courage mamanliline c'est vrai que ce n'est jamais totalement facile avec les beaux-parents, même qd on s'entend très bien
tu rajoutes le stress, les hormones, le côté sensible dès qu'on touche à la grossesse ou aux enfants....pas facile
dis lui clairement (de façon polie évidemment) que tu ne sais pas comment te situer rapport au ménage, dis lui que tu fais ce que tu peux mais que tu vois bien que ça ne lui va pas et que donc tu te sens mal, elle ne peut pas mal le prendre
quant à la grossesse, c'est toujours plus délicat, tu entendras toujours dire "moi je..." donc dis lui que tu es contente pour elle qu'elle n'aie pas été limitée jusqu'à la fin, mais que toi tu contractes trop et de façon douloureuse, et que c'est la gynéco qui te demande de ne pas trop en faire...à l'inverse tu verras que si tu commences à en faire plus on va te "reprocher" de ne pas être prudente pour le bébé!
au moment de l'accouchement je pense qu'il faut juste que tu acceptes de te faire chouchouter (niveau ménage, repas etc), de toutes façons quoi que tu fasses plus tard elle se rappellera qu'elle vous a aidé
retourner dans une maison en travaux ce serait dommage et difficile qd même
vis à vis de l'éducation de ta fille actuelle, c'est sûr que ce n'est pas facile entre accepter les conseils et se faire respecter
là il faut peut être aussi que le papa s'implique un peu plus...
mais si ça se trouve elle ne se rend même pas compte que c'est difficile pour toi, donc n'hésite pas à montrer un peu tes émotions (tout en restant rationnelle et polie, pas de crise de larmes ou de colère!!!)
allez j'y vais
bises et tiens nous au courant!