Future Maman 74. Proche Genève

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

:coucou: !!!

houlaaaa tu as bien cru que tu allais accoucher alors?? tes contractions étaient espacées de beaucoup ou pas?

pour la fatigue il faut que tu te reposes meme en prenant tous les médocs du monde rien ne vaudra le repos! je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire…

tu sais que lors de mes douleurs à l'aéroport j'avais aussi envie de vomir? je pense que c'était juste l'intensité de la douleur..

tu as pu trouver qqch en pharmacie? moi j'ai pris du Gygefam pendant quelques temps y'a plusieurs complément spécial femmes enceintes dont du fer.

c'est qui le mec qui va remplacer le prof? il vient pas d'Annecy rumilly ou un truc comme ça? une fois j'ai fait un cours avec un remplaçant qui venait de la bas c'est pour ça…

et puis grande nouvelle!!!!!! bon ok j'avais dit que j'allais continuer à larver toute la journée mais finalement avec chéri on est allé à thoiry et on a acheté la bugaboo apres avoir mis le bordel chez bebeneuf à essayer toutes les poussettes du magasin :lol: :lol: et on a négocié pour avoir le siege auto gratis donc on est reparti avec et là on l'a monté à la maison on est fan!!!! :applose:
Image

Image
Image

Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Juuinette14 :

Si j'allais accoucher, je ne sais pas, mais en tout cas je sentais que ce qui était en train de m'arriver n'était pas très très bon ! :reflechis:

Pour les contractions, elles duraient environs quinze secondes à raison de deux par minute environ, sur des séries de cinq à six fois...
Et puis après je n'avais plus rien pendant dix minutes à peu près mais le même cycle reprenait à chaque fois ... :???:
Plus l'envie de vomir bien désagréable et les maux de tête ... Ce n'était pas génial...

N'empêche, j'imagine la tête que devait faire ton homme lorsqu'il a dû te voir dans cet état, car le miens quand il est rentré du travail à une heure du matin, et qu'il m'a vu blanche comme un linge, assise sur les toilettes, la tête dans l'évier, il n'a pas fait le fier ! :tropdrole:

Pour la fatigue, oui c'est sur que rien de vaut le repos !!
Je voulais prendre un complément car je suis déjà en anémie (faible, mais anémie quand même...)
Mais bon du coup hier je n'ai même pas eu le courage de sortir, alors je n'ai rien été acheter en pharmacie...
La fatigue, et les contractions sont toujours présentes.

Ce matin j'ai voulu aller acheter les croissants pour mon homme.
Ha punaise, je ne sais pas si c'est le changement d'heure ou quoi, mais les gens étaient vraiment d'une humeur massacrante !
Il y en a un d'ailleurs qui va se rappeler de moi pour la journée je crois ! :marre:
Bref et du coup en rentrant j'avais de nouveau des contractions dans l'utérus ...
Je me demande si le fait d'être énervée ne jouerait pas un rôle important dans le déclenchement des contractions .. ? :etonnant:

Pour le remplaçant du prof, je ne sais pas, il ne s'est pas vraiment présenté à part nous dire "bonjour". Le reste du temps il prenait des notes.
Il a les cheveux noir et mi long si ça peut t'aider ;)
De toute façon on verra bien demain... ?! Tu viens toujours ?
Pour ma part, sauf si j'ai un soucis ce soir, ça tient toujours. Sinon je te tiendrais au courant :wink:

Et toi Roline, Tu viens ? :)

Haaa c'est vraiment génial pour la poussette ! :wink: C'est une très bonne nouvelle !
Alors ça y est vous l'avez essayé et tout ? Elle est bien ?? Raconnnnnte !! :-D

Bon, ça me tue de me dire que nous sommes déjà dimanche après midi ! Je n'ai pas vu le week end passer ! :-(
J'espère que vous avez eu l'occasion d'en profiter,
En attendant de vous lire ! :bisou:
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

tu as du bien stresser en tout cas !!! je crois qu'il faut aller à l'hôpital quand les contractions sont toutes les 5mn c'est ça?
je comprends que ton homme ait paniqué quand il est rentré du boulot!!

pour ton anémie sinon rien ne vaut la viande rouge… bien cuite évidemment !! perse c'est le trucs que j'arrive plus à manger depuis que je suis enceinte mais peut être que tu as plus de chance que moi..

nous on a fait les courses ce matin à inter (il était temps le frigo était vraiment treees vide ^^ ) et y avait trop de monde pfff

c'est vrai que ce w-e passe troooop vite! la on se repose dans la véranda y'a un beau soleil les oiseaux gazouillent ça fait du bien de se reposer!! je vais faire la meme chose toute la semaine s'il fait beau… comme ça ça sera du vrai repos!! :zen:

pour la poussette oui on l'a essayé mais on l'avait deja essayé avec un bébé dedans grâce à des potes à nous on est trop fan :applose: c'est incroyable le pliage, dépliage, les différents modes meme pour la plage et la neige! et puis meme si c'est pas une trio on a quand meme eu un siege auto à 250euros offert… c'est dingue j'ai l'impression qu'on a choisi une voiture :lol: faut dire que ça en est une quelque part, la voiture à la pepette :tropdrole:

et demain oui je suis motivéeeeee :applose: :applose: faut que j'élimine les pizzas :tropdrole: :tropdrole:
Image

Image
Image
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Oui effectivement, surtout que j'étais toute seule, donc je ne savais pas trop quelle attitude adopter ..
Et pour les contractions, je t'avouerais que je ne sais pas trop étant donné que pour un premier enfant, ça peut être très long ...
Je pense que ce qui me fera aller à l’hôpital c'est très certainement la perte des eaux ou du bouchon muqueux ...

Pour la viande, je ne suis pas mieux que toi. Car je la mange très bleue ou crue habituellement (oui, une vrai carnivore ! :-D). Comme on dit chez moi : Si je pouvais aller mordre directement dans les fesses de la vache, je le ferais :tropdrole: Hihihi..
Alors quand on me parle de viande bien cuite ... :???: Je mâche pendant trois heures et n'avale jamais en fait ! Du coup... Pas de viande rouge pour moi non plus pendant la grossesse :-(

Pour les courses, j'ai failli y aller ce matin aussi, et puis au final, quand j'ai vu les comportement dans les boulangeries ça m'a tellement désespéré que les courses attendrons Mercredi maintenant ;) Hihihi

Tu as de la chance pour ta véranda, ça doit vraiment y être agréable !

Moi aujourd'hui, j'en ai profité pour avancer sur la chambre de la petite, et puis j'ai fait mon ménage (mais comme je fais un peu chaque jours, c'est vite réglé :wink: )
Je suis d'ailleurs étonnée qu'il soit 17h30 et je ne suis pas allée à la sieste aujourd'hui, et je ne me sens pas aussi fatiguée que les jours précédents, je suis contente :good:

Mais je pense que c'était dû à une nouvelle "poussée".
Car perso, mes kilos je les prends par "pic" et quand je grossis, je suis énormement fatiguée comme ces derniers jours, je sens que ça tire dans le dos et ventre ; (mais habituellement sans les contractions ... :???: )
Et là ca y est je crois que mon maillot de bain ne me va plus du coup et que je vais devoir repasser sur le deux pièces ! :marre: ('suis beau aussi, j'aurais dû prendre une taille au dessus, mais non ... leul) Bref du coup je n'ai pas envie de me décourager aujourd'hui, alors j'essayerai demain :-D

Pour ta poussette, c'est une tout terrain ! :wink:
Ca pète ;) Et en plus si tu as pu l'essayer avec un vrai bébé dedans, ça c'est vraiment le top ! Et puis avec le siège auto, ça à l'air d'être une très bonne affaire !
Et du coup... Quelle couleur ? :applose:

Pareil pour la mienne. Lorsque tu n'y connais rien et que tu te retrouves au milieu de toutes ces poussettes qui ont toutes des avantages, des inconvénients ... etc j'ai passé tellement d'heures sur l'ordi à épier toutes les caractéristiques, avis conso ... etc et en magasins pour essayer, que même pour ma voiture je n'ai pas été aussi pointilleuse ! :tropdrole:

Ok, alors rdv demain au Vitam ?? :applose: :applose:

Bon et du coup, on a plus de nouvelles de Roline ??
J'espère que tu vas bien !

Je vous souhaite une bonne fin de week end les :m1:
Et la santé pour vos pitchounettes !
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

bugaboo.jpg
c'est celle là!! en a choisi marron et noir pour que ce soit pas trop salissant apres y avait un beige mais presque blanc donc on avait peur que ça soit salissant sinon y avait aussi des couleurs pétantes: orange, bleu, rouge, rose… mais ça nous tentait pas!!!
et toi elle est quelle couleur??

pour la viande rouge pareil bien cuite je la mache pendant une heure et au final j'ai l'impression de devoir avaler une boule de chewing-gum ça passe vraiment pas! sauf en plat en sauce genre la daube provençale quand je fais mariner la viande pendant 24h avant et qu'elle est tendre comme du beurre!

tu t'etonnes de pas avoir fait la sieste et moi je m'étonne de pas encore avoir gouté :tropdrole:
Image

Image
Image
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Ah elle est vraiment superbe ! :D

Nous vu qu'on a acheté d'occas' nous n'avions pas trop eu l'occasion de faire nos difficiles sur la couleur :p
Du coup elle est rouge et noire ...
On l'avait vu aussi dans les même couleur que la tienne sur laquelle on avait "craqué", mais elle était vendue sans les accessoires pour le même prix, du coup on s'est "résignés" :wink:
Bon au final on n'est pas déçue car on a fait une très bonne affaire aussi ;)

Image

Haa punaise de la daube ! Trop bon !
Mais en revanche, tu manges de la viande marinée toi ?
Ma gynéco me l'avait déconseillé, alors du coup je n'ai pas trop osé .... :???:

Mdr, chacun son rythme, moi là je passe à table dans 5min ...
C'est Couscouuuuuuus ce soir ! (Sans épices, cela va sans dire ^^) Hihihi
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou les filles! :coucou:

Week-end bien rempli pour moi!
Hier on est allé chez des amis, repas sympa dans leur jardin puis aprem tranquille à papoter et jouer avec leur petit garçon de 2ans. On a profité des chaises longues et du hamac, bien agréable! Par contre, j'ai eu de terribles douleurs au dos, assez hautes, qui revenaient jusque devant sur les côtes.
Aujourd'hui repas en famille pour les 3ans d'une des nièces de chéri. Très bon repas aussi et dessert pris dehors au soleil. Encore de bons moments! J'ai essayé de ne pas rester trop longtemps assise, de me lever régulièrement, et mon mal de dos est donc moins fort qu'hier.

Pour demain j'ai vérifié, mon rdv est à 15h30, ça va être trop juste pour aller au cours avec vous :-(

Juuinette: bien remise de ton voyage?

Milo: tu en es où pour la chambre?
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Milo: la photo ne s'affiche pas…
c'est sur que quand l'offre est bonne faut pas faire les difficiles sur la couleur je comprends!!

pour la daube je fais mariner la viande crue dans sa marinade de vin pendant 24h mais apres elle cuit pendant 3 ou 4h donc pas de soucis! :-D les marinades interdites sont celles qui cuisent directement la viande par exemple le carpaccio de viande ou poisson dans un jus de citron…

trooooooop miam le couscous ça me donne trop envie!!! ça me donne envie d'aller la manger chez un marocain aux paquis :applose:
du coup tu manges tôt pour ton chéri qui part bosser non?

Roline: w-e avec plein de petits enfants pour toi alors c'est cool :applose: moi aussi j'aimerais bien mais mes amis avec bébés etc. sont tous super loin et en fait j'ai jamais eu l'occise de m'occuper d'un bébé! je sais meme pas changer une couche pour dire… :???:

dommage que tu puisses pas venir avec nous demain alors… snif … peut-être vendredi?? en plus pas facile de prévoir des choses en étant enceinte on peut toujours se sentir plus ou moins bien le jour J! en tout cas vu que tu as mal de dos la piscine ne peut que te faire le plus grand bien!!! :wink:

d'ailleurs ça me fait penser que début mai je loge mes potes de la fac chez moi on va être une bonne 10aine mais qui sait comment je serai à ce moment là de mon 8eme mois :etonnant: en tout cas ce w-e là ressemblera pas aux autres d'apres moi! je fêterai nos retrouvailles au champomy :tropdrole:
Image

Image
Image
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

[ Haa je suis dégoutée !! Entre les problèmes de réseau depuis plus d'une heure, voilà que j'arrive à la fin de ma réponse, et là Biim ! J'sais pas pourquoi toute la page a plantée ! Obligée de tout recommencer ! :marre: ]

Roline :

Je suis contente de te lire, et de voir que ton week end s'est bien passé, sous le soleil en plus, quelle chance !
Tu as bien dû en profiter et tu as bien eu raison !

Comme Juuinette14 le dit, ça doit être agréable de voir ces petits gambader, et de te dire que bientôt ce sera la tienne que tu verras :) Alors du coup tu te projettes ?? :-D

Pour tes douleurs dorsales, j'ai exactement les même lorsque je reste assise aussi trop longtemps. Tu as bien eu raison aujourd'hui d’alterner par un peu de marche, ou de s'allonger aussi, avec les jambes pliées, ça fait du bien et ça soulage ;)

Effectivement pour ton rdv, ça fait trop juste et c'est dommage, mais ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise ?! :)

Pour la chambre, nous sommes prêts ; Ils nous manque plus que les accessoires dont je vous ai parlé il y a quelques jours ...
Bon je pense que de toute manière il nous manquera toujours le petit quelque chose auquel nous avons pas pensé, mais nous avons déjà la poussette, le parc, le lit, le change ... Je pense que pour débuter, ce sera déjà l'essentiel ;)

Et toi, mis à par ce que tu avais commandé, il te manquera beaucoup apres ?

Juuinette14 :

Image


Merci pour tes infos sur la viandes marinée :)
Parce que du coup, comme la gynéco me l'avait déconseillée, c'est vrai que je n'ai pas cherché plus loin et du coup j'ai un peu "banni" la viande rouge de mes repas :) Peut être que je vais m'y réconcilier avant l'accouchement ! :wink:

Pour le couscous, ce n'est que du vite fait bien fait ;) Mais j'en avais trop envie !
Sinon je n'ai pas trop l'occasion d'aller aux Pâquis, mais en revanche, j'en connais un bon sur Bellegarde si ça t’intéresse ;)

Et non, Chéri est parti depuis 15h, mais comme je n'ai pas fait la sieste cette apres midi, je ne vais pas aller au lit trop tard.
Du coup j'ai préféré manger tôt pour éviter de m'allonger juste apres mangé ce qui me vaut des aigreurs d'estomac toute la nuit sinon ... (= raison officielle)
Et puis j'avais faim aussi, et surtout ! (= raison officieuse !) :tropdrole:

Si tu ressens le besoin de t'entraîner à changer des couches avant l'arrivée de ta puce... Normalement je devrais avoir accouchée quelques semaines avant toi, je t'envoie mon adresse si tu veux ! Baaah t'inquiète, ne me remercie pas, je peux bien te rendre ce service ;) :tropdrole: Je blague ! :D

Pareil pour moi début mai, ya ma maman qui devrait débarquer, et puis j'ai de la famille de mon homme aussi.
Evidemment, y'a jamais personne toute l'année, et là ils viennent tous d'un coup ! :lol:
Ma plus grosse crainte, c'est :
Soit je serai vraiment ronde et fatiguée car je serais dans mon dernier mois et du coup, peut être moins patiente que d'habitude ...
Soit j'aurai déjà accouchée, et du coup hyper fatiguée, et là j'aimerai juste avoir du temps pour moi et notre puce...

Parce que oui, sincèrement je n'ai vraiment pas envie d'avoir toute le monde sur le dos après la naissance... Je vous avoue que ça, ça m'angoisse beaucoup !
J'appréhende, parce que je sais par avance (sans que ce ne soit méchant...) qu'ils vont tous y aller de leur avis, "tu devrais faire comme ci, pas comme ça ..." et rien que d'y penser ça m'énerve déjà en fait !

Ca peut paraître égoïste, mais comme c'est mon tout premier, je crois que je vais avoir beaucoup à apprendre, et certainement plus moi sur elle qu'elle sur moi, et je veux vraiment profiter de quelques temps après l'accouchement, pour n'être qu'elle et moi (et le papa biensur !)... Histoire de se retrouver et d'apprendre un peu mieux à se connaitre tous les trois ...

Et vous ? Quelles sont vos craintes ??

Une bonne soirée à vous ! Bisous les filles ! :)
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Bonjour les filles!

Moi qui voulais faire la grasse matinée, j'ai été réveillée par un livreur à 7h55 :ouin:

Pour la puce, on a le lit et la commode/table à langer. On nous a donné des couches, quelques vêtements, des gigoteuses, un chauffe-biberons. On nous a offert un stérilisateur de biberon et l'égouttoir à biberons. On nous a prêté un porte-bébé.
Il nous faut encore prévoir tout le reste!!! La première chose à faire sera la liste de tout le nécessaire. Mais comme chéri a posé la semaine prochaine pour les travaux, on essaiera de faire ça aussi. J'ai trop hâte pour les travaux, qu'on puisse monter les meubles et que la chambre de la puce devienne enfin réelle. Et puis une fois que ce sera prêt, je pourrais laver et ranger tous les vêtements, ça débarrassera le bazar qu'il y a dans notre chambre :-D

Pour ce qui est des premiers jours après la naissance, moi ce qui m'angoisse ce sont les visites. Je n'ai pas envie que tout le monde débarque le 1er jour à la maternité (à part la famille très proche bien sûr). Envie de profiter de bébé, besoin de se reposer, etc... Mais le problème c'est que si les gens ne viennent pas à la maternité, ils vont tous débarquer au retour à la maison et ça ne sera pas mieux! Je pense qu'il faut qu'on prévoit une petite phrase à ce sujet dans le message qu'on enverra pour annoncer la naissance.

Je vous laisse, je vais voir l'émission les Maternelles.

Bonne journée les filles! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités