Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Je te souhaite vraiment que ça aille au mieux ! C'est sûr que c'est galère les hospitalisations avec tes petits bouts et tout... Courage !

Moi, ce matin, premier matin top organisation : mon conjoint a repris le boulot donc c'est bibi qui prépare les enfants et les emmène chez la nounou. Je commence quasiment tous les matins à 8h donc c'est organisation militaire. La petite a eu la (très) bonne idée de dormir de 22h à 6h30. Je n'ai pas senti la fatigue aujourd'hui. Bon, elle est en phase de calage donc ce sera pas toutes les nuits comme ça mais ça finira bien par venir. Bref, aucun souci, tout le monde est arrivé à bon port :-D Mais non, je ne suis pas une stressée qui dramatise toujours tout... Et tiens, comme c'est bizarre, j'y arrive comme des milliers d'autres mamans !

Ce week-end, on commençait à regarder les achats d'apparts sur Villeurbanne avec mon copain. En me baladant avec les enfants hier après être allée voter, je regardais les appartements à vendre dans le quartier. J'ai bon espoir que l'on trouve... On va attendre que la minus grandisse un peu et ensuite on va s'y mettre !

Sinon, je sais pas pourquoi mais aujourd'hui les élèves m'ont gavé. Je ne vois absolument pas pourquoi (vu que le début de journée s'était bien calé) et que rien n'était différent de d'habitude. Je n'étais pas particulièrement fatiguée et rien ne s'est passé dans un de mes cours pour me mettre de mauvaise humeur mais j'étais gavée... Ca t'est déjà arrivé, Sabrina ? Tu ne disais pas que tu souhaitais dire un gros f... à ton patron ? C'était quoi qui te tracassait ? Je ne dis pas que j'ai envie de faire un gros f... à mes élèves (je crois que ce n'est pas professionnellement éthique de toutes façons) et cet état d'esprit sera sûrement passagé mais ça m'a au moins fait prendre conscience que je ne suis pas obligée de me remettre en cause tout le temps (est-ce que j'ai fait un bon cours ? Je n'ai pas été assez autoritaire avec ce gamin etc...) et que j'ai le droit d'avoir des jours avec et des jours sans...

Oui, vraiment 2014, c'est l'année du lâcher prise pour moi (et tes messages m'y aident pas mal également :wink:

Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut Mudu,
je suis contente que ta premiere journée commando se soit bien passé. On est quand meme des super mamans de tout gerer comme ca. Quand je bossais, je gerais aussi mes filles la nounou, la maison ect. Quand on a tout ca à gerer, il ne faut pas se remettre en question, sinon on y arrive plus. Un petit coup devant le miroir en se disant qu'on est une super maman et ca repart mdr.

Pour mon patron, il m'a gentillement proposé de me retrogradé quand je reviendrais donc je vais chercher un nouveau boulot pour ma reprise d'octobre parce que j'en ai marre que mon travail ne soit ni reconnu ni remercié, j'ai le 3eme pire salaire de la boite apres 5 ans d'ancienneté, les 2 autres viennent d'etre embauché... Donc je vais aller voir ailleurs.

Demain je serais à 32 sa, je suis contente d'etre arrivé là sans passer par la case hopital.
J'ai rendez vous jeudi pour l'echo du 7eme. Plus que 4 semaines avant de pouvoir accouché sans probleme.

C'est un beau projet l'achat, nous on ne sait plus sur quelle pied danser, on a hate de sortir du flou pour l'achat de notre maison. En tout cas, si ca ne marche pas, on a trouvé un terrain qui nous plait, plus qu'à voir avec un maitre d'oeuvre pour voir ce que l'on peut faire. J'ai pris rendez vous vendredi.

J'aime beaucoup nos conversation, c'est toujours agreable de voir qu'on est un peu toute pareil à se remettre en question et à se prendre la tete pour rien mdr.
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Un p'tit coucou !

Alors Druzillia, ça va ? Tu tiens le coup ?

Moi ça va. Speed, speed, speed. Mais bientôt les vacances !

A bientôt !
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut mudu,
je tiens le bon bout, je suis à 34 sa demain.
Encore 2 semaines à tenir pour etre tranquille. Esperons que ca tienne.
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Coucou !

Ah Druzillia, heureusement que tu es là ! Sinon ce post serait mort depuis longtemps !!! Elles sont où les mamans de "Lyon et sa région" ??????

Je suis super contente de voir que ta grossesse se passe bien (dis, dis tu me rappelles ces beaux moments où on sent son bébé bouger et où on s'imagine pleins de trucs pour le futur bébé ?!)

Je te soutiens à fond pour la suite !

Moi, je me pose 2 secondes pour écrire. Ecoute, je suis assez contente de ma reprise. J'ai réussi à poser mes enfants chez la nounou à l'heure. Ma bagnole n'est pas tombée en panne (elle déconne et cale "sans raison" mais elle re-démarre à chaque fois). Et je n'ai encore ni insulté, ni frappé un de mes élèves ! Donc tout va bien.

Je ne dis pas non aux vacances qui arrivent la semaine prochaine. Les gamins sont déchaînés et il est temps de faire une pause ! Je suis quand même contente d'avoir repris mon boulot : c'est vraiment le métier le plus relou et le plus fantastique qui soit. Ca consiste à croire en des gamins (dont certains ont l'air vraiment perdus) envers et contre tout/tous. Je suis repartie en mode :"J'ai bien fait là ?" "J'aurais pas dû faire passer cette notion comme ça." "Ah là, j'ai marqué un point !" et j'apprends, j'apprends. Des fois, je suis super fatiguée et j'ai envie de pleurer face à certaines situations de .... dans la vie des élèves (pour de vrai, je suis sure que tu comprends, Druzillia, moi quand j'étais enceinte, je pleurais pour un rien ; bon, là, je suis plus enceinte mais on va dire que c'est les post-hormones de grossesse !)

Sinon, Anna va très bien. Elle est toute mignonne et toute ronde (si tu me passes une adresse mail perso, je t'envoie des photos !) et elle sourit. Trop mignonne. Dans la semaine je me suis pris la tête pour la garde du grand : je savais pas si mon grand qui a 6 ans pourrait être gardé (quelques heures) par la nounou d'Anna et franchement, notre pays est bien fait pour ça : vu que je touche une aide pour Anna, ça joue aussi sur les frais de garde d'un "grand" de 6 ans et demi ! (sinon je payais les cotisations sociales de la nounou -ce qui est tout à fait normal- mais j'allais douiller !

Bien, tiens-moi au courant pour la suite de ta grossesse, que la force soit avec toi et au plaisir de te lire ! Et les autres mamans ont le droit de s'exprimer aussi !!!
clio42
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2014, 08:58
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Bonjour les filles, je m'incruste 1 peu dans votre conversation. ...
je m'appelle clio j'ai 29 ans enceinte de bébé 3 qui est pour ma plus grande joie 1 petite fille après 2 garçons le choix du roi comme on dit! Accouchement prévu le 9 octobre ça va être long car trop pressée d'avoir ma fille dans les bras lol!
Ah oui j'ai oublié j'habite entre feurs et boen dans la Loire. A très bientôt.
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut les filles,
comment allez vous?

Bienvenu à toi clio, tu seras donc la dernière a accouché mais c'est avec plaisir que l'on t’accueille. Cool une petite 3eme comme moi, tu passes le cap famille nombreuse. Quelle age ont tes grands?

Mudu, alors se WE de 3j te fais du bien? Il faut pas que tu te prennes trop la tete pour tes boulots, ca reste un job. Contente que tu ais trouvé une solution pour ton grand. C'est tjr galère la garde des loulous.

Moi ca va, je suis à 34+6, j'ai rendrez vous mercredi aprem, ca sera la surprise de l'etat de mon col. La gygy va peut etre me garder car si je suis 3 elle me laissera pas partir et vu que j'etais deja à 1 le mois dernier.
Je vous tiendrais au jus.
clio42
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2014, 08:58
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Mon fils sacha à 5 ans et andrea à 30 mois. Et vous les filles?
Tu attends 1 fille ou 1 garçon?
Je te souhaite bon courage le dernières semaines sont les plus difficiles et plus longues
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Bonjour,
j'attend ma 3eme fille, ma grande Rose a 28 mois et Amelya va avoir 15 mois.
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut les filles !

Super contente de voir que ça bouge sur le post ! Bienvenue Clio42 ! Et félicitations pour ta petite fille :wink: Pour ce que j'en ai vécu, c'est super d'avoir une fille : on craque un peu pour les vêtements et beaucoup pour la frimousse de petite mère qui nous fait des risettes !

Moi, ça va SUPER bien : je suis en VACANCES !!!! Je me suis tapée 2 jours d'évaluations orales des 4è (on écoute pendant des heures les élèves se présenter en anglais et on leur fait ensuite passer un "interrogatoire" en anglais). Même les plus "wesh wesh" flippent, c'est jubilatoire ! Je ne m'étais pas rendue compte mais j'ai accumulé une de ces fatigues, je suis en mode pilotage automatique.

Je me suis un peu débattue aussi pour comprendre les aides que je pouvais espérer toucher de la CAF car je prends un temps partiel (80%) pour la rentrée prochaine et je vous dis pas le casse-tête pour tout mettre en place sans avoir une méga perte de salaire.

Bref, en tout cas, je suis super contente de voir que j'ai réussi à m'en sortir entre mon boulot, mes enfants et ma vie perso et tout et tout.

Ma belle-mère tient absolument à garder les enfants pendant la 1ère semaine de vacances. Je sais, y'a des mamans qui ne supporteraient pas de laisser le bébé loin d'elles aussi longtemps (Anna aura 5 mois dans une semaine) mais moi, pour tout vous dire, ben je m'en sens tout à fait capable :wink: Je vais aller prendre un verre avec quelques copines, profiter du temps qui m'est donné pour faire ce que je veux (notamment avec mes cheveux !). Prendre mon rythme de vie de post-ado attardée, manger n'importe quand etc, etc...

Druzillia, je ne sais pas où tu en es, je pense bien à toi et espère que tout se poursuit bien.

Clio, ta fille est attendue pour octobre ? Je peux comprendre ton impatience. Attends de voir la réaction du papa ! Celle de mon conjoint m'a bluffée ! Il est tout gaga !

A bientôt et bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité