Futur maman de grenoble

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

felicitation :applose: :applose: :applose: :applose: :-D :-D :-D

Il est magnifique !!!!!!!!!

Prends soin de toi et ton petit chéri :)
bisous
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017

Avatar du membre
butcherette
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2010, 07:10
Localisation : Sassenage (38)
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

Coucou les filles !!!

Aprés pas mal de jours d'absence... me revoila :)

Je viens vous raconter mon accouchement...

Dimanche 26 juin, 3h30 du mat' sensation chaud au niveau de l'entrejambe... je commencais à perdre les eaux... je file vite au toilette, je reveille mon homme "Cheri cheri je perds les eaux !!!" il s'est levé direct lol

Dans ma tete, dimanche aprés midi j'avais mon bébé dans les bras...
Depart pour la maternité à 4h30... controle du col, verification perte des eaux... le col était ouvert à 2 doigts et mi long...
On m'explique que la poche des eaux est rompu et que je peux rester 24h comme ca mais qu'à partir de 18h d'attente si le travail n'est pas lancé, ils allaient me mettre sous antibiotique...
Les heures passent et mon col toujours pareil... je m'en pouvais plus, j'étais fatigué, HS, je n'avais pas mangé.
Arrive dimanche 26/06 7H30... changement de personnel. La sage femme me controle... me dit de patienter encore j'ai des contractions mais sans plus... Dans la matinée, elle decide de me faire de l'acunponcture pour accelerer le travail... donc on a du encore attendre ! pour qu'au final, on me déclenche vers 17h avant le 2ème changement...

Il me pose un espèce de tampon pour dilater mon col... Ca fonctionne, le col se dilate, mais c'est super long jusqu'à 5cm.

Arrive dimanche soir 21H30... dilaté à 3cm je commencais à avoir mal au dos d'etre allongé depuis le matin 3h30... les contractions sont là... donc ils m'ont posé la péridurale... à 4 reprises !! car un coup mon dos n'était pas assez rond, un autre coup l'anesthésite me l'a posé trop sur la droite... enfin la galère lol

Vous imaginez que j'étais archi épuisée ! mon homme en pouvait plus non plus, il dormait sur une caisse en bois avec un tapis de gym dessus lol

arrive lundi 27/06 au matin vers 2h... mon col se dilate de plus en plus... à 6h30 je suis dilatée à 10cm ! Le bébé ne descend pas... il se positionne mal pour la descente...

la sage femme me dit que dilaté à 10cm on pouvait encore attendre 2H... donc on attend ! on a fait que ça attendre attendre !! ils me mettent dans toutes les positions possibles ! j'en pouvais plus !

arrive 7h... on fait des tentatives de poussage lol je pousse mais le bébé ne s'engage pas...

Arrive 7H30... nouveau changement de personnel... la sage femme me fait pousser mais elle n'était pas tres optimiste...

à 8H20, elle me fait comprendre que le bébé ne descendait pas, qu'à force de pousser il tapait sur mon bassin et il a eu une bosse à la tete... Donc par voix basse pas possible... Césarienne en urgence... l'anesthésite est venue me mettre une dose dans ma péridurale pour m'endormir tout le bas...

je pleure comme pas possible... l'epuisement est là !

ma pire angoisse était arrivée ! j'avais trop peur pendant ma grossesse de partir vite en urgence pour cesarienne...

en 10 minutes j'étais au bloc, mon cheri m'a fait des bisous, il avait les larmes aux yeux, moi je tremblais comme pas possible !!

la cesarienne m'a impressionnée ! surtout lorsqu'on ne s'y attend pas... mais lorsque j'ai entendu mon bébé pleurer j'ai eu un gros soulagement ! il était là ! en bonne santé ! et je suis assez costaud pour m'en remettre...

l'équipe était vraiment sympa car pdt l'opération, elle me parlait elle me faisait diversion ! 30 minutes aprés la sortie du bébé.. j'ai rejoinds mon fils et mon fiancé dans une salle ou nous avons passé 2h ensemble et ensuite je suis allée dans ma chambre avec hélio et mon homme.

Je suis restée 1 journée allongée et le lendemain, je remarchais tout doucement... je me suis fais une toilette et au deuxième jour, j'ai eu le droit à la douche lol aprés 4 jours ca faisait du bien !

Maintenant ca va bcp mieux heureusement ! mon petit bébé se porte à merveille !

Mais comme quoi, j'ai eu une grossesse formidable, un bébé en bonne santé ! et un accouchement de .... lol

voici une petite photo de sa petite frimousse prise hier aprm!

Image

Uploaded with 0000000.us

sinon j'ai perdu deja 16kg ! j'ai hate de reprendre le sport mais il faut encore attendre !

bisouuuuuuuus
Hélio, né le 27 juin 2011 à 8h55. 3,720KG 51cm !
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

Coucou !!
Felicitation pour ton petit Helio !!! quel beau bébé !!!!

J'espere que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée

J'ai aussi une grossesse sans soucis du coup je stresse un peu maintenant mais bon le principal c'est qu'au bout d'un moment on a nos petits bout de chou du coup on oublie tout

Encore felicitation!!!!!!!
Profites bien

Je suis dans la phase des maux de dos et Cie pfffffff je commence a etre bien naze :(

Aller bisous !!!
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
olivetpam
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2011, 20:37
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

slt les filles!

j'attend bb1, je dois faire ma premiere echo vers le 15 sept! je me languis!!
dois-je consulté un gynéco obstétricien maintenant ou j'ai le temps?
faut'il faire un frotis?
il y a til des chance pour qu'on sache le sexe du bb a cette 1er echo?

merci pour vos réponse!
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

Coucou il me semble que les examens ne soit pas obligatoire avantle troisieme ou quatrieme mois. Pour le frotis je l'ai fait faire car jamais fait. Ma gyneco ne m'a pas vraiment le choix :S

Felicitation pour cette grossessse. Tu es située ou en isere ?

:bisou:
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
Avatar du membre
butcherette
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2010, 07:10
Localisation : Sassenage (38)
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

félicitation pour ta grossesse !!!

le gyneco obstétricien tu vas le voir pour le 8eme et 9eme mois.

Ton gyneco te fera un bilan courant du 3/4eme mois.

L'échographie que tu as le 15 sept c'est celle de la datation, je pense ?

ne t'inquiete surtout pas, ta gyneco te guidera ^^
Hélio, né le 27 juin 2011 à 8h55. 3,720KG 51cm !
Avatar du membre
butcherette
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2010, 07:10
Localisation : Sassenage (38)
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

Roxy, c'est pour bientot hihi tu dois etre pressée ^^

j'espère que tu te portes bien ! bisous
Hélio, né le 27 juin 2011 à 8h55. 3,720KG 51cm !
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

Coucou :) Oh oui pressée vraiment tres pressée

Cette aprem rdv du 9 eme mois et anesthesiste je hate que se soit fini :D ca sent bon la fin :)

:bisou:
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
olivetpam
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2011, 20:37
Contact :

Re: Futur maman de grenoble

merci les filles!

je suis de grenoble. ma gygy habituel n'est pas obstétricienne. je vais donc changé.

les filles il y a un truc que je comprend pas : voila j'ai fait ma prise de sang mardi dernier et mon taux de hcg est de 2025 iu/l d'aprés ce taux je suis de 3 semaine et d'aprés ma réglette je suis de 5 semaines!! excusez moi d'avance!!
mon 1er jour des dernieres régles le 30 juin.
alors?
merci les filles!
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité