Future Maman 74. Proche Genève

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

moi aussi les filles ça me stresse la famille qui va arriver pour l'accouchement ils vont loger à l'hôtel pour pas trop être dans nos pattes mais avec la descente d'hormones, la fatigue et l'envie de rester à 3 je sais pas si je vais arriver à supporter les conseils et rythmes de visite… j'aurais préféré me faire un peu la main quelques semaines avant qu'ils arrivent mais en meme temps impossible d'empêcher les grand-parents de voir leur petite fille et comme ils habitent tous loin (sardaigne et sud de la france) pas le choix de venir à la naissance…

Milo une question pour le parc: en fait j'y avais pas pensé mais bébé commence à y aller vers quel âge??
Image

Image
Image

Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou les Nénéttes !

Comment ça va en ce début de semaine ?

Moi je vous avouerai que le fait de vous avoir fait part de mes craintes hier soir sur le fait d'avoir beaucoup de visites et puis d'avoir été énervée par ce couill*n d'ordinateur avant d'aller au lit, ne m'a pas aidé à passer une bonne nuit !
Je n'ai fait qu'angoisser du coup !

Je suis dans le même cas que toi Juuinette14, entre la famille de mon homme qui habite dans l'Oise, (au dessus de Paris), Ma maman en Lorraine, mes soeurs dans les Pyrénées Orientales, et une autre partie de la famille de mon homme près de Marseille (en gros, car apres il y en reste toujours un peu partout dans le reste de la france ! :???: ) ... Ca n'aide pas pour les visites !

C'est surtout que j'ai l'impression qu'ils se font tous une guéguerre, a qui la verra en premier ... :zen:

Alors ce matin je me suis prise d'un vent de "folie" et je me suis dit que j'allais commencer par tous les "mettre au parfum"... Gentillement et correcte, avec tout mon amour, mais au moins ça me "décompresse" et puis comme ça ils auront tous le temps de bien comprendre la chose...

Voici le message que j'ai envoyé pour commencer, à la tante de mon homme, que j'adore (soit dit en passant) très sincèrement...
Si cela peut vous donner des idées :

Ma petite Syl***,
Comment vas-tu ? Et comment se porte la famille ?

J’ai bien reçu et écouté ton message, mais si je n’ai pas répondu tout de suite, c’est que je dois te dire que je suis un peu tracassée…
Je tiens à t’expliquer, et j’espère que tu comprendras.

Tu sais tout le plaisir que j’ai à vous recevoir, comme ça m’a fait très plaisir l’autre fois, et l’immense joie que j’ai lorsque tu me dis venir avec Lau** et Sar** !

Seulement l’arrivée du bébé étant prévue pour fin Mai (début juin). J’ai deux peurs en tête :
Celle d’être ronde comme un ballon, et d’être fatiguée comme une larve… Et du coup de ne pas pouvoir « assurer » votre venue comme j’ai pu le faire la dernière fois.
De ne pas pouvoir profiter pleinement de votre présence, et aussi que vous vous ennuyez pendant mes nombreuses siestes hebdomadaire … :)lol

Mais aussi, j’ai l’intime conviction, étant donné que la puce est déjà placée tête en bas depuis quelques temps selon les échos, et vu les « contractions » de ses derniers jours, qu’elle arrivera avant terme.
Il se peut que je me trompe car je n’y connais pas grand-chose, mais j’ai comme l’impression qu’elle arrivera fin Avril début Mai…

Si tu savais comme j’ai hâte de la tenir dans mes bras, même si j’ai à la fois très peur ! Je suis triste aussi à l’idée de me dire que cette aventure va bientôt se terminer, même si ce n’est qu’au profit d’une nouvelle qui commencera ce jour là !
J’ai peur, car tout ceci est nouveau pour moi, et j’ai tellement à apprendre, sur elle, sur moi, sur nous, et le nouveau rôle qui m’est confié : celui de Maman.

Alors voilà ma deuxième crainte, c’est d’avoir beaucoup de visite après l’accouchement. Or tu sais la fatigue à ce moment… Mais surtout j’aimerai profiter d’une petite semaine, rien qu’elle, le papa et moi. Pour que l’on puisse se retrouver et apprendre à se connaitre un peu… Le temps que « tout se mette en place »…

Alors non, je ne reviendrais pas sur mes paroles, quand je vous dis que vous êtes vraiment les bienvenues, et tu sais comme c’est avec plaisir. Seulement j’espère juste que vous comprendrez pourquoi Mai peut vite devenir un mois compliqué pour moi ;)

Au mieux, si cela ne vous embête pas, de me donner une date à laquelle ça vous conviendrait de descendre, et je verrais suivant mon état quelques jours avant pour vous confirmer … ?
Je crois, ma petite Sylvie que malheureusement, je ne peux te dire mieux pour l’instant …

J’espère sincèrement que tu comprendras, et que vous ne m’en voulez pas …
Je vous embrasse très fort, Gros bisous !


Alors du coup j'aurais aimé avoir votre avis ? J'espère ne pas y avoir été trop fort, tout en espérant quand même que le message est passé ...
Vous, vous le prendriez comment si vous receviez un message comme ça, sincèrement ?!

Roline :

Bon ça va, tu es déjà bien avancée sur tes acquisitions pour ton stade de grossesse. Après c'est sur que c'est toujours plus réconfortant d'avoir de l'avance, ça te permets de te projeter et à la fois d'angoisser un peu moins ;)

Et concernant la petite phrase à envoyer comme tu le disais, je trouve que c'est une très bonne idée ! :)
Mais je crois que je préfère prendre les "devants" en en parlant déjà autour de moi, pour éviter l'effet de surprise à la dernière minute :???:

Juuinette 14 :

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à angoisser alors ;)
J'avais l'impression de paraître vraiment égoïste... Mais bon :wink: On verra bien le moment venu ...

Pour le parc, de notre coté, c'est une amie qui nous l'a donné, c'est pour ça que nous l'avons déjà. Mais t'inquiète, tu as le temps ;)

L'âge varie selon les conseils, certains te diront que c'est à partir de 6-7 mois, lorsque bébé commence à marcher à quatre pattes, d'autres te diront à partir de 3-4 mois lorsqu'il se tient assis.
Moi je pense que c'est surtout à partir du moment où bébé est capable de "soutenir" sa tête de son propre corps, qui aux premiers mois représente quand même, un tiers de son corps (énorme ! :wink: )

Après le transat n'est pas recommandé plus d'une heure et demie par jour (à cause des problème de dos...). Et il faut dire aussi, qu'au bout de 4 mois, les bébés s'y sentent vite à l'endroit, ou s'y ennuient...
C'est pourquoi le parc me sera tout de même utile, peu de temps après la naissance (bien calée, à plat avec gigoteuse et couvertures, ca ne risque rien...) en alternant avec le transat, ça devrait pouvoir se faire :)
Voilà, après ça se n'est que mon avis ! Le mieux serait encore de se renseigner soit en puericulture soit aux cours de prépas ... :-D

Bon aller je file !
J'ai rendez vous cette aprem' à la piscine, avec une fille du site, Juuinette14 parait-il ;)
Hahaaaa :tropdrole: Aller à toute' pis j'espère te dire à l'occas' Roline ;)

:bisou:
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

ta lettre est nickel Milo tu as eu raison de la faire! :applose:

tu te sens mieux du coup?

pfiou je me sens crevée aujourd'hui encore… la piscine va nous faire le plus grand bien j'en suis sure!!
Image

Image
Image
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Milo: ton message est très bien! Tu as bien fait, il ne faut pas rester avec des choses qui nous stressent pendant la grossesse.

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai vu un livre sur Amaz.. et après avoir hésité, je viens de le commander: "Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse : De l'importance de la vie intra-utérine dans l'épanouissement de l'enfant". Ca me faisait envie, surtout vu mon parcours et les débuts chaotiques de la grossesse. Je vous dirai s'il est bien.

Profitez bien toutes les 2 de la piscine! :bisou:
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

:coucou: comment ça va?

bon je suis arrivée à bout de cette prise de sang de m… cool :tropdrole:

il a l'air top ce bouquin roline!
Image

Image
Image
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou les miss ! :coucou:

Comment aller vous en cette magnifique journée sous le soleil ?

Merci pour vos réponses pour le fameux message ...
D'ailleurs pour vous donner suite, cette tante m'a rappelé et nous avons beaucoup parlé. Elle est super compréhensive quant à mon message ; du coup je crois qu'on angoisse beaucoup pour rien en fait, les filles ! :D

Bref on verra si les reste de la famille sera tout aussi compréhensif, mais bon, ça débute plutôt bien ;)

Roline :

Oui c'est qu'il ne faut pas rester avec des angoisses sur la patate pendant la grossesse, parce que je crois qu'avec les hormones ça donne des proportions plus qu'exagérées par moments :D

Et pour ton livre, il a l'air vraiment génial ! N'hésite pas à nous transmettre tes impressions quand tu l'auras reçu :)

Juuinette14 :

Alors oui, ça y 'est bien rentrée ?
Comment s'est passé ta journée du coup, tu n'as pas été trop malade ?? :/

Quant à moi, aujourd'hui, grosse journée, après avoir attendu tout la matinée, nous avons enfin reçu LE papier qui nous manquait pour le visa de chéri ... Du coup nous avons été le chercher à Grenoble cette aprem', et il m'a abandonnée il y a deux heures pour aller travailler :/

Le départ est pour Jeudi, pour une semaine, je suis très kriste à l'idée de le laisser partir :'( Y'va m'manquer :/
Mais bon c'est nécéssaire pour lui alors ;)

En tout cas, ça fait trop plaisir de voir ce magnifique soleil sur ma terrasse ! :)

Bon aller, j'vous :bisou: !
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

:coucou:

moi depuis que je suis rentrée je suis restée enfermée meme pas envie d'aller dans la véranda je voulais juste mon canapé et ma couverture :???:

c'est pas trop mon jour disons que demain ça ira mieux…

et bin aller-retour à grenoble !!! fait gaffe quand meme en voiture :wink: apres tu voulais profiter un peu de ton homme j'imagine !!

la semaine va vite passer vendredi y'a piscine :applose: lundi y'a piscine :applose: :tropdrole: et puis meme si le cours dure 1h la séance de papotage est bien plus longue :lol:

roline on t'attend avec impatience on parle de toi à chaque fois !!!

:bisou:
Image

Image
Image
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Juuinette14 :

Hooo bah alors Nénette ?! T'as un p'tit cooup de blues ?
Sacrés hormones hein... ?!
A moins que ce ne soit le glucose que tu n'aies pas supporté ?!

Oui je sais, je m'étais d'ailleurs promis de plus faire de grands trajets, mais comme tu dis, je n'ai déjà pas l'occasion d'avoir de jours tranquil avec Doudou avant qu'il ne parte, alors oui je n'avais pas trop envie de le laisser y aller tout seul et de l'attendre à rien faire à la maison ...

Bon ça a été la route était bonne, pas trop de circu malgré les camions, ça a bien roulé ;)

Le pauvre, il a beaucoup entendu parlé de toi le long du trajet... (tu n'as pas trop eu les oreilles qui ont sifflées ??)
"Hooo et pis tu sais avec ma copine au vitam ... " Lol
Ton homme hier m'a dit que c'est un peu comme s'il me connaissait déjà, je crois que pour le miens c'est pareil en fait :-D

Effectivement ça va passer vite, et puis j'ai une de ses cousines de Lyon qui vient me voir pour le week end, donc du coup ça va...
Ce sera surtout Jeudi apres midi le plus difficile, je sens que je vais encore pleurer comme une baleine ! (Heuu, baleine, ou madeleine ?? Je ne sais plus... :???: )

Bref, ce soir j'étais de corvée de pommes de terre (si tu vois ce que je veux dire ;D) Aller hop 5kg, j'ai reussi à m'en choper des ampoules ! LOL

Bon j'espère que demain te sera une meilleure journée :)

Et vous souhaite une tres bonne soirée ! :)
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

coucou!!!

oui c'est ça un petit coup de blue hier mais aujourd'hui ça va mieux je vais m'activer un peu au rangement et m'occuper…

mdrrrr les pauvres on les saoule!! :tropdrole:

hier je pensais à un truc en fait! on pourra balader nos nenettes en poussette ensemble des fois! j'y avais pas encore pensé :applose:

c'est cool en tout cas que tu auras de la compagnie ce we!!

et puis voila pour t'occuper tu peux toujours acheter aussi 5kg de carottes, 5kg de navet, etc.. :lol:
moi je devrais faire un peu de tri des papiers y en a des tonnes et des tonnes je déteste faire ça du coup je cumule des montagnes! mais avec l'arrivée de ma nenette j'aimerais que tout soit "au carré"..
Image

Image
Image
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou les filles!

Milo: il part où ton homme? Moi je n'aime pas quand il part, heureusement c'est très rare, une fois par an seulement en général.

Juuinette: contente de lire que tu vas mieux!
Pour la paperasse, je suis comme toi, ça s'accumule et je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre...

Hier, j'ai accompagné ma maman à Annecy. On a mangé à Key West, je ne connaissais pas mais c'était très bon et à prix correct. Une délicieuse escalope de volaille aux écrevisses et des bonnes fraises en dessert. Ensuite elle avait un rdv, j'en ai profité pour aller me promener au bord du lac et je suis allée jusqu'à Courier. Une bonne marche de plus d'une heure au soleil, c'était sympa. Par contre, toujours ce fichu mal de dos et le point au niveau de l'estomac :ouin:
Sinon, j'avais reçu mon livre, je l'ai commencé hier soir, c'est très intéressant!

Normalement vendredi je serai enfin avec vous!! Ca va être super sympa!
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité