Maman Franche comté

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
Huguette90
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:43
Contact :

Re: Maman Franche comté

Coucou !

Alors couetche, toujours en mode 2 en 1?? :lol:
Modifié en dernier par Huguette90 le 20 juin 2012, 20:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

Ah une collègue!!!

Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté vu que je ne serai que T3 à la rentrée + un enfant = un pauvre barême!!!

Mon homme avait le choix entre Toulouse et Belfort. Pour rentrer en Haut Garonne c'était 5 ans d'attente pour moi et vivre éloigné avec un petit bout c'était pas possible. Du coup j'ai demandé à l'IA et SNU90 et là ils m'ont pris direct car ils pensent être déficitaire à la rentrée.
Le snu m'a dit que j'avais du bol de tomber cette année là car d'habitude ils ne prennent que quelques profs à l'arrache au mois de septembre.

Pour te dire comme ils sont pressés, j'ai déjà fait mes 30 voeux sur le Territoire de Belfort alors que je n'ai encore pas fait ma demande d'inéat exéat officielle... Je n'ai eu que des échanges de mails avec la DRH du 90.

On est content car même si le 90 est un département "assez facile" à avoir, je pensais vraiment qu'on devrait faire une année séparée, lui à Belfort et moi dans le 54.

Ici je mets 1h pour me rendre à mon école donc 2h aller-retour!
Je dois en plus gérer un cours double CE2/CM1 en ZEP plus un loulou de 15 mois à aller chercher chez nounou et à m'occuper le soir.
Mon homme m'aide bien et j'aime mon école et ma classe mais quand je vois la taille du territoire de belfort ça fait rêver!
Je n'ai pas demandé l'extrême sud du département (beaucourt, delle) mais j'ai demandé Belfort et toutes les écoles à proximité qui ne sont pas des RPI ou des classes uniques.

Je crois qu'on va se plaire à Belfort car on n'aime pas la très grande ville et on voudrait s'installer dans une petite ville ou village sympa pour élever notre loulou et le ou les suivants.

Je ne suis pas enceinte mais c'est un projet pour l'année prochaine, Benjain aura 2 ans. Ce projet sera plus ou moins avancé selon le poste qui me sera attribué pour la rentrée...

Tu vas devoir rebosser avant les vacances ou pas?

Je vous dirai mon affectation quand je saurai.

Bonne journée, pour nous c'est we vosgien chez mon papa. Il est trop gaga de son petit fils!
:bisou:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

rien qu'en te lisant mamounette on a vraiment l'impression que tu aimes déjà Belfort... :-D :-D

comme l'a dt Huguette à côté de Belfort il y a tellement de p'ti village tranquille paisible et sympa que tu trouveras facilement ton bonheur pour exercer ta profession ou même y vivre.... :wink: :wink:

tiens nous au courant

huguette oui je suis toujours en mode 2 en 1 :lol: :lol:
mais là tu vois avec cette chaleur et le poids de bébé :bebegif: je n'en peux plus!!! je veux qu'elle vienne :ouin: :ouin:
suite au monito de jeudi ma SF m'a dit que c'était pour ce weekend alors je :croisedoigts: mais je ne le pense pas....

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
Huguette90
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:43
Contact :

Re: Maman Franche comté

Ahhh ça arrive alors couetche! J'ai hâte pour toi ! Tu as une binôme qui pourra nous tenir au courant??
Modifié en dernier par Huguette90 le 20 juin 2012, 20:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

bon alors ça n'est pas pour ce weekend.... :???: :???:

en fait cette nuit j'ai fait pas mal de contractions... ce matin je les ai compté sur 1h j'en avais toutes les 15 min donc rien d'alarmant...
je suis allée manger chez mes parents + promenade (marché aux puces) et de retour chez mes parents rebelotte des contractions assez violentes mais pas mal :???: :???:
par précaution je suis allée à la mater et oui confirmation que mon col est à peine ouvert mais les contractions que j'ai sont des contractions de faux travail mais d'après la SF ça serait pour semaine prochaine :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

Faut pas être pressée.
C'est incroyable ça on veut à tout prix être enceinte, certaine galère pour y arriver et une fois que c'est bon on ne veut qu'un truc c'est que bébé sorte!!!

9 mois c'est pas grand chose dans une vie alors faut en profiter. Et si c'est dur, faut se dire qu'à un mois du terme, bébé est mieux là que dehors.

Je crois que personne ne peut dire quand tu vas accoucher.
Moi à 7 mois et demi j'avais le col ouvert à 1 et Benjamin avait déjà la tête engagée dans le bassin. On m'a dit de rester sur mon canap au moins 15 jours.......résultat il est arrivé le jour prévu depuis 9 mois et à l'aide d'un décollement du placenta en plus car monsieur n'était pas pressé!

Je ne saurai pas avant juin pour mon affectation.
Pour le moment on regarde les annonces en location ou pourquoi pas acheter si on a un coup de coeur.

Bonne soirée à ttes
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: Maman Franche comté

Bonjour à toutes :coucou: ,

Je me présente, je suis Myriam j'ai 34 ans, j'ai deux garçons de 8 ans et demi et de 2 ans, j'habite près de Belfort.

J'étais, il n'y a pas si longtemps en essai BB3 mais, mon mari et moi avons décidé de repousser à un an les essais BB pour que je puisse concrétiser le projet professionnel que j'ai depuis plusieurs années, ouvrir un centre d'échographie non médical dit plaisir, souvenir ou émotionnel.

J'ai besoin de votre aide.

Une étude de marché est nécessaire et les réponses que vous pourriez m'apporter me seraient précieuses.

Je souhaiterais connaitre parmi vous, vos amies, familles, les futures mamans, ou les mamans (pour un prochain enfant) celles qui auraient été, seraient intéressées par mon projet.


Les tarifs iraient de 50 euros pour un RDV d'une demie heure, 20 minutes d'ultrasons à 140 euros pour une heure de RDV et environ 40 minutes d'ultrasons.
Toujours avec photos imprimées et/ou DVD des photos de la séance ainsi que les vidéos (4D) suivant le forfait.

Les futures mamans peuvent venir en famille, tatas, tontons, marraine, grand-parents, premiers enfants et sont accueillies dans un cadre calme et chaleureux.

ImageImage

Une vidéo (4D) :

http://0000000.us/clip/my-videos/146/970.mp4/


Si vous avez une question ou besoin de plus de détails, n'hésitez surtout pas...

Merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter :bisou:

PS : Pour ne pas gêner votre post, je vous propose de me répondre par MP.
laetiat39
Top fraise
Top fraise
Messages : 725
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:40
Contact :

Re: Maman Franche comté

:coucou: Couetche t es partie ????????????????????,

Huguette tt va bien , la petite pousse ?????

:bisou:
GAEL EST NE LE 28 JANVIER [align=center][/align]
Avatar du membre
Huguette90
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:43
Contact :

Re: Maman Franche comté

Hey!

comment va Gaël??


Alors Couetche, Gabrielle a pointé le bout de son nez??
Modifié en dernier par Huguette90 le 20 juin 2012, 20:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
lilou90
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 12 août 2010, 18:32
Contact :

Re: Maman Franche comté

A mon avis Gabrielle doit être là :wink:
Viens vite nous raconter Couetche :bisou:
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités