Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

J'avais juste des lent et vite avec mes biberons! Mais je vais reessayer en aout c'est pas grave ;)
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)

Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mawiiiiiiiiiie! T'es morte à l'hôpital ou trop en amour avec Jasmine? :bbfille: Alors c'est comment l'amour inconditionnel? :)
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonsoir les filles!!!

désolé désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant !!
mais jai ENFIN 2 minutes pour moi !! :tropdrole: alors je vais essayer de vous faire le récit de mon accouchement ..qui fut pas facile!!

voila...mardi matin on etais scéduler pour provoqué mon accouchement a 7h30 am. pas besoin de vous dire que nous étions énervé et que la nuit a été vraiment trop courte !!
nous sommes arrivé en avance a l'hôpital.. et malgré tout... nous n'avons pas vu le médecin avant 9h ! je peut vous assurer que le temps étais drolement long entre 7h30 et 9h.. malgré que l'infirmière m,expliquais le déroulement de la journée.. et qu'elle etais bien gentille.. on commencais a croire qu'on nous avais oublié ! hahaha

alors a 9h on voit le medecin, elle m'explique que mon utérus contracte deja... (ha oui?! lol) et qu'elle commenceras par crevée les eaux.. et que le travail devrait se mettre en .... par lui meme facilement etant donner que mon uterus contractais déja!
ha la joie !! on se dit: on vas avoir notre jasmine avant le souper! yahoo

a 9h30, elle crève mes eaux... oups.. petit problème.. mademoiselle Jasmine a la main sur le dessus de la tête.. alors le medecin doit essayer de la replacer.. car elle ne peut pas s'engager avec une main arranger comme cela... ayayaye!! douleur !!
mais elle réussit au bout d'un bon 10 minutes de torture.. et creve les eaux... WOW!!! ces assez impressionnant le liquide qui sort de là! :tropdrole:
environ 2h plus tard, elle revient voir si les contractions on augmenter.. hé bien non.. alors elle retourne sassurer que la petite main est bien a sa place.. et !?! il y a une 2e membrane a crevée.. alors elle re-crève mes eaux!
vers midi.. les contractions sont vraiment intense..mais je réussis a bien controler ..mais je suis seulement dilater a 3 cm environ.. alors on y va avec le pitocin pour faire avancé le travail.. et on me fait faire du ballon et marcher dans le corridor...meme si jai encore du liquide qui me glisse le long de la jambe a chaque contraction.. (la grande classe) :tropdrole:
vers 15h... oulala! jai VRAIMENT de bonne contraction... mais problème!!
je suis p-e dilater a 3.5-4 cm seulement.. (je me souvien pu trop du chiffre exact)
on me propose un epidurale là, maintenant.. sinon l'anesthesiste seras occupé et seras de retour que vers 17h..chose que j'accepte, ayant répèter a plusieurs reprise que jen voulais une absolument :lol:

mais quel soulagement !! maintenant je sens encore les gros pic des contractions.. mais pas le reste.. on me dit que ca devrais passé..
mais plus le temps passe..et plus je sens les contractions.. jai beaux le répêter au infirmière.. elle ne semble pas me croire...
au bout dun moment .. on me redonne une nouvelle dose d'épidurale..
la douleur passe...mais reviens encore de plus belle.. on me redonne ENCORE une nouvelle dose d'épidurale.. et là... le fun commence!! :lol:

je suis malade.. je fait de la fièvre, je vomit plusieurs fois.. les douleurs augmentent sans cèse.. les contractions sont vraiment mais vraiment trop intense!! mais je ne dilate pas! je suis devenu mechante avec le personnel , je pleure.. en plus detre malade.. et mon chum panique !
le coeur du bébé accélère.. ces devenu dangereux pour elle..
il doit etre environ 22h30.. je leur ordonne de faire kkchose car je nen peut plus
on me propose une cesarienne durgence... ou bien dattendre encore.. mais etant donner que je ne dilate pas.. (je suis a 5cm) et que le coeur du bébé accélère.. cela finiras sans doute en cesarienne..
alors je ne prend pas de chance pour bébé ...jopte pour la césarienne tout de suite ..
alors on passe dans la salle operatoire.. on me fait un rachie.. ces comme un epidurale.. en oulala!!! drolement plus fort!! je suis paralyser des orteil jusqu'en dessous du bras!
mais combien soulageant!! je redeviens gentille et m'excuse auprès du personnel :tropdrole:
donc la césarienne a eu lieu.. Jasmine est née le 2 juillet 2013 a 23h45 !! :-D :-D :-D :-D

elle part avec papa faire du peau a peau ..pendant que moi je vais en salle de reveil.. on me branche sur des antibiotique.. etant donner la fievre durant le travail
jai le temps de la prendre un peu une fois a ma chambre.. mais on me l'enlève tout de suite..
jasmine doit aller dans l'incubateur car elle nest pas capable de garder la chaleur de son corps .. et il doivent la brancher sur le soluté pour des antibiotiques elle aussi.. etant donner la fievre que jai fait .
pauvre petite!!!
elle fut piquer partout durant notre sejour a lhopital.. dans le dos, sur les mains.. dans le bras..sur les pieds..
nous sommes resté a lhopital de mardi a vendredi soir..
et vendredi il en a fallu de peu pour que Jasmine ai son congé en meme temps que nous!!
mais finalement elle va mieux! et maman aussi..
malgré la douleur du a la cesarienne...je reussis a plus ou moins fonctionner.

je vous cache pas que depuis notre retour.. ici ces lenfer!!
jai de la difficulté avec l'ailaitement..
bébé me prend pour une suces... et ne boit pas assez..
pas assez de pipi.. pas de caca ou presque..
elle ne boit pas.. jai pas encore ma montée de lait.. et on doit completer l'allaitement avce des preparations de lait car elle nest jamais rassasié.. elle pourrais rester plugger pendant 3h.. et pas vraiment boire.. juste têter.. et sendormir..
je doit la stimuler sans cèse durant le boire.. jai peur quelle se desydrate!
avec la chaleur en plus.. ces pas facile!
on ai a bout! on dort pas.. on sinquiete car elle ne boit pas..
jai les seins qui saigne..jai dla misere a marcher a cause de ma cesarienne..
heureusement mon chum aide vraiment bcp..
alors je me laisse jusqua mercredi pour la montée de lait.. si rien ne fonctionne rendu la.. se seras le biberon !!!! anyway.. jai jamais eu l'intention dallaiter plus de 3 mois!

bon! voila le roman!! hahaha
je vous envoie un photo de ma petite! et jespere que tlm va bien!
je reviendrai vous donner dautre nouvelles quand jaurai un peu de temps!
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Image
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bon chaque récit d'accouchement me donne la larme à l'œil !!!Elle est vraiment belle !!!! Elle pèse combien ?

Félicitations !!!!
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

21 pouce et demi, 7 lbs et 12 :)
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ooohh mawie! J'suis contente d'avoir de tes nouvelles! Pas evident de se faire enlever son bebe, le voir se faire piquer :(( j'suis contente qu'elle aille mieux et toi aussi!! Elle est vraiment tres belle ta puce tu sais ;) j'espere que tout rentrera dans l'ordre! Reposes toi bien maman :bisou:
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)
Avatar du membre
Alixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1888
Enregistré le : 04 janv. 2009, 21:49
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mawie, félicitations pour ta magnifique cocotte!!! Pas facile l'allaitement.. J'en sais quelques chose. J'ai pas eu de montée de lait, ma fille était en train de se déshydrater..etc... Essaie de voir si elle avale.. la mienne n'avait pas vraiment de réflèxe de succion, ce qui fait qu'elle ne faisait pas vraiment monter le lait. Écoute quand elle prend de la préparation si elle succionne ou si elle donne des coups de langue... si c'est des coups de langue comme pour la mienne, ca sert à rien de te scrapper les seins. J'ai toffer l'allaitement 1 mois pour rien, ma fille était pas capable de faire venir le lait de mes seins. Je suis pro allaitement, mais pas quand ca fonctionne pas :tropdrole:

Pour celle qui parlait de débit, comme je viens de dire à mawie, la mienne faisait pas de succion alors j'ai changé vite pour du moyen.. elle s'endormait sur ses boires et en réclamait un autre pas longtmpes après... tandis qu'avec des débits plus rapide ca allait mieux.
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

félicitation mawie ta jasmine est magnifique
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Félicitations mawie!! Belle p'tite cocotte! Ton récit d'accouchement fait penser à celui d'une amie qui dilatait pas non plus et que ça fini en césarienne! Et lol pour la main sur la tête... Mais ça dû faire mal déplacer ça! Wowww entk!!! T'es bonne!!!!

Pour l'allaitement, vu que tu as eu une césarienne, une Induction et l'épidurale, possible que ça ralentisse ta montée de lait ET endors encore un peu ta fille. Ça m'a fait pareil je capotais, j'avais aussi les mamelons en sang! Mais fait du peau à peau le plus possible, il restait au sein longtemps aussi!

Pour la déglutition, est-ce que tu vois ses oreilles et sa machoire bouger? Et tes préparations commerciales tu donnes au biberon ou avec le dispositif d'aide à l'allaitement? Si c'est au biberon, c'est plus facile pour elle et sera pas capable d'exercer le même genre de succion sur ton sein (ça demande + d'effort au sein).

Sinon, le meilleur "onguent" pour soigner les seins c'est d'exprimer un peu de lait et passer ton doigt sur tes seins, c'est meilleur que n'importe quelle crème. Puis inquiète toi pas, les seins s'y font et se renforcent, ça fait pu mal et sont redevenus normaux après 3 semaines. ;)

Dis toi que les 4 premières semaines sont les plus rough! Toujours au sein, ça fait mal, etc. Laisse moi savoir si ça va mieux xxxx mais tue toi pas à la tâche non plus comme dit Alixia...! Quand ça marche pas, ça marche pas!

Reposes toi! :bisou:
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité