Salut,
Oh oui je veux bien la recette de ton cocktail Findel. Je dois accoucher à la maternité de Thonon
Futur maman de lété 2012 en haute savoie, qui me suit ???
Re: Futur maman de lété 2012 en haute savoie, qui me suit ??
Moi aussi, j'ai accouché à Thonon pour mes deux : ils sont très réceptifs et compréhensifs !
Alors pour le cocktail :
3 gouttes d'huile essentielle de verveine (j'en ai trouvé à Fréquence Bio à Amphion, à côté de Feu Vert)
3 cuillères à soupe d'huile de ricin (en pharmacie), soit 20 ml
3 cuillères à soupe de purée d'amande
100 ml de nectar d'abricot
compléter avec du champagne pour obtenir 250 ml de cocktail
La sage-femme m'avait dit : absorption à 19h, début contractions 2 h du mat, puis stop, puis 4 h début des vraies contractions.
Pour moi ça a été carrément plus vite ! Et aussi ne t'inquiète pas si tu te "vide" aux toilettes vers 1 heures
c'est bien ça le but pour provoquer les contractions !
Tiens-moi au courant !
Bon courage à plein de
Alors pour le cocktail :
3 gouttes d'huile essentielle de verveine (j'en ai trouvé à Fréquence Bio à Amphion, à côté de Feu Vert)
3 cuillères à soupe d'huile de ricin (en pharmacie), soit 20 ml
3 cuillères à soupe de purée d'amande
100 ml de nectar d'abricot
compléter avec du champagne pour obtenir 250 ml de cocktail
La sage-femme m'avait dit : absorption à 19h, début contractions 2 h du mat, puis stop, puis 4 h début des vraies contractions.
Pour moi ça a été carrément plus vite ! Et aussi ne t'inquiète pas si tu te "vide" aux toilettes vers 1 heures

Tiens-moi au courant !
Bon courage à plein de

Victor, né en juillet 2008
Anaé nous a rejoint le 4 août 2012 : 3,8 kg, 52 cm !
Merci bcp, peux tu juste me dire où tu achète la purée d'amande car je ne vois pas ce que c'est.
On est obligé d'y prendre le soir ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Merci bcp, peux tu juste me dire où tu achète la purée d'amande car je ne vois pas ce que c'est.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Pour la purée d'amande, j'en ai trouvé à Fréquence Bio aussi. C'est comme du beurre de cacahuète (à peu près). Non, je pense tu n'es pas obligée de le prendre le soir : la sage-femme m'avait dit le soir, mais je ne pense pas que cela influence quoi que ce soit.

Tres bien merci. Je vais aller faire les courses demain matin je vais essayer d'aller a satoriz et si jamais j'irais a frequence bio.
Jspr que ce cocktail fonctionnera pour moi.
Jspr que ce cocktail fonctionnera pour moi.

Biz
Bonjour les mamans et futures mamans !
Ca y est moi je suis maman de la petite Alizée
Elle est née le 21 août à 00:35. Ce petit bouchon mesure 52 cm et pèse 3,140kg.
Voilà, pour la petite histoire j ai commencé à fissurer la poche des eaux la nuit du 18-19 à minuit.
Début de petite contractions le matin vers 5h00 et départ pour la maternité de Thonon à 7:00, ils me gardent car risque infectieux.
Le 19 à 18:00 prise d'antibios et début de contractions plus violentes jusqu'à 1:00 où je reçois de la morphine car le col n'était pas prêt pour une péri.
Le 20 au matin ça va mieux, pose du tampon pour déclenchement vers 8:00. à 14:00 je souffre vraiment de contractions fortes et régulières et le col semble réagir. A 17:00 pose de la péri car je suppliais la sage femme et là c'est le paradis !!! je me sens bien jusqu'à l'accouchement qui ne m'a pas fait mal mais laissé sentir son passage
Donc en gros beaucoup de souffrance de "travail" et long mais une fois que la péri était posée c'était le rêve si on peut dire
Et la maternité de Thonon oui ils sont super, à l'écoute, pas trop à entrer dans notre intimité mais ne nous laissent pas seuls, ils sont doux, bref, j'y retournerai si le papa veut bien (lui est un peu traumatisé par la durée et les heures de contractions sans péri où j'ai souffert).
Mention spéciale pour LE sage femme Yves qui est extra
Fini mon récit, voici sa bouille :

Mary, j’espère qu'à l'heure qu'il est tu as ton bébé dans les bras ? je suis rentrée hier, nous nous sommes peut-être juste croisées sans le savoir ?
Findel alors, comment se passe cette vie à 4 ?
Biz
Ca y est moi je suis maman de la petite Alizée

Elle est née le 21 août à 00:35. Ce petit bouchon mesure 52 cm et pèse 3,140kg.
Voilà, pour la petite histoire j ai commencé à fissurer la poche des eaux la nuit du 18-19 à minuit.
Début de petite contractions le matin vers 5h00 et départ pour la maternité de Thonon à 7:00, ils me gardent car risque infectieux.
Le 19 à 18:00 prise d'antibios et début de contractions plus violentes jusqu'à 1:00 où je reçois de la morphine car le col n'était pas prêt pour une péri.
Le 20 au matin ça va mieux, pose du tampon pour déclenchement vers 8:00. à 14:00 je souffre vraiment de contractions fortes et régulières et le col semble réagir. A 17:00 pose de la péri car je suppliais la sage femme et là c'est le paradis !!! je me sens bien jusqu'à l'accouchement qui ne m'a pas fait mal mais laissé sentir son passage

Donc en gros beaucoup de souffrance de "travail" et long mais une fois que la péri était posée c'était le rêve si on peut dire

Et la maternité de Thonon oui ils sont super, à l'écoute, pas trop à entrer dans notre intimité mais ne nous laissent pas seuls, ils sont doux, bref, j'y retournerai si le papa veut bien (lui est un peu traumatisé par la durée et les heures de contractions sans péri où j'ai souffert).
Mention spéciale pour LE sage femme Yves qui est extra

Fini mon récit, voici sa bouille :

Mary, j’espère qu'à l'heure qu'il est tu as ton bébé dans les bras ? je suis rentrée hier, nous nous sommes peut-être juste croisées sans le savoir ?
Findel alors, comment se passe cette vie à 4 ?
Biz
-
Félicitations et bienvenue à Alizée. J'ai accouché il y a un mois d'une petite Alizée aussi!! (les plus sages et les plus belles!!).
Félicitations D0by
et bienvenue à votre belle Alizée (très joli prénom !).
Ton récit est quasi identique à mon premier accouchement, sauf que j'ai eu de très douloureuses contractions pendant 2 jours pleins et que la péridurale n'a pas fonctionné. Est-ce que ton anémie s'est accentuée ? As-tu déjà transfusé de fer ?
Pour le sage-femme Yves, je ne l'ai jamais rencontré mais tout le monde m'en parle et toujours en bien !!!
Chez nous, tout baigne : Anaé est super mignonne. Elle pleure, bien évidemment, mais peu, juste pour évacuer le trop plein de la journée (comme tous les bébés). Ses petits problèmes de digestion et coliques sont maintenant presque terminés.
Les journées passent super vite, les nuits entrecoupées, bref... le bonheur !
Victor est trop fière d'être LE grand frère et est aux petits soins avec Anaé.
Les rendez-vous sont tous pris : pédiatre et ostéopathe pour Anaé le 3 septembre et gygy pour moi le 28 septembre !
Mary : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Les filles, donnez de vos nouvelles de temps en temps, même si on est toutes très occupées en ce moment !

Ton récit est quasi identique à mon premier accouchement, sauf que j'ai eu de très douloureuses contractions pendant 2 jours pleins et que la péridurale n'a pas fonctionné. Est-ce que ton anémie s'est accentuée ? As-tu déjà transfusé de fer ?
Pour le sage-femme Yves, je ne l'ai jamais rencontré mais tout le monde m'en parle et toujours en bien !!!
Chez nous, tout baigne : Anaé est super mignonne. Elle pleure, bien évidemment, mais peu, juste pour évacuer le trop plein de la journée (comme tous les bébés). Ses petits problèmes de digestion et coliques sont maintenant presque terminés.
Les journées passent super vite, les nuits entrecoupées, bref... le bonheur !
Victor est trop fière d'être LE grand frère et est aux petits soins avec Anaé.
Les rendez-vous sont tous pris : pédiatre et ostéopathe pour Anaé le 3 septembre et gygy pour moi le 28 septembre !
Mary : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Les filles, donnez de vos nouvelles de temps en temps, même si on est toutes très occupées en ce moment !