Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
LolaK
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 30 mai 2011, 18:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Happycindys a écrit :
Beaucoup d'infos ici!
http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... /index.php

Au Canada, ça prend un siege d'auto homologué, tel que le mentionne le document suivant:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... ez_vie.pdf
Merci beaucoup Happycindys pour les liens !! Je vais lire tout ça !!

Bonne journée !
Retour au lévo 125µg

Mon ange est arrivé le 10 Juin 2013 !!Image

Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Félicitations Soleil ! Essaie de compléter ton allaitement avec la seringue et les suppléments...moi j'aurais fait ça avant...ne te brûle pas comme moi en partant !

Let's go Laulotteb!

Moi j'attends avec impatience cette poussettte: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp ... d=17329466

Elle n'est pas encore arrivée au Québec....
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Soleil, effectivement ne te brûle pas comme Cathrou dit.
au 2e jour pendant environ 3-4 jours j'ai compléter avec des biberons déjà préparés tel que le pédiatre de l'hôpital m'a dit de faire. Ma fille était chialeuse comme pas possible. Je ne me sentait aucunement coupable car je l'allaitais quand même. Ce n'était que pour m'assurer qu'elle ait le maximum possible.

Cathrou elle a quoi de spéciale ta poussette pour que tu l'attendes ?
Je vois bien qu'elle a 3 roues.. mais quoi d'Autres ?
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

vdub a écrit :Soleil, effectivement ne te brûle pas comme Cathrou dit.
au 2e jour pendant environ 3-4 jours j'ai compléter avec des biberons déjà préparés tel que le pédiatre de l'hôpital m'a dit de faire. Ma fille était chialeuse comme pas possible. Je ne me sentait aucunement coupable car je l'allaitais quand même. Ce n'était que pour m'assurer qu'elle ait le maximum possible.

Cathrou elle a quoi de spéciale ta poussette pour que tu l'attendes ?
Je vois bien qu'elle a 3 roues.. mais quoi d'Autres ?
Les 3 roues ont presque toutes besoin d'un adapteur pour le siège....celle-ci non. De plus, elle se plie super bien...un poignée et c'est fini..... Le panier sous la poussette est grand...il y a un porte gobelet en haut et devant...

http://www.gracobaby.com/products/pages ... 3zn8B.dpbs

Tu peux aller voir la vidéo.
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

a 2 heure 30 rendezvous pour nous suivit prénatal 5 alors je vous redonne des nouvelle pour savoir si je doit passer la 3 ieme échographie ou non.
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

vdub a écrit :
http://www.gracobaby.com/products/pages ... 3zn8B.dpbs

Tu peux aller voir la vidéo.
Ah oui effectivement elle a l'air bien. J'ai par contre vue des choses que moi j'Aime pas.
elle a l'air pesante et dans un autobus ce ne serait pas recommandée à Lorak en tout cas.

Le dossier du siège dommage qu'il ne se baisse pas en totalité.. ce serait super pratique pour changer la couche n'importe où!.
JE le précise car quand j'avais ma Chicco ça le faisait mais pas ma Quinny pis maudine que je trouvais ça pratique.
Car encore aujourd'hui oui ça arrive que y'a pas de table à langer..
pire encore j'ai vue des tables à langer dans la salle des hommes mais pas des femmes.

J'ai une dame qui m'a arrêtés l'autre jour au Toys'r us car elle aimait ma Quinny pis elle détestait sa 3 roues comme ça elle disait que les bretelles était dla ..... ils n'étaient pas ou très peu ajustable en hauteur.

J'espère que tu aimeras la tienne. Malgré ce que j'ai dit ya quand même pleins d'Avantage.. entre autre le support à iphone et le panier. ;)
Kyana née le 12 Juin 2012
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Haha, j'ai une Chicco aussi. Je la trouve pratique pour me promener et prendre l'autobus. Elle est super légère. :) J'aurais acheté la Quinny mais elle était un peu plus chère hehe mais c'était mon coup de coeur!

Bon, on s'en va à Québec ce week-end, à l'Aquarium entre autre... vdub tu es de Québec me semble, tu as des trucs à suggérer, place à aller voir, boutique ou etc? hihi
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

tous est beau pour linstend le bébé a déja la tête en bas donc pas de 3 ieme échographie prévus, son coeur bas tres bien et j'ai déja 2 autre rendez-vous de prévus un autre dans 3 semaines et l'autre 2 semaines plus tard. j'ai aussie apprit que je suis anémique ( ses pour sa que j'ai toujours tendence a dormir) en fin j'ai apprit que je ne suis pas diabetique apres mon test de glicémie mon résulta étais de 7.2
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Shana de bonnes nouvelles quand meme reposes tou

Myrilia j'habite quebec mais je viens de Laval je n'ai pas vraiment de suggestions pour toi. Moi perso je trouve que Quebec c'est une ville touristique pour le vieux Qc les attraits comme l'ile d'orleans qui a un paysage magnifique mais pas grand chose a y faire, les chutes , la Basilique
De ste anne de beaupré, Valcartier l'ete a part ca c'est une ville tres 9-16h!!
Le monde reste dans leurs petit chez eux, les restos de banlieue sont jamais pleins.
Rien a voir avec Montreal rive nord rive sud!!
Meme mon chum qui lui vient de Quebec en revient jamais de voir la difference.
Les boutiques ont achete rarement ici ont achete presque tout le temps quand ont descend a Mtl parce que ont trouve jamais ce qu'on veut ici.

Mais parcontre la tranquilité de Qc c'est exemplaire.
C'est relaxant.

Alors amuses toi !
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Myrilia: chanceuse! J'adore aller a quebec! C'est beau le vieux quebec!

Hier j'ai eu une journee de malade! J'ai fait plein de bouffe et un gateau en plus de l'epicerie et une sortie au resto avec une amie! Ce matin, mon bebe fievreux m'a reveillé a 5:45 en pleurant... Bonus, sa couche avait debordé! Je suis allee faire pipi et en retournant au lit... J'ai cru sentir un "spot chaud"! Je suis retourné a la toilette et mes bobettes etaient mouillée :grattelatete: je les ai changé, mais rien depuis. J'ai eu un flashback de mon premier accouchement puisque c a peu pres ce qui est arrivé quand j'ai crevé les eaux... Mais ca a continué à couler apres! Anyway, c'est a suivre... Je suis supposé aller aux pommes tantot! Hahahha
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités