Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

lili2727… Ayoye! J’avoue que ça vous a mis un très grand stress sur les épaules. Je comprends que tu ne voulais pas tout de suite en parler. Le temps de tout digérer et d’avoir les résultats de tous les examens. Par chance, Éliott va bien et il est en parfaite santé. Pour le rein, c’est triste, mais ce n’est pas la fin du monde. Je suis vraiment désolée que vous ayez dû passer par toutes ses émotions. Reposez-vous bien et profitez de ce petit amour!

laulotteb : C’est la peinture qui est longue à faire, hihi le pire était fait. Mais j’avoue que les meubles deux semaines avant, tu devais commencer à stresser. Nous on a tout acheté dans des endroits différents des meubles qui n’étaient pas trop chers, mais de qualité. Honnêtement, la commode à langer, la bassinette et le coffre à jouets nous ont 400 $ tout est en bois et sensiblement de la même teinte. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner tout ensemble surtout avec mes fameux nuages au plafond. Caprice de femme enceinte!! Avez-vous fait la chambre de la petite? Ça approche et tu dois tellement capoter d’acheter enfin du rose!
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --

Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Merci à vous toutes !!!

Je tenais à vous dire que je vous aime beaucoup et que ce forum fait un bien fou. Je ne vous connais pas en dehors du fofo mais je crois sincèrement que vous êtes des personnes en or !!

Merci d'être là !!!

xx lili
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili: je lisais justement un article sur les forums et les liens qu'on y crée! Merci a toi aussi d'etre la et de partager!

Audz: nous aussi la peinture c'etait tout un challenge! Pour la petite, j'ai acheté une literie 3 moutons à l'aubainerie... Ça m'a couté moins de 25$ pour le kit au conplet (housse de couette, bumper, drap, jupette) alors ca ne valait memepas la peine de le coudre! Je suis en train de retaper un vieux meuble... Il devrait etre écoeurant!!! Je vous mettrai une photo avant/apres! Comme on souhaite demenager dans la prochaine annee et qu'on manque de chambre, mon plus vieux va aller dans le sous sol d'ici quelques jours et mes deux bebes seront dans la meme chambre... Meme si c'est bleu, on va arranger ca a la mode!
Image

Image

Image
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

25 $ Wow!! Ça valait vraiment la peine alors! On avait eu un coup de cœur nous aussi pour la collection 3 moutons, mais au moment de l’acheter il manquait un élément et ils n’en avaient plus en stock. On est alors allé faire un tour chez Clément et on s’est rabattu sur une literie de l’an dernier. C’est quelque chose s’entendre avec mon chum pour ça. C’est sont troisième enfant et pour lui tout est trop cher et c’est trop long magasiner. Pour moi c’est mon premier et je suis prête à payer cher pour avoir ce que je veux et je pourrais magasiner une journée entière pour trouver la literie de mes rêves.

Finalement, je ne suis pas trop déçue de notre choix, ça devrait être super beau avec toute la décoration…
2013-08-28 11_40_12-10MRCX ALPHABET__ GEO - Ensemble de Lit 10 Morceaux Alphabet Geo de Sumersault -.jpg
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

laulotteb a écrit :Karo: premierement j'adore et je ne regrette pas mon choix d'utiliser les couches lavables. Malheureusement, je ne peux pas dire qu'on fait un usage 100% exclusif... Mais mettons qu'une sortie au parc safari est deja assez compliquée sans avoir a trainer mes couches propres/sales :tropdrole:

Voici un resumé assez debile de tout ce qui existe parrapport aux couches lavable. J'adore ce que cette fille a fait! http://www.mamanpourlavie.com/forum/suj ... s-sont-ici

Pour ma part, j'utilise des TE2, donc un couvre couche et un insert. J'ai des bum genius que j'adore et des fuzzy bunz que je deteste, les deux sont 8-32lbs, donc modifiable avec la croissance de bébé. J'ai aussi des couvres couche que j'ai fait que j'utilise avec des inserts en cotton ou en bambou que je trouve bcp plus absorbant que les fibres synthetique des Bum genius et fuzzy bunz. Par contre, les couches que j'ai faites font pour 8-20lbs a peu pres, alors elles sont rangées en attendant bb3! Pour le detergent, dans le lien plus haut, tu trouveras des infos, mais j'ai aussi ceci: http://www.bummis.com/media/liste-de-detergents1.pdf
C'est une liste des produits qu'on peut ou peut pas utiliser!

J'ai 2 couches TE1 bum genius que je n'ai pas encore utilisé, une amie me les a donné, mais j'ai bien hâte de voir comment je vais trouver ca... Avec ce modele, pas besoin d'assemble les couches!

Bum genius et mini kiwi sont les 2 seules marques que j'ai essayé et que je recommenderais. Je n'ai pas aimé: fuzzy bunz (bon pour petit bébé, sans plus), mère hélène (l'insert en bambou est formidable, mais le couvre couche était plutot cheap), baby land (j'ai acheté un lot de 30 couches pour 60$... Pas cher hein??? Ben ça valait pas cher non plus! :tropdrole: )
Vraiment super ton site, merci !! D'ailleurs ou peut-on acheter ces couches ex: Bum genius ?? En ligne ??
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili: vraiment mignon ton petit garçon...il pesait combien à la naissance déjà ?

Ma fille est partie à la pouponnière un moment donné car elle s'étouffait à cause de ses sécrétions et j'ai capoté. Alors je peux facilement imaginer ton grand stress.
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Laulotte

J'ai trouvé ce site que l'on peut acheter en ligne

J'ai recherché à propos des Bumgenius et les minikiwi me semblent assez pratique.
Un lot de 25 couches est-ce suffisant ??
Selon toi 650$/25 couches c'est dans la moyenne côté $$$ ?

http://www.ecoboutik.ca/boutique-en-lig ... ues?sef=hc
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Audz: j'adore ta literie!!!!!!! Ces couleurs la me font tripper! J'ai hate de voir ta chambre de bebe!

Karo: selon moi, 25 couches c l'ideal, meme avec 2 enfants aux couches j'ai survecu! J'ai acheté mes bumgenius sur enfantstylediapers.com et je viens d'aller voir, tu aurais 25 bumgenius 4.0 pour 500$ (plus taxe, mais shipping gratuit) c a montreal si je ne me trompe pas et le shipping est super rapide! Autour de 20$ la couche (couvre couche et inserts) c acceptable comme prix. Apres, il te faudra une poubelle a couche (moi j'ai acheté une poubelle a pedale au walmart!) un sac de transport pour les couches souillées et les feuillets "ramasse caca". Ceux de la mere helene sont super et reutilisable jusqu'à 2 fois si c'etait juste un pipi! 500 feuillets pour une trentaine de dollar et dans mon cas, j'ai acheté 3 paquets depuis que bb1 est né!!!

Regarde sur ebay aussi pour les couches. Et sais tu si ta municipalité offre une subvention pour les couches lavables? Moi je devais fournir la preuve que j'avais acheté 25 couches au quebec et j'ai recu un cheque de 150$ alors en bout de ligne ca revient pas cher si tu trouves un bon deal pour tes couches!
Image

Image

Image
Avatar du membre
Alixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1888
Enregistré le : 04 janv. 2009, 21:49
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

ouff Lili, quel récit. Tu parles d'un stress qu'ils t'ont fait vivre dans le moment qui son supposé être les plus beau de ta vie.. Heureusement que ca se replace pour vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Éliott! Il est vraiment mignon!!!Tu nous tiendras au courant des péripéties du rein perdu quand tu en sauras plus. Où est-il passé??? Bizarre cette histoire :etonnant:
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

laulotteb a écrit :Audz: j'adore ta literie!!!!!!! Ces couleurs la me font tripper! J'ai hate de voir ta chambre de bebe!

Karo: selon moi, 25 couches c l'ideal, meme avec 2 enfants aux couches j'ai survecu! J'ai acheté mes bumgenius sur enfantstylediapers.com et je viens d'aller voir, tu aurais 25 bumgenius 4.0 pour 500$ (plus taxe, mais shipping gratuit) c a montreal si je ne me trompe pas et le shipping est super rapide! Autour de 20$ la couche (couvre couche et inserts) c acceptable comme prix. Apres, il te faudra une poubelle a couche (moi j'ai acheté une poubelle a pedale au walmart!) un sac de transport pour les couches souillées et les feuillets "ramasse caca". Ceux de la mere helene sont super et reutilisable jusqu'à 2 fois si c'etait juste un pipi! 500 feuillets pour une trentaine de dollar et dans mon cas, j'ai acheté 3 paquets depuis que bb1 est né!!!

Regarde sur ebay aussi pour les couches. Et sais tu si ta municipalité offre une subvention pour les couches lavables? Moi je devais fournir la preuve que j'avais acheté 25 couches au quebec et j'ai recu un cheque de 150$ alors en bout de ligne ca revient pas cher si tu trouves un bon deal pour tes couches!
Merci bcp !! Malheureusement non, ma municipalité n'offre pas de subvention.. En plus devrais-je racheter des insert ou un absorbant supplémentaire pour la nuit ??
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité