Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Il y a 3 échos obligatoires.
Une au 1er trimestre: Celle de datation vers de 10SA à 12SA
Une au 2e trimestre: la morpho vers 18-20 SA
3e trimestre: celle de croissance vers 32 SA
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!

Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Peut-être dans certaine région, mais la seule écho obligatoire et pour lequel les CSSS doivent assurer le service est la 20 sa. Plusieurs régions n'offrent même pas la clarté nucale au public. Karo-lyne je ne veux pas te contredire simplement pour te contredire, mais je suis certaine de cela. Il est possible que certains hôpitaux aient plus de personnel et soit en mesure d,offrir plus de services, mais ce n'est vraiment pas le cas dans plusieurs régions. Dans quelle région habites-tu???
Image


Image
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Je crois que la 3e écho dépend du gynéco...moi j'en ai eu une.
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ça dépend de la place je pense... Pas eu d'écho du 3e trimestre. Si tu vas chez Ovo ou Procréa, ça te prend une référence d'un médecin, mais appelle pour être certaine, on ne sait jamais. :)
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ouep, je suis d'accord, il n'y a qu'une écho obligatoire, soit celle de 20sa morpho. Mais l'echo de datation et l'echo de croissance sont gratuites lorsque nécessaire! J'ai eu une écho de datation, morpho et croissance pour le premier bb, mais seulement l'echo morpho pour les deux autres.

Alors ca depend surtout de ton doc. Le mien trouvait que j'avais une tres petite bedaine pour ma grandeur/grosseur alors il voulait savoir si bebe grossissait bien. Pour les 2 autres, je me suis fait demandé au moins 100fois si mes autres bebe etaient petits!
Image

Image

Image
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Soleil555 a écrit :Peut-être dans certaine région, mais la seule écho obligatoire et pour lequel les CSSS doivent assurer le service est la 20 sa. Plusieurs régions n'offrent même pas la clarté nucale au public. Karo-lyne je ne veux pas te contredire simplement pour te contredire, mais je suis certaine de cela. Il est possible que certains hôpitaux aient plus de personnel et soit en mesure d,offrir plus de services, mais ce n'est vraiment pas le cas dans plusieurs régions. Dans quelle région habites-tu???
Ha bien c'est possible, j'étais certaine loll!!

Je suis du bas st-laurent.
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
Avatar du membre
Alixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1888
Enregistré le : 04 janv. 2009, 21:49
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Je confirme aussi pour les échos. Comme j'avais choisi de ne pas faire les prénatest, je ne devais pas avoir l'écho de 12 semaines, mais je l'ai eu d'urgence vu qu'on entendait pas le coeur. Mon doc ma fait passé l'écho de 32 semaines (automatique au chul) mais je sais très bien que dans plusieurs hopital c'Est pas automatique, c'est seulement en cas de besoin. Et j'ai bien sur fait l'écho morpho à 20 semaines.

SI je choisis la maison de naissance la prochaine fois, ce sera seulement l'écho morpho de 20 semaines qui me sera offert... à moins de problème, mais dans ce cas, je devrai accoucher à l'hopital.

Regardez ma belle courbe de n'importe quoi http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 7a7dc5df9c

Comme souvent je me réveille parce que ma fille s'est réveillée, je prend ma tempé après m'être levé donc ca donne pas grand chose... J'ai aucune idée de mon ovu était quand. La seule chose que je peux dire c'est que jeudi j'avais de méga crampes aux ovaires... mais comme je me sens vriament pas enceinte, alors qu'à cocotte je le sentais déjà à ce moment là, je ne me fais pas d'idée...
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Pour ma part, je n’ai pas eu de troisième écho étant donné que tout était parfait à la deuxième. Ça dépend des médecins, le mien n’est pas très pro échographie. À un certain moment, puisque je ne prenais pas de poids elle voulait, mais je lui ai expliqué que j’avais pris du poids avec mes traitements de FIV alors, pas d’écho.

Pour les mamans, quand avez-vous commencé à faire vos purées d’avance? Je ne veux pas faire ma freak, mais comme je tombe en congé de maternité bientôt, j’avais prévu en faire avant d’accoucher. Surtout que les bons légumes d’automne vont arriver.
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Avatar du membre
Alixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1888
Enregistré le : 04 janv. 2009, 21:49
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Audz, des purées c'est censé être bon environ 6 mois... donc moi j'ai attendu que cocotte aie 3-4 mois pour en faire.. Durant les siestes je réussissais à en faire.
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

merci les :fraisinaute: pour vos réponse alors jen serais plus a mon rendezvous de la semaines prochaine pour savoir si mon médecin qui me fait le ssuivit prénatal veux me la faire passer ou non.
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité