2è grossesse et enceinte de jumeaux

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Moi je suis tombée enceinte 2 mois après l'arrêt de ma pilule et grosse surprise des jumeaux, alors qu'il n'y en avait pas dans les familles et je suis relativement jeune (25 ans quand je suis tombée enceinte). Oui chez nous aussi ça a été une grosse surprise à l'écho des 12 SA quand on a su qu'il y en aurait 2 !!!! :etonnant:
Je n'ai pas fait de diabète donc je ne peux pas t'aider....
Oui tu auras une écho par mois, ça c'est plutôt cool car on voit les bébés bien plus souvent !! Heureusement d'ailleurs car c'est à une écho de contrôle (26 SA) que le docteur a détecter un rétrécissement de mon col (13mm à 26 SA).... si je n'avais pas été bien prise en charge je pense que j'aurai accouché bien trop prématurément car à ce stade j'étais encore très active et je venais juste d'arrêter de travailler !!!!! Merci les échos !!! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

caro.carotte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5299
Enregistré le : 18 mars 2011, 15:59
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

caroyouk a écrit :Moi je suis tombée enceinte 2 mois après l'arrêt de ma pilule et grosse surprise des jumeaux, alors qu'il n'y en avait pas dans les familles et je suis relativement jeune (25 ans quand je suis tombée enceinte). Oui chez nous aussi ça a été une grosse surprise à l'écho des 12 SA quand on a su qu'il y en aurait 2 !!!! :etonnant:
Je n'ai pas fait de diabète donc je ne peux pas t'aider....
Oui tu auras une écho par mois, ça c'est plutôt cool car on voit les bébés bien plus souvent !! Heureusement d'ailleurs car c'est à une écho de contrôle (26 SA) que le docteur a détecter un rétrécissement de mon col (13mm à 26 SA).... si je n'avais pas été bien prise en charge je pense que j'aurai accouché bien trop prématurément car à ce stade j'étais encore très active et je venais juste d'arrêter de travailler !!!!! Merci les échos !!! :bisou:


Bonjour,

Je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider.
Mais je viens d'apprendre que je suis enceinte, avec un taux a 28 ui.
Je pense avoir ovuler vendredi de la semaine derniere soit un dpo a 5 jours.
A ma derniere echo lundi on pouvait voir deux follicules a 12 mm et un de 16mm tous les autres etaient beaucoup plus petit.
A partir de quand je peux faire une echo pour savoir si j'en ai un ou plus ??
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Sincèrement je n'en sais rien...... Comme je l'ai dit, ma 1ère écho a été faite à 12 SA puisque je partais pour une grossesse "normale"... c'est sur qu'à 12 SA on voyait bien les 2 poches et les 2 embryons... on peut le savoir bien plus tôt mais quand exactement, aucune idée !!! :???:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
mamanlulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 29 mars 2011, 11:04
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Moi j'ai su à 6 SA + 5 jours mais quand il a fait l'écho endovaginal car à l'echo normal on en voyait qu'un.

Mais attends encore car ton taux est bas pour le moment faut au moins un taux à plus de 1000UI pour voir quelque chose à l'écho.
Les loulous sont nés le 9/10/11
Image
caro.carotte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5299
Enregistré le : 18 mars 2011, 15:59
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Oui on ma dit ca.
C'est gentil de me conseiller.
Et je vous tiendrez au courant de ce que ca donne...
Écho prévu le 7 juillet.
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Bonsoir à toutes j'espère que vous allez bien.

voila j'ai eu mon écho à 19sa et tout va bien. les bébés se portent très très bien et n'arrêtaient pas de bouger. D'ailleurs la doc à eu beaucoup de mal à capter les photos et les battements de coeur. mais elle y est arrivée après une dizaine de minutes.

alors ce seraient des jumelles une sûre à 100% qui est positionné en Bas à gauche de l'utérus avec la tete en bas et la seconde pas sûre à 100% car celle ci est placée au fond à droite de l'utérus en position podalique et bougeait énormément.c'est ce bébé qui bouge le plus depuis le début. voila je suis très contente de cette nouvelle. mon mari l'est également parce qu'il voulait au moins une fille dans le lot. moi j avoue que cela m est égal car ce qui compte c'est surtout leur santé.c'est juste mon petit garçon qui est un peu déçu car il voulait un petit frère.comment le rassurer car j'ai bien l'impression qu'il n'est pas content de cette nouvelle.

à part ça en attendant le rdv avec diabétologue j'ai carrément réduit à fond le sucre. je mange des légumes vert à presque tous les repas et diminuer les portions de féculent.ça ne me fera pas de mal car avant d etre enceinte j étais légèrement en surpoids. d'ailleurs j arrivai à maintenir ma forme avec la course a pied mais la je ne peux plus courir hein donc faut pas abuser.

voila les filles la suite au prochain rdv. portez vous bien. à Bientot.
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Bonjour,

Alors voila je reviens ici car je suis un peu inquiète.

Depuis deux jours, je ne sens plus les bébés bouger alors que d'habitude, tous les soirs, elles font la fête. Je me sens en fait plus légère. Est ce que cela vous est arrivé ?

Merci de me répondre.

Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

SYLLAU a écrit :Bonjour,

Alors voila je reviens ici car je suis un peu inquiète.

Depuis deux jours, je ne sens plus les bébés bouger alors que d'habitude, tous les soirs, elles font la fête. Je me sens en fait plus légère. Est ce que cela vous est arrivé ?

Merci de me répondre.

Image
Rassures toi, par moment les bébés "se calment". Les miennes bougeaient assez souvent et je les sentais tous les jours... si tu ne les sens plus du tout pendant plus de 24h consultes quand même, au moins pour te rassurer !!
Bonne continuation...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

caroyouk a écrit : Rassures toi, par moment les bébés "se calment". Les miennes bougeaient assez souvent et je les sentais tous les jours... si tu ne les sens plus du tout pendant plus de 24h consultes quand même, au moins pour te rassurer !!
Bonne continuation...
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, en fait je me suis inquiétée pour rien car cette nuit, je les ai senti bouger. J'ai eu peur car j'étais habituée à ce qu'elles fassent la fête à longueur de temps et puis d'un coup, tout est devenu plus calme et mon ventre me paraissait vraiment léger.

De toute façon, si elles n'avaient pas bouger aujourd'hui, je serai aller à la maternité pour une écho de contrôle.

Enfin je suis super soulagée ! Merci encore une fois.

A bientôt !

Image
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

caroyouk a écrit : Rassures toi, par moment les bébés "se calment". Les miennes bougeaient assez souvent et je les sentais tous les jours... si tu ne les sens plus du tout pendant plus de 24h consultes quand même, au moins pour te rassurer !!
Bonne continuation...
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, en fait je me suis inquiétée pour rien car cette nuit, je les ai senti bouger. J'ai eu peur car j'étais habituée à ce qu'elles fassent la fête à longueur de temps et puis d'un coup, tout est devenu plus calme et mon ventre me paraissait vraiment léger.

De toute façon, si elles n'avaient pas bouger aujourd'hui, je serai aller à la maternité pour une écho de contrôle.

Enfin je suis super soulagée ! Merci encore une fois.

A bientôt !

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités