Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Suggestion les filles!
Toutes les suggestions que Vdub a starté l'autre jour, j'ai trouvé ça génial! autant pour les nouvelles ou futures mamans que pour celles qui cherchent du nouveau! Sonia tu as écris le premier message alors peut-être que tu pourrais l'éditer pour y ajouter une liste de suggestions! J'ai écrit le deuxième message alors je pourrais très bien le faire, mais comme tu as créer le post je te le suggère d'abord! J'ai entretenu une recap pendant plusieurs mois, alors je sais que c'est plus d'ouvrage que ça en a l'air, tu me le diras si c'est trop de trouble!

Je trouve ça le fun ce nouveau groupe! même si on se retrouve à être la même gang, je ne me sentirai pas mal de parler de mes poupons et de mon désir occasionnel de les vendre aux enchères! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Image

Image

Image

mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Oui moi aussi je vais moins me sentir mal de poster des photos de ma bedaine ou des péripéties de grossesse lol. :-D

Et en effet, le post de vdub et des autres étaient super intéressants. Informatif pas mal! :-D
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
Sonia-g88
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 14 nov. 2011, 01:31
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Laulotte peux-tu retrouver le message dont tu parles avec les suggestions. Je pense que tu parles du message d'Alixia?
Alixia a écrit :Voici ma participation au post ''TRUC de MAMAN''

Crème vergeture: jai pris elencyl et jai eu une vergeture de chaque côté plus une sous le nombril qui ont sorti à 38 semaines.

Couches: j'hais les pampers! Donc pour moi cest huggies snug&dry (les cheep) ou kirkland. Elles font super bien à ma fille, jamais de débordement et pas cher.

Lait en poudre pour celle qui n'allaiteront pas: ma fille à détesté le similac et le enfamil, le bon départ en poudre a super bien été et maintenant je prends du kirkland et ca va super bien, mais elle na jamais fait de collique alors le lait en poudre va très bien pour elle.

Pyjama: j'adore aussi les pekkle, ils font super bien. Je suis tout a fait en accord avec le principe des boutons. J'ahis les zip. et des boutons sur les 2 jambes sinon comme vdub dit, la bedaine se ramasse à l'air.
J'aime aussi les carter's en polar de chez costco. C'est à zip, mais sont quand meme bien fait (je me contre-dit lol)

Bavette, j'adore les kushies. Sont un peu grande pour petit bébé, mais ca ne tache pas, tu la rinces à l'eau tout de suite après le repas et ca sèche dans le temps de le dire.

Suce et biberon: cest bébé qui décide, ca sert à rien de se faire des réserves...

Poussettes, si vous habitez dans un chemin de garnotte, pensez y en magasinant votre poussette.. des roues de plastique, ca se fait gruger dans le temps de le dire par les roches.

Banc d'auto face vers l'arrière, il en existe pour petite voiture, renseigné vous parce que cest long 1 an avec les genoux dans le dash.

Les sacs à lingerie pour mettre les petits bas (moi je l'accrochais sur le bord du panier de linge sale et je mettais les bas immédiatement dedans) ca évite de les perdre dans le lavage.

Ya tout plein de cossin sur le marcher.. prenez la peine de vous demander si c'est vraiment nécessaire pour vous. Parce que des milions de cossin, ca prend de la place. Parlez en a dautre maman... comme pour moi, le canard qui dit si l'eau du bain est à la bonne température, moi je trouve ca gadget, mais j'ai des amies qui ne jure que par ca, alors c'est à vous de voir ce que VOUS avez de besoin et de ne pas vous embarasser de trucs qui pour VOUS sont inutiles.

Les caisses vident de couches sont essentielles pour ranger les trucs de bébé :tropdrole: les jouets, les vêtements trop petit etc... ou mettre bébé dedans pour le promener, ils trippent à coup sur!
Oui c'est une bonne idée de garder un genre de résumé à jour des suggestions émises si c'est ce que tu veux dire.
Avatar du membre
Sonia-g88
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 14 nov. 2011, 01:31
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ok j'ai retrouvé le message de VDub aussi.
vdub a écrit :Ma fille n'aime pas les bananes en pot ! vous auriez du lui voir la face :tropdrole:

Aulieu de vous raconter ma vie comme je suis hors sujet j'ai décidé de plutôt vous parler de mes découverte ou j'aime j'aime pas en référence au bébé. Si ça peut vous aider dans vos choix.

Crème pour bébé Aveeno. J'aime
Pour les rougeurs aux foufounes: Sudocrem J'AIME.. quelques heures et c'est déjà plus rouge.
Couches Jetable: Pampers SWADDLERS: J'aime en plus y'a une ligne bleu qui apparait quand bébé à fait pipi. Pampers BabyDry: J'aime pas, quand bébé a fait pipi il se ramasse avec une grosse "motte" sur le devant de la couche.
Vêtements GagouTagou de L'Aubainerie: J'aime mais faut vraiment très peu sécher à la sécheuse sinon ça rétrécit cé pas possible.
Clément la marque Petit Lem: bonne qualité de tissu mais pas super bien pensé au niveau de la fermeture, y'A des espaces entre les boutons et ça ouvre trop. Par contre pour les pieds sont fait plus grand et la couture monte un peu plus haut sur la cheville comme ça quand tu habilles le bébé le pied passe pas sont temps à sortir.
Dans le cas des pyjamas attention ceux avec les fermetures éclairs
si y'a pas une bande dans le haut que tu peux attacher par dessus la fermeture éclair cé dla .... parce que le bout de la fermeture se ramasse toujours dans la gorge du bébé.
Papa aime les fermetures éclairs, Maman aime mieux les boutons,
Je trouve que au moins au changement de couche on a pas déshabiller le torse nue le bébé.
Ma fille je ne lui met jamais de cache couche sous le pyjama sinon elle a trop chaud et ne s'endure pas.
Sac de lit pour dodo un MUST à avoir, beaucoup moins inquiétant qu'une couverture ! On a trouvé une belle chez Clément la marque Perlinpimpin
J'adore, papa et bébé aussi. Super doux, et j'En ai une de cotton acheté chez Bobébé à Laval pour l'été.

Si je vous les partage c'est que des fois on laisse le temps passer sans trop réfléchir à ces affaires là mais moi si j'avais su j'aurais éviter bin des tracas et frustration.

Si je pense à d'autres choses je vous reviendrai sinon si vous avez pas aimé mon post dites-le moi je n'écrierai plus je genre de message.

Bonne journée :bisou:
Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Oui ça serait super ! :applose:

Mirilya : J'sais pas si j'hallucine ce matin (avec mon 12h de sommeil) mais elle a l'air plus grosse la bedaine !! :tropdrole: Tu nous fais tu une jolie photo dimanche? :)
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

C'est qu'elle va popper tout d'un coup! hihihi
Oui surement avant dimanche... Ça s'en vient à paraître là... Quoiqu'y'en a au bureau qui ont réalisés que j'étais enceinte la semaine passée. :lol:
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mikalou je t'ai répondu sur l'autre post... mais je vais rajouter comme Sonia a dit ça dépend des bébés.. moi elle a tellement mis de temps à faire des nuits complètes que le soir je suis claquée, même que oublie les calins avec mon homme le soir, je suis molle comme une guénille .. pis anyway lui dort quand je viens me coucher :tropdrole:

Sweet Bellah, le retour aux études était de faire le cours à distance à la maison mais sérieux, dans mon cas à moi et mon mode de vie, j'ai vraiment pas le temps, et je serais dérangé par le bébé à tout bout de champs alors pas facile de se concentrer dans ce temps là!

Je pourrais étudier le soir entre environ 9 et 11 mais ouff mes yeux ferment seuls!..


Sonia pour fermer un post je n'ai trouvé aucune autre façon que d'inscrire
dans le titre en haut FERMÉ... évidemment faut être celle qui a créé le post au départ.. quand je dis dans le titre en haut je ne sais pas si tu vois où je veux dire ..
au cas où.. c'est tu sais quand on écrit un message, ya tous les signes et
polices juste en haut, en haut de ça encore c'est écrit sujet avec le titre du post, et bien à la suite tu peux aller modifier le titre.

Laulloteb, j'aimerais aussi voir les foufounes colorés de ma puce, mais maudine que j'ai pas le temps.. si on habitait proches j'irais te porter mes couches à laver pis jte mettrais une pancarte sur ta maison écrit
Mme Blanche couches :tropdrole:

Le pire c'est que ma mère l'autre jour m'a raconté que dans le temps cé ça qu'ils faisait.. ils allaient porter leurs couches à laver et allait les rechercher.

Les BEDZ gâtez-vous mettez nous des photos !!!!!!

bon yé 10h45 ma puce est sur le bord de dormir jvais en profiter pour aller me laver :tropdrole: ça pue icitte :tropdrole:
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut les girls !!!

Pensée positive de la journée : je vais vous rejoindre dand 14 jours..... :good:
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Cathrou: OUI! go go go ! :croisedoigts: :bisou:
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mirilya: jai bien hate de voir ta bedaine!! Jvais finir par te rattraper jtel promets :tropdrole: hier jen parlais avec mon pere et il ma dit que ma mere na pas eu une grosse bedaine a la premiere et ma tante ma dit la meme chose! Ca doit etre hereditaire!

Vdub: dimanche la photo :)) juste avant lecho! Jai hate! Jvais souhaiter avoir un bebe facile pour les etudes :tropdrole: surtout que le prochain cours cest un prealable de francais beuurrk!!

Cathrou: ooh que oui on tattends dans 14 dodo :croisedoigts: :bisou:

Jai enfin fini mes devoirs de mon cours il me reste a les scanne et puis cest fini!! Un poids de moins sur les epaules! Ca fait du bien. En plus jai eu de bonnes nouvelles hier je vais voir mes cousins et ma tante/ oncle a noel!! Enfin un noel familial! Depuis le deces de ma mere je les ai vu seulement 1 fois ou 2 et la derniere date de 5-6 ans! Cest fou comment un bebe peut rapprocher le monde! Jvais avoir plein dmonde pour me flatter la bedaine :tropdrole: et en plus mkn pere a mis une regle pas ee cadeaux sauf pour bebe :tropdrole: jvais repartir avec le char plein a craquer! Deja que jdois rammasser la poussette avec les bancs dauto + les meubles de bebe et je traine mes 2 grosses bonnes femmes (pitou) ca va etre tassee!! :tropdrole: on va juuer a tetris :))
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités