Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

toute les rérulta mon été confirmer par une infirmièere et une pédiatres alros je ne minquiète pas.

Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour, je suis moi aussi une future maman québécoise ! :applose:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut les filles,

M-tass félicitations pour ta grossesse, tout se passe bien jusqu'à present? Il est dû pour quand ton petit garçon? Tu dois avoir hâte...

LydiaxD merci pour ton conseil je vais essayer!! Je vais essayer d'être patiente même si c'est pas mon fort. Lol Alors si j'ai bien compris tu gardes ta fille avec toi la nuit mais tu la déposes dans son lit le jour?? En passant félicitations a toi aussi pour ta petite, ton accouchement s'est bien passé?

À bientôt! :-)
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Oui c'est vrai que la nuit on a pas trop envie de se battre avec bébé pour qu'il dorme dans son lit.loll Bon je vais m'y mettre aujourd'hui et le recouchai 50 fois dans son lit lol.

Mon accouchement s'est terminé en césarienne d'urgence pcq le coeur de bb ralentissait et je dilatais pas assez. On a eu une grosse frousse, mais tout s'est bien déroulé par la suite :-)
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut LydiaxD,

merci pour tes conseils. Je viens de réussir pour la première fois depuis longtemps à le faire dormir dans son petit lit. Ça m'a pris 5 fois à la remettre couché avant qu'il s'endorme et là ça fait au moins 1h30 qu'il dort :good: D'habitude, il ne fait que 10 minutes... je sais que c'est vrai que c'est pas évident pour un bébé de dormir tout seul et même pour moi, car malgré tout mon manque de sommeil j'aime ça dormir avec mon petit bébé, ça me réconforte aussi. Mais j'ai tellement peur de l'échapper ou qu'il roule dans le lit sous le drap que je préfère ne pas prendre de chance. Je l'ai attendu depuis tellement longtemps que j'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose qui peut être évité. Si jamais ce truc la ne fonctionne plus, je vais essayer le truc du chandail. J'avais déjà aussi essayer de l'emmailloter (moi non plus je sais pas trop comment l'écrire lol) mais ça n'a pas fonctionner longtemps!!!

Bref, je te redonne des news...et toi à date tout se passe bien avec ta petite? et ton plus grand, il prend ça comment la venue de sa petite soeur??

À bienôt :-)
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

@ Kaydee, je suis en retard pour la réponse mais tant pis !! :)

Pour ce qui était des boires de mon fils quand il était nouveau-né, je m'arrangeais toujours pour qu'il reste un peu de lait dans son biberon quand il avait terminé ... Signe qu'il avait vraiment bu à sa faim. Exemple : Quand il avait tendance à boire 90ml, je faisais un biberon de 120ml ... Quand il commençait à terminer ses biberons de 120ml, je faisais des biberons de 150ml même si il semblait rassasié après 120ml, etc. Et ne te fie pas trop aux quantités dans les livres ... Chaque bébé est différent. L'important c'est qu'il prenne du poids !!
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut LydiaxD,
jai pu faire quelques siestes aussi pendant que bébé dormait cest vrai que ça fait du bien!! Ca doit être essoufflant que ta fille te prenne pour une tétine, du coup elle doit etre toujours après toi, mais je pense que c'est normal surtout quand ils sont tout petit. C'est quand même drôle que ton fils ne voit pas ta fille lol mais comme tu dis, il va la remarquer bien vite quand ça va être le temps de partager ses jouets!!!!! ;-)

Coucou Cathy, merci pour ton conseil. C'est vrai que ça va être plus facile d'évaluer si mon garçon boit suffisament avec ta méthode. Tu sais une fois j'avais appeler info santé pcq javais une question concernant les selles et l'infirmière m'avait dit qu'un bébé de 1 mois devait boire entre 30 et 60 ml, a 2 mois entre 60 et 90 ml!!! A 1 mois mon fils buvait déjà 100ml et elle mavait dit que je devais réduire sa quantité je capotais :marre: je me voyais mal lui enlever le biberon de la bouche, enfin bref.... merci encore :wink:
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
Avatar du membre
Nancy2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 379
Enregistré le : 27 août 2013, 03:17
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour!

Moi aussi quebecoise et j'habite repentigny!

J'ai 30 ans, 30 semaines de grossesse qui commence pour moi et je suis maman d'une princesse de 10 ans!

Je vais accoucher à pierre le gardeur et je suis suivie par dre Pascale Beauregard pour ceux qui la connaisse.

Au plaisir de vous parler:)
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Avatar du membre
Nancy2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 379
Enregistré le : 27 août 2013, 03:17
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

En passant j'attend un petit garçon qui s'appelera Liam:) je n'ai pas me reglette car je suis sur mon ipad!

Je vais la mettre quand je serais sur mon ordi:)

Au plaisir!:)

Nancy
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités