future Maman Suisse

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Répondre
Avatar du membre
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3544
Enregistré le : 16 avr. 2009, 07:26
Contact :

Re: future Maman Suisse

audreyge a écrit :coucou! Effectivement il y à 1 seule poche, de toute façon mon gygy m'a dit que la 2ème risquai de gêner le bébé. Je le prend bien, sachant qu'il vas bien, c'es le principal. Tu nous tien au courant de ton écho? Bonne soirée bisous à toutes
voilà, écho morpho effectuée lundi :-)
bb va bien, bougeait beaucoup ! le seul petit hic, c'est qu'il est un peu lourd pour son âge... mais la gygy ne semble pas inquiète.
A 20 SG + 4 jours, 564g... apparemment 100g de trop quand même ! bon on verra à la 3è écho, j'espère juste ne pas être en train de fabriquer un bb de 10kg !!! :tropdrole:
les photos ne sont pas très parlantes, désolée.
:bisou:
11.06(5sg):9.27mm
15.07(10sg):6cm
13.08(14sg):Trop chou mon pti Gremlin's
27.09(20sg+4):564g
11.10(22sg+4):bb farceur caché.
08.11(26sg+3):tjs caché! lol
29.11(29sg+3):trop beau et tout va bien, 1.85kg
28.12(33sg+4):3kg oups

Fabien, 24.01.2011, 2h25, 3.630kg, 51cm
Accouchement VB express et idéal !

camcam8
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2010, 11:20
Contact :

Re: future Maman Suisse

Bonjour a toutes!!! :coucou:
Je suis nouvelle sur le site, entre dans mon 5eme mois et serais ravie de partager avec des futures mamans suisses ;)
Ancienne parisienne, j'ai rejoint mon compagnon a Geneve dps peu et ne travaillant pas, les journées sont un peu longues !!
J'ai hâte de vous lire...
Avatar du membre
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3544
Enregistré le : 16 avr. 2009, 07:26
Contact :

Re: future Maman Suisse

camcam8 a écrit :Bonjour a toutes!!! :coucou:
Je suis nouvelle sur le site, entre dans mon 5eme mois et serais ravie de partager avec des futures mamans suisses ;)
Ancienne parisienne, j'ai rejoint mon compagnon a Geneve dps peu et ne travaillant pas, les journées sont un peu longues !!
J'ai hâte de vous lire...
bonjour camcam, et bienvenue !
habites-tu sur Suisse ou sur France ?
comment se passe ta grossesse ?
moi j'en suis au milieu du 6è mois, et tout va bien.
:bisou:
11.06(5sg):9.27mm
15.07(10sg):6cm
13.08(14sg):Trop chou mon pti Gremlin's
27.09(20sg+4):564g
11.10(22sg+4):bb farceur caché.
08.11(26sg+3):tjs caché! lol
29.11(29sg+3):trop beau et tout va bien, 1.85kg
28.12(33sg+4):3kg oups

Fabien, 24.01.2011, 2h25, 3.630kg, 51cm
Accouchement VB express et idéal !
camcam8
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2010, 11:20
Contact :

Re: future Maman Suisse

Hello Sandymini,

Je suis à Genève, mais l'éloignement de mes proches est difficile à vivre, alors pour le moment je vais environ une semaine, 10jours par mois à Nice ou vit ma famille ou retrouve à Paris mes copines!
Je suis toujours partager entre l'envie d'être a Genève avec daddysoon et partager aussi cette formidable expérience avec mes amies/famille.
Je suis arrivée à Genève il y a 2mois, mais ne connais pas grand monde! alors les journées sont longues!!
Pour ce qui est de ma grossesse, les premiers mois ont été assez difficiles, bcp de nausées mais surtout des malaises plusieurs fois par jours parce que je n'avais pas de tension (8.5)
Depuis quelques semaines, j'ai une super forme et me sens bcp mieux! J'ai hate que mon ventre s'arrondisse, pour le moment je n'ai pris qu'1kg et c'est presque imperceptible!!
Je commence a sentir des petites bulles ds mon bidou, voila un petit bonheur !! :)
Et toi??? es tu en Suisse?? A geneve??
C'est ton premier??
Raconte moi un peu :)
Bises
Avatar du membre
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3544
Enregistré le : 16 avr. 2009, 07:26
Contact :

Re: future Maman Suisse

Je comprends que sans travailler et sans connaître du monde, les journées soient longues !
J'habite à la frontière, sur France, au-dessus du Macumba, si tu connais déjà :wink: en fait à 5 km au-dessus de St Julien-en-Genevois.
C'est mon premier également, les petites bulles se sont transformées en petits coups rigolos, et mon ventre, depuis une semaine environ, bouge "tout seul" c'est vraiment sympa !
J'ai également commencé les cours d'haptonomie avec le papa, sur Genève également, on adore !
Contente pour toi que tu sois en forme maintenant ! de mon côté tout se passe bien également, seulement 3 semaines de nausées dans le 2è mois, et maintenant une super forme ! j'en profite bien :-)
Tu vas voir, ton bidon va sortir d'un coup tout bientôt ! et 1kg, c'est super, attention de ne pas te jeter sur la nourriture au 2è trimestre, c'est bien d'avoir un peu de marge pour le dernier trimestre !
moi j'en suis à 6kg, ce qui n'est pas trop mal. Je n'ai pris que dans le ventre et je suis bien contente !
Qu'as-tu comme hobby habituellement ?
Sur quel quartier de Genève es-tu ?
:bisou:
11.06(5sg):9.27mm
15.07(10sg):6cm
13.08(14sg):Trop chou mon pti Gremlin's
27.09(20sg+4):564g
11.10(22sg+4):bb farceur caché.
08.11(26sg+3):tjs caché! lol
29.11(29sg+3):trop beau et tout va bien, 1.85kg
28.12(33sg+4):3kg oups

Fabien, 24.01.2011, 2h25, 3.630kg, 51cm
Accouchement VB express et idéal !
camcam8
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2010, 11:20
Contact :

Re: future Maman Suisse

Re ;)
Je ne connais pas encore la géographie de la région, désolée ;) Nous sommes ds le quartier des eaux vives! (pratique pour moi parce que je ne suis pas motorisée dc c'est assez central et peux faire pas mal de chose a pied/bus!
Super que tu parles de l'haptonomie, j'ai passé pls coups de fil hier parce que daddysoon et moi sommes vraiment motivés!! Mais pdt les vacances scolaires, je n'ai eu que des répondeurs!! Tu es passée par qui?? une sage femme libérale?? Tu en es contente?? Je veux bien son contact stp? tu es remboursée par ton assurance maladie?? la mienne est française, celle de daddysoon est suisse.
Pour ce qui est de mes journées, j'ai pris contact pour des cours d'aqua gym prenatale au paquis, j'adore l'art contemporain dc je fais qq galeries et musées, j'adore cuisiner pour le bonheur de mon loulou qui prend plus de ventre que moi ;)
Mais comme nous venons de demménager pour plus grand pour accueillir babysoon, la priorité est de faire notre petit nid!
Tu es toujours en activité?? tu es native de la region??
Bizz
Avatar du membre
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3544
Enregistré le : 16 avr. 2009, 07:26
Contact :

Re: future Maman Suisse

le quartier des eaux-vives est sympa, et effectivement, le réseau TPG est bien développé, du coup ça permet de bien se déplacer !
tu ne dois pas être loin du Muséum :wink: tu y es peut-être déjà allée si tu aimes les musées !
je t'envoie un MP avec les coordonnées de mon haptothérapeute.
Elle est de l'autre côté de Genève par rapport à toi, mais ça se fait très bien en transports en commun !
elle prend 90 chf par séance, c'est remboursé par notre assurance maladie (mais c'est une ass maladie particulière d'expatriés... un peu trop long à expliquer), elle t'expliquera tout ça par tel et tu vérifieras avec vos assurances. Possible qu'il faille passer par celle de ton conjoint.
en tout cas j'en suis très contente, elle est très gentille, très douce et en même temps dynamique.

Oui je suis toujours en activité, je m'arrête le 3 décembre au soir. Je suis née à Genève, et ai toujours vécu à la frontière, plus près d'Annemasse.
Tu verras, notre région est vraiment sympa, beaux paysages et Genève est une jolie ville à mon avis. Sûrement bien moins de choses à faire qu'à Paris, mais si tu aimes la nature, tu verras que c'est vraiment chouette aussi !
Sans être motorisée, tu peux monter sur le Salève !! via les bus et le téléphérique. La vue est superbe (quand il n'y a pas de brouillard bien sûr !), et il y fait beau quand en bas c'est tout moche ! :wink:
11.06(5sg):9.27mm
15.07(10sg):6cm
13.08(14sg):Trop chou mon pti Gremlin's
27.09(20sg+4):564g
11.10(22sg+4):bb farceur caché.
08.11(26sg+3):tjs caché! lol
29.11(29sg+3):trop beau et tout va bien, 1.85kg
28.12(33sg+4):3kg oups

Fabien, 24.01.2011, 2h25, 3.630kg, 51cm
Accouchement VB express et idéal !
cannellema
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2010, 02:31
Localisation : St Julien en Genevois
Contact :

Re: future Maman Suisse

Bonjour tout le monde :coucou: , alors je suis nouvelle sur le site, je dois accoucher le 25 decembre de mon petit deuxieme. J'ai une petite fille de bientot 2 ans qui est nee a Londres ou nous vivions depuis 8 ans mais avec de la chance nous emmenagerons le 1er decembre dans une maison en "zone frontaliere" de Geneve car mon homme commence un nouveau boulot sur Geneve le 1er Janvier.
Nous ne savons pas encore ou nous habiterons, c'est en cours et j'espere etre fixee la semaine prochaine mais ce sera soit Divonne les Bains, soit St Julien en Genevois soit Vetraz Monthoux...
Mais je ne sais pas encore ou j'accoucherai a priori la mutuelle par le boulot de mon homme devrait me permettre d'accoucher a Geneve ou en France mais ou choisir est la question.... :grattelatete: :reflechis:
Tout conseils, avis, recits d'experiences serait tres apprecies : )
A bientot j'espere : )[font=Tahoma][/font]
MaïaImage

MateoImage
Avatar du membre
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3544
Enregistré le : 16 avr. 2009, 07:26
Contact :

Re: future Maman Suisse

salut cannellema,
oups, je vois que personne ne t'a répondu... il y a peu d'activité sur ce fofo.
personnellement je dois accoucher le 25 janvier (soit un mois après toi !).
pour moi, hors de question d'accoucher en France, quand on peut se permettre d'aller en Suisse (il faut que les assurances suivent bien sûr). pourtant ce n'est pas si mal en France... mais les réputations ne sont pas forcément terribles.
Ensuite, choisir en les HUG (hôpital de Genève) ou une clinique... là encore, tout dépend de ton assurance. Perso j'ai opté pour la clinique de Beaulieu. Tout confort, personnel très compétent, la Rolls apparemment ! lol
si tu veux choisir une clinique, 3 sont réputées sur Genève : Les Grangettes, Beaulieu et l'hôpital de La Tour.
Sinon les HUG sont plutôt bien côtés aussi, même si ça reste universitaire.
J'espère avoir pu t'aider, car on est très proche de ta date d'accouchement, si ce n'est pas déjà fait !
A bientôt et bonne chance,
:bisou:
11.06(5sg):9.27mm
15.07(10sg):6cm
13.08(14sg):Trop chou mon pti Gremlin's
27.09(20sg+4):564g
11.10(22sg+4):bb farceur caché.
08.11(26sg+3):tjs caché! lol
29.11(29sg+3):trop beau et tout va bien, 1.85kg
28.12(33sg+4):3kg oups

Fabien, 24.01.2011, 2h25, 3.630kg, 51cm
Accouchement VB express et idéal !
Aude et Chloé
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2011, 15:25
Contact :

Re: future Maman Suisse

Hello à toutes,

Je cherche des Mamans de Suisse Romande (Canton de Fribourg pour les rencontres, dans l'idéal) pour correspondre et parler de nos petits trésors.

J'ai une petite fille, Chloé, qui aura 5 mois le 25 avril. Elle est très réveillée et grandi de jour en jour (ça va trop vite :-P). Elle illumine ma vie depuis son arrivée!

Je suis un peu déprimée ces temps, car le papa de ma fille a commencé a travaillé ce lundi 18 avril 2011 et je me sens seule; depuis 4 mois et demi il était la pour Chloé et pour moi. Du coup, pas facile de s'y faire.

De plus, ayant eu ma fille pour mes 20 ans, les copines que j'avais en apprentissage ne m'adresse plus la parole :-( Elle ne comprenne pas pourquoi j'ai décidé de garder ma petite princesse et ne cesse de me dire que j'ai gâchée ma vie...

Pas facile de parler de ma princesse a des personnes qui ne s'y intéresse pas... Alors si quelqu'un est intéressée à m'écrire, vous pouvez le faire sur aude.zurbuchen@hotmail.com.
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité