Maman Franche comté

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

Pas de soucis, je suis adepte des rencontres.
En meurthe et Moselle nous sommes 5 mamans a avoir accouché le même mois et nous nous voyons à chaque vacances ou presque avec nos 5 loulous! C'est très sympa.

Notre post c'était les futures maman de lorraine. Il est un peu délaissé depuis qu'on est ttes au boulot et quand les bébés grandissent il y a moins de chose à dire mais on se donne des nouvelles par mail ou sur facebook.

Compromis signé, si tt va bien emménagement fin aout.

Bisou
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)

Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

déménagement fin août!!! ah donc si on se rencontre ça serait + en septembre alors.... :reflechis: :reflechis:
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

Et oui on n'achète pas une maison en 15 jours.
Maintenant qu'on a le compromis on a 7 jours pour se rétracter et puis il faut rassembler plein de papier pour faire un dossier pour la banque (on ne sait pas encore quelle banque on prend car on fait jouer la concurrence en ce moment). Et puis après il y a des délais pour la banque, pour le notaire, pour que les proprios actuels se tirent......

En plus nous on ne peut être présents que le samedi donc ça rallonge encore.

Ce sera mieux quand je serai en vacances, je pourrai y aller plus souvent même si ce sera sans mon homme.

Cette nuit, Ben s'est réveillé encombré et il avait une toux très sèche, le nez qui coulait. Comme j'ai peur que ça descende sur les bronches je l'emmène chez le médecin ce matin et je le garde au chaud......sauf que depuis que je l'ai levé il pète la forme...je vais avoir l'air .. de demander un jour enft malade...

Ca me fait penser, pouvez vous me donner le nom d'un pédiatre qui assure sur belfort. Le genre dispo avec un mot pour les enfants. Le mien l'appelle mon pti chat et joue aux voitures avec lui. Il lui parle pdt tout le RDV. Bref ce genre de pépé.
Et pour moi je cherche un ou une bonn egynéco. J(attends vos réponses car c'est important pour moi de ne pas aller n'importe ou.

Bye
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

alors là mamounette ma pauvre je ne peux pas beaucoup t'aider....
en fait à belfort en pédiatre il n'y en a + que 2 (1 est partie à la retraite, pour info c'était ma pédiatre lol :lol: )
pour avoir des RDV avec les 2 restants, apparemment c'est super chaud (ils ne prennent + personne à ce qu'on m'a dit...)
donc en fait pour ma part je voulais faire suivre ma puce :cigonerose: par mon généraliste... mais après ma mère m'a dit d'aller voir à l'hôpital, si les pédiatres ne prennaient pas de nouveaux bébé :bebegif: et si!! j'ai RDV le 4 juillet avec un pédiatre de l'hôpital... je ne sais pas ce qu'il vaut... c'est Dr Daltroff... apparemment c'est un vieux pas loin de la retraite :lol: :lol: mon chéri l'a eu petit :lol: :lol: on verra bien... mais sinon ils sont 4 pédiatres... et par exemple celle qui a fait la sortie de l'hôpital de ma puce :cigonerose: est roumaine et avait l'air super... :wink: :wink:

après pour les gynécos... là aussi je ne peux pas bcp t'aider... j'en avais une libérale sur belfort d'ailleurs elle consulte à l'hôpital tous les vendredis et ça s'est très mal passé... le courant n'est plus du tout passé au bout d'un moment... je la trouvais très froide et pas ouverte à la discussion... mais bon après voilà c'est mon fieling... et depuis je suis suivie par le Dr gay à l'hôpital mais là pas possible d'avoir de RDV à part si tu as dans ta famille une personne qui a eu un cancer au sein.... moi je peux être suivie par elle car ma maman a eu ce cancer...
mais sinon à l'hôpital le gynéco lévy est pas mal mais pour certain un peu "sec" et un nouveau, encore un roumain Dr Govyadovski est super... mais bon après il ne faut pas être pressé le jour des RDV car parfois ils ont bcp de retard... mais bon pas autant que la mienne (2h en moyenne de retard :lol: :lol: )

j'espère avoir pu t'aider et avoir été claire... huguette pourra certainement te donner + d'infos

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

merci pour ta réponse.
Ce serait pas Chantal Mongin avec qui ca s'est mal passé. Sur internet on en dit du bien et je pensais aller chez elle.
Pour le pédiatre ca craint, ici on à le choix tu penses. Mais comme on va acheter à Montreux je me demande si je ne pouvais pas me tourner vers Mulhouse. Et j'ai vu qu'il y avait une pédiatre à Delle, tu la connais?

On verra si Huguette a une black liste!

Ca va avec ta fille, pas trop dur les débuts?
Quand je repense aux premières semaines je me dis qu'à 16 mois c'est du gateau.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

mamounette54 a écrit :merci pour ta réponse.
Ce serait pas Chantal Mongin avec qui ca s'est mal passé. Sur internet on en dit du bien et je pensais aller chez elle.
Pour le pédiatre ca craint, ici on à le choix tu penses. Mais comme on va acheter à Montreux je me demande si je ne pouvais pas me tourner vers Mulhouse. Et j'ai vu qu'il y avait une pédiatre à Delle, tu la connais?

On verra si Huguette a une black liste!

Ca va avec ta fille, pas trop dur les débuts?
Quand je repense aux premières semaines je me dis qu'à 16 mois c'est du gateau.
oui c'est bien cette gynéco... c'est ce que je disais après ça dépend des personnes... je n'ai pas dis qu'elle n'était pas compétente mais je la trouvais très froide et pas du tout parlante et quand je lui posais des questions j'avais l'impression qu'elle me prenait pour une ".."....

ah oui c'est vrai tu ne seras pas loin de mulhouse... mais alors là je ne connais pas du tout de pédiatre là bas... je connais bien mulhouse, colmar et strasbourg car j'ai de la famille dans ces villes mais c'est tout!! :wink:

non je ne connais pas la pédiatre à Delle... désolée...

oui peut être qu'huguette a une black liste aussi :-D :-D

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

Coucou

Comment ca va? On a perdu Huguette?? Comment vont vos bébés?
le mien se porte comme un charme malgré une mini laryngite la semaine dernière. Il tousse encore un peu.
Mais il ne se plaint pas et dort même en toussant!

Il y a du nouveau pour mon poste. Je suis affectée à l'école Louis Pergaud A de Belfort. Je ne sais pas si j'aurai ma classe ou si j'aurai des quarts temps ou mi temps, je dois appeler demain.
C'est une ZEP (j'ai demandé des zep) mais je voulais savoir si ce n'était pas un peu chaud comme école car ca à l'air d'être l'usine. J'ai vu qu'il y avait Louis pergaud A, B, la maternelle et le collège. C'est pas l'école du village....
La difficulté scolaire ça me fait pas peur je n'ai fait que de la zep jusqu'à maintenant mais j'ai pas envie de faire le flic tte la journée.
Si vous avez entendu des trucs sur cette école....
En tt cas avec mon mari on sera à 1km700 (dixit via michelin), on pourrait manger ensemble le midi!!

Sinon j'ai appelé des nounou sur montreux et il n'y en a qu'une qui aurait une place en septembre et elle voit une maman la semaine prochaine. Elle doit m'appeler si ca le fait pas avec l'autre maman. Sinon tant pis il faudra chercher dans les villages voisins.

Bisou à ttes
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

coucou mamounette!! :coucou:

oui on a perdu huguette, j'espère que tout va bien pour elle...

pour ma part, ma puce :cigonerose: :cigonerose: dans l'ensemble va bien, mais je galère avec ses colliques... je lui donne une lotion d'homéopathie et j'ai fait une séance d'osthéopathe... mais ça n'a pas l'air de trop la soulager... enfin elle ne pleure +, mais se tortille toujours... :???: :???:
sinon ben comme elle était constipé, elle s'est fait une petite déchirure à l'anus et il est tout irrité.. alors quand elle fait caca elle pleure un peu aussi... :etonnant: :???:

sinon je suis désolée mais je ne connais pas cette école... après pour info j'ai une amie qui était dans une école ZEP de belfort, je lui avais dit "ça va tu galères pas trop" elle m'a répondu "ah non pas du tout!! les gosses sont adorables, le problème c'est qu'à la maison personne ne s'occupe d'eux, alors quand ils sont à l'école, qu'ils s'y plaisent et ben ils sont adorables"!! :-D :-D
donc tout ce qu'il faut faire c'est avoir leur confiance dès le début leur montrer qu'ils peuvent compter sur toi et le tour est joué!! mais bon facile à dire oui :-D :-D

ah merdasse pour la nounou... :???: :-(
mais bon après tu peux aussi en trouver une sur ton chemin du boulot... c'est aussi bien... :-D :-D

je :croisedoigts: pour que tu en trouves une rapidement!!! tu l'avais trouvé comment celle de montreux??

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

Pour être honnête il n'y a pas grand chose à faire pour les colliques du nourrisson.
Nous aussi on avait une solution homéopathique à boire mais aucun changement.
Mon fils se calmait quand on le mettait couché sur l'avant bras et en le promenant dans la maison mais au milieu de la nuit et quand ca dure...
Si tu l'allaites tu peux essayer d'enlever un maximum de laitage (PLV) de ton alimentation car ca peut venir de là.
Courage, ca finit par passer. La tétine ca aide aussi. Moi il n'en a pas voulu tout le long de l'allaitement mais du coup il prenait le sein et ca le soulageait (il ne buvait pas c'était comme une tétine)
Après l'allaitement, il a pris la tétine..... il avait 6 mois!
Pour la constipation fais lui boire de l'hépar.

J'en sais plus sur mon poste, ce sera 2 mi temps, un en ZEP à Louis Pergaud et l'autre à l'école Victor Hugo. Ce sera deux classes de CM1 ou un CM1 et un CE2 je ne suis pas encore sure mais je suis trop content car ce sont mes niveaux préférés (j'ai un ce2/cm1 cette année)
La zep ne me fait pas peur, j'y suis!! Je n'ai jamais eu de pb mais il y a des ZEP plus dures que d'autres. Mais le directeur m'a rassurée en me disant que c'était une classe pas mal.

Tiens moi au courant pour les soucis de ta puce.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

ben en fait la "potion magique" homéopathique a l'air de faire de l'effet... :croisedoigts: disons qu'elle ne pleure + elle se tortille seulement maintenant mais on voit qu'elle souffre toujours...

la prendre dans la position que tu dis ça marche aussi avec elle... mais ce qui est marrant c'est qu'elle a beaucoup mal le soir vers 19h la journée ça a l'air d'aller et d'être supportable...

mais c'est clair que la tétine aide beaucoup... en fait si elle pouvait elle la mangerait, tu verrais comme elle la tête.. on voit bien qu'elle se défoule sur elle pour se soulager... :grattelatete: :grattelatete:
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité