourd'hui c'est ma deuxieme semaine d'hospi , et malgrès les deux descentes aux enfer( salle d'accouchement) mon petit chéri est toujours au chaud dans mon bidon!

Les medecins espèrent vraiment que je passe les 25 SA pour me mettre sous Loxen , et ensuite me tenir le plus longtemps possible , mais ils sont sur a 99% que je vais faire un préma. . .
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Petitefleur, pour te donner des chiffres.... à 26 SA mon col était à 13mm et à 30 SA à 8mm..... alors ça peut tenir !!!! :-D
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Ouais mais ca va toi encore ma belle ! Moi il était a 13 mm a 20 SA+ 6, et la on est a 22 SA + 6 ... Alors en deux semaines , il a du se rétrecir...
Il faut que je passe les 25 SA ! ! Il le faut ! Pour être sous Loxen et ensuite au moins tenir jusqu'a 28 ... Mini minimum ... Mais c'est pas gagné ...
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Coucou ,
Bon ba j'apporte des nouvelles , très mauvaises d'ailleurs.
Aukourd'hui a 23 SA ... Hier soir j'avais tres mal au ventre , et je sentais le bébé dans le vagin et qui tapait dans mes " fesses" , donc la sage femme m'a examiné , mais juste le vain , pas le col , et en insérant ces doigts mon Petit jules lui a donner des coups de pieds sur le bout de ses doigts elle a été très surprise et a décidé d'appeler l'interne en urgence... On me redscend en salle d'accouchement , allez hop , une 3 eme fois , j'en peux plus , verdict tombe , col ouvert a 2 doigts larges et poche des eaux très bombante ... Elle risque d'éclater d'une minute a l'autre ... Et si elle éclate avant mercredi prochain(24 sa) ils ne feront rien pour mon fils.
Donc la , il faut que je tienne 7 jours , 7 horribles jours , pour qu'on puisse le réanimer ...
Je vis un enfer. En plus les medecins me disent qu'a 24 SA ( et je le sais) c'est tres difficile , iols sont vraiment petits , y'a des complications ... Mais je veux prendre ce risque , je veux lui donner sa chance a mon petit Jules. Des bébés s'en sortent , alors pourquoi pas lui , et je sais que si je ne le fais pas , je m'en voudrai toute ma vie.

J-7.
Petitefleur au plus bas niveau moral.
PS : en plus ajd il continu a me taper avec ses pieds dans le col alors j'ai peur que ca perce la poche ...
mapoulo
Top fraise
Top fraise
Messages : 753
Enregistré le : 18 mai 2011, 18:12
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

bonjour les filles je suis enceinte de 18sa de bb3 j'ai été cerclé à 12sa à la suite d'un accident de la circulation ,mon col c'est ouvert.
la je viens de sortir de l’hôpital après 12jours d'hospitalisation. malgré mon cerclage j'avais des contractions très douloureuse et mon col avait raccourci .
aujourd'hui je suis à la maison et je suis tenu de resté coucher jusqu’à l 'accouchement .

c'est très dur pour le moral de ce retrouver coucher toute la journée à ne rien faire,ne même pas pouvoir s'occuper de ses autre s bébé . il y a des jour ou je pleure toute la journée il y'en a d'autre ou je prend les choses avec beaucoup de philosophie je me dis que c'est pour la bonne cause. je vous fait plein de bisou :bisou: et vous souhaite bon courage tenez bon on y arrivera :bisou:
Image
mamanlulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 29 mars 2011, 11:04
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: Petite fleurs j'ai plein de pensée pour toi et ton petit Jules, j'espère qu'il va rester encore un peu au chaud. Il faut garder l'espoir mais bien sûre que c'est difficile. J'espère que tes proches sont à tes côtés.
Les loulous sont nés le 9/10/11
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités