Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Qu'Isaac débute les céréales à 4 mois ne serait pas étonnant vu son "petit" gabarit ! :tropdrole:
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...

mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

C'est pas des blagues il boit aux 1:30, 2:00. Disons que je suis fatiguée! Depuis sa naissance il m'a seulement dormi 3x 4:30, sinon c'est 3h, 2h, ou 1h30!

Mais j'attend d'avoir plus de signe. Il se tient dans sa chaise haute, il bave beaucoup, il a quasi doublé son poids de naissance, il est capable de tout aggriper. Hier il a commencé à fixer ma bouffe et à voir qu'elle existe lolll. Mais bon, 5 mois serait bon! Hihi
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Oh! Un petit gourmand, en espérant qu'il ne soit pas difficile hihi!
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

@Mirilya ... On dit qu'à 4 mois on peut débuter les céréales ... Avant ça, le système digestif n'est pas assez mature ... !!

Moi je crois que j'essayerais. Tu vas le voir tout de suite si il est prêt ou non. Pour Alexy, au premier essaie, il n'avait aucun réflexe de déglutition. Tu peux débuter tranquillement. Moi j'ai fais 1X par jour, le matin, pour quelques jours et ensuite matin et soir. Tu peux seulement intégrer les céréales jusqu'à ses 5 mois. Tu commenceras les légumes plus tard.

On ai beaucoup à avoir débuter à 5 mois ... Mais dis toi qu'Isaac doit dépasser en poids tout nos bébés à 5 mois !! lol ;)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ah et je ne favorise pas l'intégration des solides trop tôt. Mais dans certaines situations seulement. :)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Avatar du membre
Alixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1888
Enregistré le : 04 janv. 2009, 21:49
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mirilya, le mieux vivre dit maintenant d'intégrer les céréales entre 4 et 6 mois alors qu'avant ils disaient 6 mois. Je crois que le meilleur guide pour savoir si ton gars est prêt ou non est ton radar maman. Ca ne trompe pas. Et boire aussi souvent, c'est très épuisant. Ma fille buvait pu et très souvent (1h30-2h) pour prendre un gros max de 25 oz par jour. Quand j'ai commencé les céréales, elle a commencé à étirer ses périodes entre ses boires et à augmenter la quantité par boire pour prendre le même total par jour. Ca fait un bien fou!!!

Petite question pour une amie, est-ce que c'est déjà arrivée à une d'entre vous de faire un test de la marque personnelle (jean coutu) et que en dedans de 1 minute les 2 lignes apparaissent puis au bout de 2 minutes il n'y ai plus rien?? On considère que c'est + ou -?????Elle est très embêtée et moi aussi... Ellle est trè`s régulière, règlé une comme horloge et là elle est à 32-33 jours (cycle de 28 jours) et elle a très bien senti son ovu à J14 confirmé par test d'ovu... c'est biz... Elle a fait un test en pm lundi et la ligne était très très très pâle, elle l'a voit, mais son chum non...
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Hihi oui c'est bon! Je savais pour le 4 mois et meme un un peu apres, le systeme digestif est pas encore tout a fait developpé! C'est mon chum qui a hate de commencer. Et aussi étant donné qu'il est né à 41 et demi peut-être il a faim beaucoup plus tôt... M'enfin je vais voir hihi. Il aura 4 mois samedi, je pense attendre encore deux semaines et voir ce que ça va donner. :)

Merciii!
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Oh c'est vrai! Merci Alixia! J'espère qu'il espacera un peu ses boires lolll.



Hmmm, pour le test moi c'est le contraire. Rien après 10 minutes, et le soir quand je suis revenue il y avait une deuxième ligne!? Lol

J'ai fait un autre test le lendemain mais un digital. Avec ça on se trompe pas. (Et il était positif). Alors pour le test de ton amie je suis un oeu embêtée lol. Comme si la ligne s'était évaporée trop vite.... Si elle "ouvre" le test, est ce qu'il y a une ou deux barres? Me semble y'a moyen de le démonter.
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Alixia.. ton amie devrais aller se chercher un autre test... elle en aurais le coeur net

ma petite a commencer a me faire des sourires! haaa quelle est mignonne!!
et en plus elle me fait de bine belle nuit depuis 1 semaine et demi! elle boit a 22h pour reboire que vers 6h du matin! ces la joie !! :)
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Awww les sourires!! :)

Je pense j'ai lu ici que vous vouliez acheter un pyjama passe-partout??? Je sais plus qui...

Grâce à la boutique Ciconia, vous pouvez le pré-commander (oui oui!) avec un rabais de 5,75$!

Cherchez Boutique Ciconia sur FB... J'suis pas capable de mettre le lien à partir du ipad.

:-D
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité