Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Répondre
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Coucou les filles,
comment allez vous?
Moi ca va, je me demande si le travail n'est pas entrain de commencer, ca tire vraiment, je verrais comment ca evolue cette nuit. J'ai été chez la gygy mercredi col raccourcie mou ouvert à un doigt large. Le lendemain matin apres la nuit de contraction, j'ai perdu le bouchon muqueux.
Ca fais plusieurs jours que j'ai des contractions mais rien d’extraordinaire. Là ca tire, ca contracte, plus qu'à attendre et voir.

Mudu, je suis contente que tu arrives à t'en sortir avec la caf, ce n'est pas toujours evident.
Je fais partie des mamans qui n'arrive pas à se séparer de leurs bébés ptdr. Les filles ne dorment qu'une seule journée loin de moi, ca me suffit largement. Je t'admire d'arriver à gerer. Quand mes filles ne sont pas là, je profite de mon petit mari, on sort au restaurant, on est allé à la fete foraine.

Bonne soirée.

Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut !

Alors Druzillia, comment ça se passe ? Wouah, j'étais toute contente de te lire... L'échéance approche, c'est vraiment des périodes de fébrilité ! Quand ce sera le silence de ta part, on saura que tu es en train de devenir ou devenue maman pour la 3è fois !!!

T'inquiète, y'a rien à admirer dans le fait que je sois "capable" de me séparer de mes enfants. Je suis surtout super égoïste :wink: Ouh, la mère indigne qui s'assume ! Comme prévu, je me suis super bien fait au rythme où on mange à n'importe quelle heure, le glandage devant la télé etc, etc. Pour cette semaine, je prévois de voir des copines, d'aller faire soigner ma peau chez la dermato, de faire un resto chinois avec mon gars (on a vécu un moment en Chine donc on adore manger chinois !), corriger des copies (et oui, un peu de boulot tout de même) et ranger/faire le ménage (l'appart est un film d'horreur pour fées du logis !)

Comme je disais précédemment, j'ai fini assez fatiguée. Toutes les semaines, j'ai eu un truc en fin de journée niveau boulot : conseils de classe puis remise des bulletins puis un conseil de discipline. Ca, ça a été un coup dur : un élève dont je suis prof principale posait des problèmes niveau comportement. Tellement qu'on en est arrivé au conseil de discipline (c'est là qu'on décide si l'élève reste avec nous ou doit nous quitter). Elève insupportable, insolent et tout. Il est arrivé avec ses parents et sa soeur. La mère était quelqu'un de super intelligent qui comprenait tout à fait les reproches formulés par le principal. Elle a eu un discours fantastique, ne dédouanant jamais son fils mais le défendant aussi. Ca a fait pleurer une des élèves de 3è représentant les élèves. Le conseil de discipline a délibéré et il a été décidé de l'exclusion définitive de l'élève. Le gamin de 6è était effondré (trop tard !) et sa maman lui a demandé de présenter ses excuses. Il ne l'a pas fait et elle nous a dit qu'elle était désolée au nom de son fils.

Voilà une scène qui représente bien l'échec que l'on vit dans l'institution scolaire face à certains élèves. Je suis rentrée lessivée, blasée. Cette maman, quel mérite, je suis très admirative !

Donc, oui, pendant les vacances, on va se détendre histoire d'être opérationnelle pour la rentrée :-D
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Coucou,
Je suis de retour, toujours enceinte, vive le faux travail, j'ai toujours des contractions toutes les 2 min mais rien qui agit sur le col alors qu'il est mou, court et ouvert à 2. La sage femme nous a dit qu'il fallait pas grand chose mais que là il fallait attendre. J'ai complètement perdu le bouchon muqueux.
Je suis vraiment crevé, les contractions m’empêchant de dormir. J'ai hate d'en venir à bout.

Moi, je suis vraiment incapable de laisser mes filles une semaine chez mes parents. Deja 2 nuits c'est compliqué à gerer mdr. On les a laissé hier pour aller à la mater, on est vite allé les chercher se matin car elles nous manquaient mdr.

Pour le conseil de discipline, je me dis que les parents ont le devoir d'agir, un enfant de 6eme qui ne veut pas s'excuser devant ses parents, je me dis qu'ils lui ont bcp passé de caprice et le resultat c'est qu'ils n'ont plus aucune emprise sur lui. Ca fait peur pour l'avenir.

Profite bien de ses vacances pour te reposer, je pense que tu en as bien besoin.

Quoi de neuf clio?

Bonne soirée.
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut les filles,
Comment allez vous?
Moi ça va très bien. J'ai accouché d'une petite Agatha le 2 mai à 9h03. Elle fait 46cm pour 2kg660. Une petite puce en pleine forme. Elle est hyper sage. Elle ne se réveille qu'une fois par nuit.
Mon accouchement à été rapide. J'ai perdu les eaux vers 6h30. J'étais à la maternité à 7h, le temps de faire les monitoring ect à 8h 30 j'étais à 4 cm. En 4 contractions et 2 poussés elle est arrivée. 2h plus tard j'allais prendre ma douche tranquille.
On est rentrée lundi et depuis on profite. Ça se passe super bien à la maison.
Et vous quoi de neuf?
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

FELICITATIONS, Druzillia !!!!!!!!!

Ca fait tellement plaisir de lire tout ça !

Dis-donc, ça a pas traîné ! En tout cas, j'ai vu les photos sur Fb, elle est trop mimi ! Si en plus elle est toute mimi au niveau des nuits, c'est top. Elle sait peut-être qu'elle fait de toi une maman de famille nombreuse :wink:

Je suis bien contente pour toi (et ta famille). C'est vraiment touchant de suivre l'évolution de ta grossesse et de voir le bout de chou à l'arrivée !

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous/toutes.

En ce qui me concerne, super vacances. La 1ère semaine, je me suis reposée, j'ai rangé, corrigé des copies et vu des copines (la prochaine fois, quelqu'un pourra-t-il me rappeler que revoir une copine du collège = mini cuite et rappel des souvenirs ados = super bonne soirée !)

2è semaine avec mes chouchous. Elle est passée super vite. Ma choupinette continue de bien grandir : elle a eu 5 mois le jour où ta fille est née, Druzillia (visite chez le médecin, elle fait 7 kilos). Je confirme qu'un bébé qui fait ses nuits est une délivrance ! On s'est baladé tous les 3 (l'écharpe pour porter Anna me sert bien), on est allé à la bibliothèque avec une copine et ses enfants (Anna est restée avec Papa), journée toute simple et super bien !

Voilà. Fin des vacances, il va falloir que je serre les dents car il ne reste plus beaucoup avant les vacances d'été mais ça va être tendu avec les conseils de classe et tout et tout... Mais on va s'en sortir :-D

A bientôt, et bonne soirée !
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut les filles,
Comment allez vous?
Même si je suis fatigué, ça se passe bien. J'arrive bien à gérer ma grande famille.
Ma petite puce à fait une conjonctivite la semaine dernière donc petite visite chez le médecin qui m'a dit qu'elle allait bien malgré sa conjonctivite.
Le fait d'en avoir 3 ne m'a hôté l'envie d'avoir mon petit 4 ème mais pas avant que agatha aille à l'école car je pourrais mieux en profiter.
Mudu, allez derniere ligne droite avant les vacances. Ta petite à bien poussé. Ça passe trop vite.
Moi je me relance à la recherche de mon nouveau travail, vu que c'est pour octobre je me lance doucement t amis sûrement.
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Un p'tit coucou !

Très contente de voir que ça se passe bien avec ta grande famille, Druzillia.

Moi après une journée de m... lundi ; ça va beaucoup mieux.

Effectivement c'est la dernière ligne droite avant les vacances !

Bon, j'écrirai plus longuement plus tard.

Je te souhaite une bonne continuation et espère que tout le monde va bien !

Biz.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité