1ere enfant sur bourgoin

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Répondre
doso38

1ere enfant sur bourgoin

Bonjour, Je suis enceinte de 1mois et je souhaiterai accouché a la nouvelle clinique de Bourgoin seulement je vais etre suivi par une sage femme de Morestel et je voudrais savoir si je suis obligé de prender un gygy pour pouvoir accouché a la clinik?Merci d avance!!!

vlg1728
Top fraise
Top fraise

Re: 1ere enfant sur bourgoin

coucou,

je suis également suivie dans ce cabinet de SF :-D par Mme Sornay.

Et oui, à partir de 7 mois, les consults de suivi doivent obligatoirement se faire dans la clinique ou l'hosto où tu vas accoucher.

Pour ma part, les SF ont assuré les suivis obligatoires jusqu'au 7è mois révolu (janvier), et j'y ai fait toutes les échographies. Dans les environs de mon 3è ou 4è mois de grossesse je ne me souviens plus bien, j'ai appelé l'hôpital où j'avais l'intention d'accoucher (Belley). Grâce à la date officielle prévue d'accouchement, j'ai pris les deux rendez vous du début 8ème mois et du début 9è mois. Il faut s'y prendre le plus tôt possible.

Au 6è mois, j'ai rappelé pour prendre rdv avec l'anesthésiste (c'est la SF que j'ai eue au tel qui m'a dit de rappeler environ 1 mois, 1.5 mois avant le premier rdv à l'hosto pour prendre rdv avec lui), qui a lieu fin 8è - début 9è mois. Pour moi ce sera le même jour que le rdv gynéco pour éviter de multiplier les A/R.

A la dernière consultation chez la SF, elle va te donner un papier récapitulant tout le suivi des premiers mois, les petits soucis que toi ou le bébé avez eus, comment s'est déroulé la grossesse.

Avant le premier rdv gynéco, il faudra prendre rdv avec les SF de ta clinique, essaye de le faire la semaine avant (appelle la veille ou le jour même où tu es dispo pour y aller, leurs disponibilités dépend trop fortement de ce qui se passe dans la mater) afin de constituer ton dossier qui sera consultable dans la clinique.

Voilou :coucou:
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1ere enfant sur bourgoin

:coucou: les filles,
Je suis également suivie a Morestel par Mme Sornay, je la trouve super et je fait également mes préparation a l'accouchement avec elle.
pour ma part je souhaite accoucher a l'hôpital de Bourgoin-Jallieu que j'ai visité et où j'y ais trouver les sage femme super sympa et très rassurante :-D . J'ai déjà vu l’anesthésiste et voie mon gygy le 26 mars.
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

• Informations