A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Melinou19
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2017, 13:12
Contact :

A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Bonjour à toutes !!

Je suis nouvelle sur le forum et je suis très contente de vous annoncer que je suis enceinte !!!! :+++:
D'après mes calculs je serais à 5sa+5 et dans nos familles à mon mari et moi il y a des jumeaux ! (Nos grands parents ont eu des jumeaux et une de nos cousines ) et je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée que j'attends des jumeaux comme un pressentiment et j'en suis limité persuadée étant donné mon état de fatigue et les nausées que je me tape tout les jours !! :lol:
J'ai en plus de ça dès douleurs aux deux ovaires et en début de semaine une vrai sensation que les reds arrivaient mais heureusement mon gynéco à accepter de me recevoir et à fait une simple écho (endo vaginale) on y a vun une seule grande poche mais il l'a faite en 2 minutes et ma dit qu'on ne voyait rien car beaucoup trop.tôt ! Je le revois le 30 janvier et je suis impatiente et j'ai très très très peur d'être déçue ! Pourtant je ne souhaitais pas spécialement de jumeaux et c'est une idée qui ne m'avait même pas frôler l'esprit pour ma fille (qui a 4 ans aujourd'hui)

Alors je penses que vous aller me prendre pour une folle complètement parano mais quels étaient vos symptômes ?
L'évolution de votre ventre plus rapide ?
Une fatigue générale ?
Des nausées plus que jamais !?

Je sais que chaque grossesse est différente et pendant 4 ans j'ai travailler au coeur d'une maternité et en salle de naissance mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir ni connaître !!

Je ne rêve pas spécialement d'avoir des jumeaux mais les chances que j'en ai sont quand même la!
Et j'y penses j'y penses j'y penses !!!!

Melinou19
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2017, 13:12
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Personne pour raconter sa grossesse ? :-(
Tisha97429
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 déc. 2015, 20:23
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

bonjours je me permet de vous répondre car je suis enceinte de jumeaux

Niveau symptômes jai eue des nausée et des vomissements. Mais il y as que l'echo qui pourras te le confirmer
+++ le 4/02 mais FC le 19/02
+++ le 13/05 mais FC le 01/06
+++ le 20/12
Image
Avatar du membre
Maiko13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 19 janv. 2017, 17:12
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Le caractère génétique familiale viens seulement de la mère pour les jumeaux et seulement dans le cas de faux jumeaux (Dyzigote)

Donc si ta mère, ta grand mère, ton arrière grand mere voir tes tante on en eu la oui tu as un facteur génétique d'avoir des faux jumeaux si elle en on eu, si ta grand mère a eu des vrai jumeaux c'est différent ( la double ovulation c'est génétique).

Les vrais jumeaux (Monozygote) sont du à une division de l'oeuf donc absolument rien à voir avec la génétique.
BB1 : Garçon né le 01/06/2013

Écho du 17/01/2017 BB2 et BB3 en route !!!
Écho du 14/02/2017 Finalement qu'un seul bébé, le premier médecin c'était tromper.
Un embryon parfait de 5,9cm

DPA : 04-09-2017
Tisha97429
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 déc. 2015, 20:23
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Maiko13 a écrit :Le caractère génétique familiale viens seulement de la mère pour les jumeaux et seulement dans le cas de faux jumeaux (Dyzigote)

Donc si ta mère, ta grand mère, ton arrière grand mere voir tes tante on en eu la oui tu as un facteur génétique d'avoir des faux jumeaux si elle en on eu, si ta grand mère a eu des vrai jumeaux c'est différent ( la double ovulation c'est génétique).

Les vrais jumeaux (Monozygote) sont du à une division de l'oeuf donc absolument rien à voir avec la génétique.
Bonjours maiko 13 ont peut ce suivre j'ai vu que nous avons une semaine d écart, j avoue que ça me rassurée je suis un peu en panique, j'ai toujours peur qu un des bébés partent ...

A la base il y avais 3 sacs mais que deux embryons puis qu un seul et la mercredi un des sacs qui etais vide à doublé avec un embryon dedans ...je suis heureuse mais panique à l idée qu'il s arrete de grandir aussi...
+++ le 4/02 mais FC le 19/02
+++ le 13/05 mais FC le 01/06
+++ le 20/12
Image
Avatar du membre
Maiko13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 19 janv. 2017, 17:12
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Coucou ! On peux se suivre oui.

Moi aussi je stress ... Un des rythmes cardiaque semble avoir été perçu mais pas sur ... J'ai mon écho T1 le 14 février ... J'ai hâte et surtout de savoir quel est le type de grossesse gémellaire (4 type différent plus ou moins dangereux).

J'essaye de rester zen au maximum :zen:
BB1 : Garçon né le 01/06/2013

Écho du 17/01/2017 BB2 et BB3 en route !!!
Écho du 14/02/2017 Finalement qu'un seul bébé, le premier médecin c'était tromper.
Un embryon parfait de 5,9cm

DPA : 04-09-2017
Tisha97429
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 déc. 2015, 20:23
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Être zen n'est pas facile !
Moi jai lecho t1 le 20 mais rdv à l'hôpital le 17 car étant gemellaire il faut que je sois plus suivis ! Je sais pas si toi aussi c'est pareil ... moi c'est des faux normalement car elle as bien vu la séparation ! Et qu un est plus jeune d'un jour où deux
Sinon j'ai un des sacs qui est plus petit du coup j espère qu'il grandira quand même, c'est bizare d'avoir vu les coeurs je me rends compte que j y suis attaché. ..
+++ le 4/02 mais FC le 19/02
+++ le 13/05 mais FC le 01/06
+++ le 20/12
Image
Avatar du membre
Maiko13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 19 janv. 2017, 17:12
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Oui on est plus suivis ! Écho tout les mois (voir toute les 2 semaine celon le type de jumeaux), rdv plus régulier, en fin de grossesse des monitos fréquent, ect.

Moi j'ai rien vu à l'écran, il ne voulais pas l'échographe "au cas où"
.. bref vivement le 14 ! Pour la saint Valentin en plus je vais voir mes amours :-D
BB1 : Garçon né le 01/06/2013

Écho du 17/01/2017 BB2 et BB3 en route !!!
Écho du 14/02/2017 Finalement qu'un seul bébé, le premier médecin c'était tromper.
Un embryon parfait de 5,9cm

DPA : 04-09-2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Melinou19 a écrit :
Alors je penses que vous aller me prendre pour une folle complètement parano mais quels étaient vos symptômes ?
L'évolution de votre ventre plus rapide ?
Une fatigue générale ?
Des nausées plus que jamais !?
je partage mon expérience...
enceinte d'un seul bébé... des nausées très très fréquente, comme pour toute mes grossesse, j'en ai des la 5eme semaine jusqu'à terme!!
pour cette grossesse la troisième, j'ai été tellement malade que j'en ai perdu 12 kilos!!

evolution du ventre... moi on m'avait prevenu, lors d'une deuxième grossesse ça se voit plus vite... et effectivement pour ma deuxième ça s'est vu rapidement... pour celle ci vu que j'ai perdu enormement de poids cela ne s'est pas vu!!

La fatigue...je ne dirais rien...

Par contre si j'ai compris, une écho qui montre une seule poche.. donc déjà sans doute pas liée à une double ovulation... si tu as des jumeaux!!
Donc plutôt des vrai jumeaux, même poche!!
vivement le 30 que tu saches!!

Après dans certains cas certaines femmes avaient des beta hcg plus elevé, et d'autres non...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Melinou19
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2017, 13:12
Contact :

Re: A toutes les mamans qui ont eu des jumeaux !!

Très heureuse de vous lire !!!
Merci pour vos réponse !
Oui à priori une seule poche
Je suis très très fatiguée je m'endors partout et j'ai des nausées principalement le matin !
Bientôt le 30 pour savoir si mon instinct ne me.joue pas des tours et j'ai vraiment hâte car je suis vraiment persuadée qu'il y en a deux la dedans Lol !!
Mon ventre commence à sortir c'est bizzare car pour ma fille rien avant 4 mois.
Je penses pas être ballonnée car pas de soucis mais je suis vraiment fatiguée en faite et quand je penses à ma grossesse et accouchement je vois tout par 2 c'est curieux !
J'ai tellement hâte !!!!

Vous l'aviez senti vous que c'était des jumeaux ou surprise totale pour tout le monde ?

Merci pour vos réponse !!!
Et félicitations à celles qui sont enceinte !!!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités