Futures mamans région Lyonnaise

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Coucou,

Fleurdetiare je te remercie beaucoup beaucoup pour tes conseils sur l'allaitement et tes explications ! Tu as bien raison, personne ne doit me dire de ne pas allaiter ... L'erreur que j'ai faite pour mon fils c'est que c'était mon 1er enfant, j'étais perdue et à l'hôpital mère enfant ils m'ont pas aidé !! Ils m'ont direct donné des bibs pour complément ... Et là je ne referais pas la même erreur !!!!! Je veux vraiment allaiter ma fille et je ferais tout pour que cela fonctionne !!

Du coup si les 3 premiers jours il n'y a que le colostrum, ça les nourrit bien ?? Ils prennent du poids ??
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.

Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Pour répondre à ta question, alors pour ma part, je l'ai senti bouger assez tard mon 2eme enfant ... Je dirais à peu près comme pour mon fils. Je ne l'ai pas senti avant mon 5ème mois à peu près ... Mais depuis je la sens bien bien !! Plus QUE MON FILS ! mdr. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a plus de place ou bien qu'elle est plus déchainée que son frère ... mdr.
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Salut les filles, j'ai fait mon écho des 12 SA hier et tout va bien. Mon bébé était en pleine forme.
J'ai donc confirmé mon inscription à HFME ce jour.
Est-ce que vous sauriez s'il y a des sages femme sur Lyon qui font de la sophrologie pour préparer à l'accouchement ?
Vous avez opté pour quoi comme type de préparation ?
Pour ma fille, j'avais fait de la natation prénatale, mais cette fois-ci ça me tente moyen.
A très vite pour des nouvelles.
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Si pouvais me passer d'une préparation je le ferai, sauf que comme j'ai eu une césarienne pour ma fille, je ne sais pas comment accoucher... en fait, je suis un peu paniquée à l'idée de ne pas faire les choses correctement. :ouin:
Et comme j'espère bien accoucher par voie basse cette fois-ci, j'ai besoin de me sentir rassurée et prête ! :zen: :yes:
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Pour le coup avec la cesarienne le périné n'est pas trop perturbé !!! :lol:
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Coucou les filles,

Vangreg merci beaucoup pour ces renseignements pour l'allaitement :-D .

Fleurdetiare super pour ton écho !! Très bonne nouvelle !! Moi ma sage femme je ne sais pas du tout si elle fait la sophrologie ... Mais vangreg a raison, appeles la PMI :-D

Perso je ne refais pas de préparation à l'accouchement cette fois ci car c'est ma 2ème grossesse ... Et que j'ai pas vraiment le temps avec mon fils et tous mes rdv de Kiné ...
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Ah oui oui vangreg il faut bien faire sa réeducation du périnée C'est très important !!!

Moi je n'avais pas fait la réeducation des abdos et là du coup je souffre atrocement !!! car je n'ai pas mes abdos ... C'est ce que m'a expliqué ma kiné ...

Donc cette fois il y'aura périnée et ABDOS !!!
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Vangreg il est tout à fait normal que tu sois très fatiguée ... Surtout que tu as un petit bout à t'occuper ...

Moi aussi je suis fatiguée, le matin j'emmène mon fils à l'école et je rentre dormir direct !! mdr
Je passe mes journées allongée sous la couette, pfiouu. Ca va me changer quand ma choupette sera là ... lol. Alors j'en profite au maximum aujourd'hui pour me reposer quand mon fils est à l'école !!!

Mais demain soir ce sont les vacances scolaires, alors pendant 15 jours fini le repos comme je veux ... mdr

Sinon de mon côté ma grossesse se déroule bien ... La fin approche à très grands pas tout de même ... Et je commence à penser à l'accouchement, les contractions, mon fils qui va rester à la maison sans moi (mais avec son père) lol.

Bisous les filles
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

C'est cool, je vois que ça bouge pas mal sur ce forum ! Peut être que d'autres futures mamans de la région vont nous rejoindre ! :wink:

Pas facile de retrouver notre corps de jeune fille après une grossesse. C'est d'ailleurs ce que j'ai un peu regretté après ma première. C'est que les femmes qui sont passées par là ne nous parlent pas des petits désagréments qu'on rencontre après : ventre distendu et mou, problèmes abdo, fuites urinaires, douleurs, etc.
C'est sûr que pour une future maman qui est dans l'euphorie de sa première grossesse, ce n'est pas facile d'entendre ces choses là, mais j'ai trouvé regrettable d'y être confrontée sans y avoir été préparée... :quoi:

C'est sûr que pour cette deuxième grossesse, je sais un peu plus à quoi m'attendre ! :lol:
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Ouii c'est vrai qu'on attend toutes notre 2 ème enfant et c'est génial :-D :applose:

Et ouii pour moi ça avance à grands pas. Ca me stresse de devoir laisser mon fils sans moi malgré qu'il sera avec mon mari mais c'est mon fils d'amour, et sans moi il est pas bien quoi ... Il aime que je le fasse s'endormir le soir, que je l'accompagne aux toilettes ... Même le fait de pas l'avoir près de moi ça va me manquer ... :ouin: :ouin: Mais bon pas le choix, je fais ça pour sa petite sœur :applose: .

Oh ouiiii au secours les désastres d'après l'accouchement mdr. Le ventre qui tombe, qui est tout mou, flasque, avec les vergetures ... Les fuites urinaires ... Moi j'ai ma vessie qui est descendue avec mon accouchement ... SUPER !!!! Ma kiné a essayé de me la faire remonter ... Mais j'ai toujours quelques fuites urinaires ... Pfiouuu.

Moi aussi après accouchement ça sera reeducation périnée, abdos, et inscription à la salle de sport !!!! :-D
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité