Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Sonia: les bum genius sont vraiment merveilleuses hein? j'avais profité de cette promo pour en acheté et aussi des fuzzy bunz pcq j'en avait beaucoup entendu parler... je les déteste! :tropdrole: je regrette de ne pas avoir pris uniquement des bum genius!

Sweet: comme le 3e sera le dernier, c'est sur qu'il y a une partie de moi qui aimerait vraiment que ce soit une fille, mais je ne veux vraiment pas me prendre la tête! je ne calcule rien!!! alors a moins d'utiliser toujours la meme position, je ne saurai pas si il y a un lien entre le sexe du bébé et la position! :tropdrole: :tropdrole:

Mes cycles sont très longs et irréguliers. RDC en septembre puis cycle 1 le 5 novembre (une cinquantaine de jours plus tard!) mon intention est d'attendre 2 semaines après avoir remarqué que je n'ai plus de glaire blanc d'oeuf. Il faut que je me fixe un certain repère pour ne pas tester à J30 ou J35 etc. Pour le moment, je vis cette éventuelle 3e grossesse très :zen: . Ça arrivera en temps et lieux, pas de stress pas de pression!
Image

Image

Image

Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

ah oui j'oubliais!
sonia quand tu décrivais la routine des couches lavables, je riais!!! C'est vrai que c'est tout un arrangement, mais quand je passe 1 ou 2 jours aux couches jetables pour différentes raison, j'ai juste hâte de revenir à mes belles couches lavables! Pis mausus que c'est cute un ptit bébé qui se promène avec son gros popotin coloré!
Image

Image

Image
Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Vdub: :tropdrole: T'inquiètes, si ça m'arrive et ça a l'air à s'enligner pour ca, j'vais prendre une photo de ma bedaine toutes les semaines :tropdrole: Question de pas passer à côté de quelque chose :tropdrole: J'ai vu que tu abandonnais l'idée de retour aux études, c'est dommage! C'est si compliqué avec un bébé? Moi qui pensait mettre ça sur pause, le temps de me reprendre et justement recommencer après l'accouchement (pas dans les premières semaines mais lorsqu'une routine sera installée).

Laulotte: il faudrait que je retrouve par curiosité quelle position favorisait quoi exactement.. peut-être que sans même le savoir tu fais juste des positions pour des petits gars :tropdrole: Je te souhaite tout de même un bébé en santé peu importe si c'est une poupoune ou poupon :)

C'est bien que vous parliez de couches lavables, moi qui voulait essayer je me remet à hésiter. Plus le temps avance plus je regarde tous les cossins de bébé et maudit que j,trouve qu'il y a vraiment mais vraiment trop de choix !!

Une amie m'a dit que les #2 de son bébé étaient tellement atroce que le coeur lui levait.. J'imagine pas quand on utilise les couches lavables et ya aussi tout le temps consacré à les laver. Plusieurs mamans disent que c'est un bordel avec les laveuses frontales. Un pipi ça va mais côté caca vous faites quoi? lavage tout de suite? Je sais qu'il y a les petits papiers pour ramasser mais..de ce que j'ai pu voir.. les cacas sont pas trop dur alors ça sert vraiment? Mais c'est vrai qu'elles sont belles les couches lavables! Du coup si je choisi de retourner aux études, je pense que les couches jetables sont plus avantageuse en temps quoi que.. changer des brassées, t'es quand même pas obliger de rester à côté. Et puis, est-ce que c'est accepté dans les garderies? Est-ce que ça vaut la peine si c'est pour moins d'un an?
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)
Avatar du membre
Sonia-g88
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 14 nov. 2011, 01:31
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

VDub: Je suis responsable en alimentation dans les CPE. Je n'ai pas encore de poste à ce jour, je fais du remplacement avec le Regroupement des centres de la petite enfance. J'aime beaucoup ce que je fais et j'aime l'horaire de travail en général de 7h à 14h.

Si je dis que je n'ai pas réussi professionnellement, c'est que ce que je désirais faire après mon DEC en Techniques de diététique c'était d’aller en Biotechnologie à l'Université de Sherbrooke. L'arrivée de Camélia a tout chamboulé. Disons que le père de ma fille n'était pas super présent physiquement et monétairement. De fil en aiguille, j'ai décidé de mettre le projet de côté et je n'y suis jamais revenue. J'aurais bien aimé aussi enseigner. Reste que maintenant, j'aimerais beaucoup me placer comme Inspecteur en alimentation pour le MAPAQ. Ça été long avant que je trouve ma voie, à 32 ans j'ai eu le coup de foudre pour le domaine de l’alimentation et j'ai fait mon DEC en diététique. Malheureusement, je n'ai pas la cote R nécessaire pour m'inscrire en Nutrition à l'université Laval. Alors voilà :wink:

Laulotte: Oui c'est vraiment cute! Elles sont tellement belles les couches!!! Pour ma part j'ai des Mère-Hélène que je commence à apprivoiser, j'ai des Mini-Kiwi que j'adore littéralement et j'ai maintenant les Bum Genius AIO que j'aime vraiment beaucoup aussi.
Mikalou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1061
Enregistré le : 26 mai 2012, 04:36
Localisation : Gatineau
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

désolé je voulais poser une question à vdub et je ne savais pas si tu allais revenir sur l'autre post.
vdub: tu disais que quand bébé est la, on a plus le temps de rien faire. Mais tu viens quand même sur le forum lol sinon as tu le temps d'écouter des émissions de télé? de faire du ménage? peut-être que je ne connais rien aux enfants mais je me demandais si on avait un peu de temps pour nous! que je sache à quoi m'attedre.
moi je trouve ça plate que vous soyez parti car vous pouvez répondre à nos questions vous êtes pas mal passé par les étapes qu'on va passer, si j'ai une question alors je viedrai la poster ici et vous demander.
sonia: comment tu as fais pour crer cette page, est-ce que c'est juste toi qui peut le faire.
moi: 28, lui: 29
en essai depuis 2012
15 cycles de stimulations simples...négatif
en attente d'insémination artificielle
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mikalou: Ne t'inquiète pas!! On va faire nos blablas de femmes enceintes et mamans ici, mais c'est sur qu'on va sur l'autre post répondre à vos questions et vous encourager (entk pour ma part hihi). On ne veux juste pas que nos blablas de mamans vous découragent, c'est tout! :bisou:

Moi aussi je suis curieuse... Est-ce qu'il nous reste un peu de temps vdub? :lol:
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
Sonia-g88
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 14 nov. 2011, 01:31
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

@Sweet Bellah: Pour les garderies je ne peux pas te répondre, ça doit dépendre des endroits. Pour les cacas, je rince mes couches tout simplement quand ils sont gros, pas de trempage et hop dans le seau à couche. Ce n'est vraiment pas long. J'attends d'en avoir une douzaine pour laver. J'ai une laveuse frontale et je n'ai pas de problème à ce jour. Il ne faut surtout pas mettre trop de savon, parce que c'est l’excès de savon (résidus) qui fait que les couches finissent par sentir mauvais. Quand elles sont tachées à cause des cacas, un petit tour dehors au soleil et il n'y parait plus.

Mikalou, tu es la bienvenue. Pour ma part, je vais continuer à aller sur le post En essai pour encourager, supporter et répondre aux questions des essayeuses. Différence c'est que quand je voudrais parler de sujet autre que les essais, c'est ici que je vais venir.

Concernant la gestion du temps, tout dépend du bb que tu as. Moi je dors bien depuis le début, elle ne se réveille pratiquement pas la nuit. J'ai du temps pour faire du ménage, du tricot, écouter des émissions, cuisiner et m'occuper de ma grande la fin de semaine (elle est chez son père pour l'instant la semaine). Je profite du temps que je l'allaite pour lire justement, faire de l'ordi et écouter mes émissions. J'ai bien l'intention de retourner m'entrainer sous peu et j'ai recommencé à faire du baladi. Je me crée des moments à moi en mettant mon copain à contribution.

Pour le post, tout le monde peut créer un nouveau sujet. Tu vas dans l'index du forum, tu choisis le bon endroit selon le sujet concerné et dans le bas de la page tu clique sur nouveau.
larosab
Super fraise
Super fraise
Messages : 1626
Enregistré le : 22 avr. 2012, 03:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut les filles!

Bon j'ai lu en diagonale vu que mon dieu qu'il s'est passe des trucs aujourd'hui... !! La j'ai 2 petits prouts qui m'obligent a aller manger mais je finirai ma lecture plus tard et je vous rejoins ici!

Merci pour le post!
[glow=red]Nos 2 petits amours sont arrivés le 7 mars 2013[/glow]

[glow=red]Notre 3e amour est arrivée le 14 octobre 2014[/glow]

[glow=red]Maman est comblée de bonheur![/glow]
Avatar du membre
Sonia-g88
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 14 nov. 2011, 01:31
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

VDub: comment ont fait pour fermer un post?
Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mikalou: moi perso jvois pas de mal a ce que tu viennes jaser avec nous ici..! Le post s'appelle les Qc jasent de bb et autres.. Ca ne spécifie pas maman absolument! Au moins nous avons le loisir de jaser de ce qui nous plait :)

Larosab: la bedaine grossit-elle encore?
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités