Mamans et futures mamans sur Lyon (New)

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
mamanliline
Top fraise
Top fraise

Re: Mamans et futures mamans sur Lyon (New)

les filles je suis dégoutée !!!

j'avais ecrit un roman au moment de l'envoyer mon ordi a beuger g tout perdu!!

en resumé semaine de .... au boulot, car c'est les vacances et qu'il y a beaucoup d'absent!!

moi aussi liste de naissance mais que des choses cher ou pas forcement utile car deja tout de ma fille.

coquillage: tu fais du kiné pourquoi? moi medecin generaliste ma dit que enceinte sa servait a rien alors je souffre !!

je ne vois pas ma fille ce week end car samedi elle par avec ces grands parents et quand elle reviens dimanche je bosse jusqu'a 18h !! lundi et mardi elle est garder par sa mamie car comme je vais biento entre en arret j'ai stoppe la nounou fin du mois pour que se soit plus facile.

et voila vivement lundi pour mon echo du troisieme trimestre !!

bye
Moi : 23 ans
Lui :29 ans
Ensemble depuis le 1er juillet 2008
Tayna, notre premier bonheur, est née le 20 décembre 2009
Leeroy, notre petite boule est arrivee le 29 decembre 2011

Image

coquillage-64
Première fraise
Première fraise

contente d'avoir de vos nouevlles ngh et mamanliline

- la liste on a hésité longtemps mais on va en faire une car c'est notre premier bébé et on est tous les 2 les aînés, donc 1°bébé de la famille (à part qq cousins mais pas trop proches), on doit donc tout acheter. En + c'est une fille donc je n'ai pas envie de me retrouver avec 10 000 robes roses! et je n'ai pas envie non plus de demander à nos familles de l'argent en cadeau de naissance, la liste est un bon compromis
après on le dira à nos familles et aux amis qui demandent (bcp bcp de monde m'a déjà demandé, apparemment ça devient vraiment courant) et ceux qui veulent faire un cadeau perso le feront de toutes façons. On ne compte pas l'écrire sur le faire-part par contre, ça fait un peu "par ici la monnaie"!

- dessus on va mettre tout ce dont on a besoin et qu'on ne va pas acheter ailleurs: chambre chez i*ea, trio poussette normalement prêté, vêtements prêtés par amis + j'ai fait 2 commandes chez ve*t bau*et et pe*i* bat*au en promo, qq trucs sur des sites "nature" (baignoire seau, vêtements de portage etc)
normalement on y va jeudi

- sinon la kiné j'en fais car j'ai tjs eu des "pb" de posture: très très cambrée, petite cypho-scoliose et cervicales "sensibles", j'ai déjà fait de nombreux torticolis et début de coinçage type sciatique. Je fais de toutes façons de la danse classique + barre au sol depuis que je suis petite, ce qui permet de à la fois muscler, étirer et bien placer tout l'axe du dos, ce qui me fait de la kiné "perso". Et je fais régulièrement des séries de kiné pour le positionnement de la colonne, donc ce n'est que le prolongement d'une rééducation plus globale. En + étant déjà très très cambrée j'ai commencé à avoir un début de sciatique dès le 6° mois, c'est là que j'ai repris les séances. Mais effectivement aller chez le kiné juste pour des tensions dans le dos ou douleurs diffuses liées à la grossesse ça ne sert pas à grand chose.
Par contre le meilleur conseil que m'aie donné la sage-femme qui me fait la préparation à l'accouchement est d'acheter un ballon de fitness: j'ai remplacé le siège de bureau (ou quand je joue de la flûte ou de piano) par ça et c'est super, très confortable et ça force à se tenir bien droite + ça fait mobiliser le bassin. Tu peux aussi te pencher en avant, en t'appuyant la tête sur une table et laisser tomber les fesses en arrière, c'est très efficace pour étirer la colonne. rajoute un petit massage du bas du dos par ton mari, et tu seras bien détendue.

Autre conseil qui change la vie: quand tu t'allonges sur le canapé, ou même pour lire dans ton lit, mets un coussin sous les fesses: ça fait remonter le bassin et casse la cambrure, à la fois ça soulage les tensions du dos et ça fait remonter l'utérus. C'est la SF qui m'a arrêtée (parce que je contractais trop + le bébé était trop bas) qui me l'avait conseillé, et c'est vrai que dès que je contracte trop, je m'allonge, coussin, et en qq minutes l'utérus se détend, remonte et le bébé se remet à bien bouger.

D'ailleurs les 2 sont des SF libérales du Val d'Ouest, elles sont vraiment top. Elles peuvent aussi consulter en urgence si pb.
Tu fais une prépa à l'accouchement ou tu zappes vu que c'est ta 2°?

- ngh c'est cool de savoir le sexe si tôt, effectivement ça permet de se projeter plus, cça devient moins abstrait. C'est ton premier bébé? tu accouches où?

bon j'arrête mon roman, j'espère que je n'ai rien oublié avec tout ça!
bizz :coucou:
Image
ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coquillage merci pour tous ces conseils pour le dos, ça va bien me servir car j'ai super mal au dos (lié à la grossesse mais pas à un problème particulier donc effectivement il n'y a rien à faire avec des séances de kiné)

Mamanliline courage, c'est la dernière ligne droite au boulot et bientôt tu seras tranquille :wink:

C'est bien mon premier bébé, à l'écho des 12 semaines l'échographe m'avait déjà dit qu'elle pensait que c'était un petit mec, à confirmer à la prochaine écho, et hier gygy me la bien confirmé (on est super content car on s'était déjà projetés avec un garçon du coup, et on avait déjà acheté pas mal de vêtements :-D :-D )

Je vais accoucher à l'hôpital femme mère enfant :wink:

Il va falloir trouver un prénom maintenant, ce qui n'est pas chose facile :???:

Bonne journée les filles :bisou: :bisou:
Notre [font=Comic Sans MS]petit cœur est parmi nous depuis le 27 mars 2012 et nous comble de bonheur[/font]

[font=Verdana]Nos jumeaux sont venus agrandir la famille le 3 juin 2013[/font]
mamanliline
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

mes problemes de dos ne sônt pas lié uniquement a la grossesse j'ai déja a la base une hyper lordose, un tassement de vertebre cervicale et une scoliose donc c'est pour sa que la grossesse sa aide pas.

mais je vais suivre tes conseils coquillage car moi béb très bas aussi et col retro versé.

je ne fais pas de préparationa l'accouchement deja pour la première j'avais trouvé que cela ne m'avais pas aider beaucoup alors la j'ai zappé. surtout que j'accocuhe vraiment vite dc pas besoin de cour sur la gestion de la douleur et tous sa.

j'ai mis moins de 3h entre 3cm et la naissance de ma fille je ne sais pas si cela vous parle mais c'est très rapide pour un premier.

j'ai juste peur d'accoucher dans la voiture, et sa rien ne peux le changer!!

l'avantage du boulot c'est que je peux passer mes nerfs sur les petits nouveaux!! mais on m'a dit que sa allait par rapport a ma collegue qui etait enceinte avant moi !!

aller je retourne a ma soupe!!

bisou

Image
ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C'est clair que trois heures c'est rapide :-D :-D tu as de la chance, j'espère que ça se passera de la même manière :wink:

Moi je vais m'inscrire aux cours de prépa à l'accouchement, c'est mon premier et je pense que ça me rassurera :-D :-D

C'est vrai qu'on se pose pas mal de questions sur l'accouchement, c'est rassurant d'entendre des témoignages ou les personnes disent que tout s'est bien passé :wink:
Notre [font=Comic Sans MS]petit cœur est parmi nous depuis le 27 mars 2012 et nous comble de bonheur[/font]

mamanliline
Top fraise
Top fraise

coucou,

je me suis encore fait avoir, j'avais tout écrit et hop au moment de l'envoyer beug du wifi et donc sa n'a pas marcher!!!

donc je recommence !!

je suis en week end depuis hier soir, je voulais me reposer mais pas le temps je dois emmener ma fille chez le medecin, aller a la pharmacie, a la poste, préparer les affaires de ma choupette car elle part se soir et ranger la maison!!

demain pas de repos non plus début du tri et des caron car on signe pour la maison la semaine prochaine !!!

plus qu'une semaine de boulot pas trop dure normalment mais bon avec les vacances de la toussaint on peut pas savoir s'il y aura du monde ou pas !!!

bisou

Image
ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oh la la courage Mamanliline, mais penses à te reposer un peu quand même, il ne faudrait pas trop forcer non plus :bisou: :bisou:

coquillage-64
Première fraise
Première fraise

hello
petit post juste pour vous souhaiter une bonne semaine après ce grand WE
nous on a été assez occupés car on a eu de la famille et des amis, pour m'économiser on a fait des plats simples (d'habitude je suis assez "Bree van de Kamp" pour la cuisine qd j'ai du monde, là je me suis forcée à lacher prise!) et j'ai fait léger sur les promenades
mon mari en a profité pour se faire aider pour monter les meubles, dont une armoire assez grande que je n'aurais pas pu faire avec lui

en + on nous a prêté pas mal de vêtements d'hiver donc mon trousseau est quasi plein, reste à commander encore qq articles et faire les lessives

sinon on a eu l'écho du 3° trimestre, tout va bien.

mamanliline je crois que tu as aussi ton écho T3, tiens nous au corurant.
Et bon courage pour la signature, c'est toujours un peu stressant entre la banque, les assurances, les papiers chez le notaire, les vendeurs...j'espère que vous n'aurez pas d'embûches!
vous commencez les travaux et déménagez quand?

bonne journée! :coucou:
Image
mamanliline
Top fraise
Top fraise

coucou,

oui les filles en effet j'ai eu mon echo du troisieme trimestre.
a 32SA et 3j mon bb pese environ 1kg740. il estime que c'est un petit bébé mais on m'avait dit pareil pour ma fille et finalement elle a fait 3kg 480 a la naissance.
Sinon pour le reste tout va bien.

Contente qu'il y en est qui est des week end prolongé pour nous cela na rien changé sauf que j'ai eu plus de monde au boulot!! (et oui a mcdo c'est dimanche et jour ferié !!)

Se matin je suis allé voir le gyneco qui va m'accoucher il a eu du mal a me donner mon congé pathologique, si bien que je dois retourner le chercher dimanche ou lundi!!

Il m'a fait un peu flipper, il m'a dit que vu que j'accouchais vite il allait me declencher !!! je dois y retourner le 16 decembre et je pense que la decision se prendra la mais moi je veux pas qu'il me declenche avant noel car il est hors de question que j'accouche trop en avance !! donc je ferais du forcing pour etre declencher entre noel et le 1er de l'an (le 30 ou 31 me plaierai bien lol)

donc on vera bien pour le moment c'est repos le plus important.

je signe pour la maison vendredi, le pret est accepté, on fait les devis d'assurance et se moment donc normalement tout ira bien!!

et toi coquillage quesqu'on ta dit a l'echo du troisieme trimestre ??

bisou

Image
ngh
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je ne comprends pas pourquoi elle veut te déclencher :etonnant:

Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

• Informations