Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Cigogne : Oui elle est éveiller c'est un truc de dingue ! Rho j'adore maintenant elle attrape sa peluche et le four dans sa bouche et quand ca rentre pas çà l'agace alors elle crie lol ! & c'est une machine a sourire ! Elle commence a rigoler doucement magnifique quoi !!
Ce n'est plus le petit bébé qui dormais tte une journée lol !
Qu'est ce que je l'aime ma Fille !! :coeur: ! Tu m'étonne qu'il dois aimer ce promener ! :-D Ca vs fais du bien c'est sur :-D
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..

Patiss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 12 oct. 2008, 09:55
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Coucou!

Cigogne: si tu as pour objectif d'avoir un allaitement long il faut maintenir 8 tétées par jour. Etant donné que ton bout'chou n'a que quelques jours et suivant les divers conseils que j'ai reçu je continuerais à le réveiller en conservant un intervalle max de 4h. L'allaitement est vraiment en place à partir de 3 mois révolus. Norah faisait le même gabarie que ton loulou et on m'a conseillé de ne pas la laisser dormir plus de 4h de suite avant ses 1 mois (elle faisait alors 4kg soit 1 de plus qu'à la naissance). Mais aux périodes de poussées de croissance 3 semaines, 1 mois et demi et 3 mois: il ne faut pas être étonnée que bébé ne fasse plus ses nuits et tète plus c'est normal c'est pour dire à tes glandes eh oh les filles j'ai besoin de plus de lait faut produire et pour que ça fonctionne bien il faut qu'elles soient stimulées aussi la nuit.

Ah oui, pour info et te rassurer mes filles n'ont jamais réclamé leur lait, pas de pleurs, rien pas de bruit, norah tète son doigt vers 6h du mat je sais que c'est l'heure...lol et elles étaient toutes les deux gloutons. Norah a 4 mois et demi et elle tète encore toutes les 3 heures et demi mais elle fait ses nuits depuis 3 semaines soit 21h-6h du mat!!! Le pied!!!
T'as fait ton rendez-vous allaitement 7 jours après la naissance?
Image
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Salut!

@Fanny: j'imagine ce que ca doit être une nénette bien éveillée, vous devez bien vous amusez! Déjà moi je craque quand il nous dévore des yeux...
Malheureusement j'ai chopé une rhino-pharyngite alors plus de sorties pour le moment (remarque vu la température je me tiens au chaud sans trop de mal).

@Patiss: merci pour les conseils..non je n'ai pas eu de rdv prévu à 7 jours pour l'allaitement, c'était quel professionnel qui te l'avais conseillé?
Pour le moment j'ai pris le parti de continuer à mettre sonner mon réveil la nuit (toutes les 4h30/5h), mais cela fait 2 nuits que mon p'tit bouchon donne son rythme et réclame lorsqu'il a faim...il tête de toute façon 7 fois par jour environ, et pour le moment je le mets sur les 2 seins à chaque têtée pour que la lactation soit stimulée. Je bois de la tisane (faite maison à base de fenouil, mélisse et aneth), qui stimule aussi bien (depuis que je la prends j'ai l'impression d'avoir eu comme une 2ème montée de lait).
Je sais qu'il prend du poids car ses joues se remplissent bien, et je pense que j'irais cette semaine ou la prochaine à la pmi pour faire une pesée (histoire de voir où il en est, même si cela ne m'inquiète pas, il est en forme et cela se voit).
Cette nuit il a repoussé un peu une des têtés: 5h entre deux...mais il me semble que c'est plus un hasard, on verra plus tard pour les nuits complètes!
Je pense comme toi que pour l'instant il ne faut pas trop laisser de temps (6h par exemple) entre 2 têtées (même si beaucoup me conseillent de donner à la demande) car bébé est encore petit à mon avis pour forcément manifester sa faim...et puis je le vois évoluer: maintenant il est plus actif, commence à demnader et on n'est plus obligés de le stimuler comme au début pour qu'il tête, il y va de bon coeur.
Vive les bébés cools!

@ Elody: comment vas-tu?

Bon week-end!

Bises
Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Cc jeune vs oublie pas mais depuis lundi je traîne dc je prendrai le temps de vs écrire semaine pro, le papa sera enfin en vac pr 15jrs.
Demain détente entre filles resto et piscine, Loïs va chez sa mamie.
Bises
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage
Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Cc jeune vs oublie pas mais depuis lundi je traîne dc je prendrai le temps de vs écrire semaine pro, le papa sera enfin en vac pr 15jrs.
Demain détente entre filles resto et piscine, Loïs va chez sa mamie.
Bises
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Salut salut!

Il est en train de dépérir notre post...alors moi je dis: ne le laissons pas mourir!
Comment allez-vous les filles? Vos bébés se portent bien?
Pas trop déprimées par la grisaille qui s'installe?

@Fanny: maintenant que ta louloute est plus grande tu dois pouvoir à nouveau sortir de la maison pour pouvoir un peu en profiter (de temps pour toi toute seule). Tu as un mode de garde au besoin pour Chloé? Comment s'est passé le passage au bib (tu as reçu les conseils d'un professionnel pour les dosages etc..)?

@Elody: est-ce que ta sortie entre filles s'est bien passée?Tu en as bien profité? Est-ce que tu te sens moins fatiguée? Et est-ce que Loïs allonge progressivement ses nuits? Il était un peu malade, est-ce qu'il va mieux?

@Patiss: comment allez-vous toutes les 3? Et ton mari, pas trop dur (je crois qu'il bosse assez loin,non?)?

Ici Charlie s'éveille un petit plus la journée, ça m'épate comme il suit son mobile des yeux et comme il est attentif quand on lui parle! Les nuits sont encore variables, on n'a pas encore trouvé notre rythme même si la tendance est à l'allongement de la durée entre les têtées nocturnes (ca varie de 4 à 6h, avec pour moi la têtée la plus difficile qui reste vers 3h du matin..)
Son papa a repris le boulot et j'avoue que parfois les journées sont un peu longues (comme la famille et les amis sont plutôt éloignés géographiquement c'est de l'intensif quand ils viennent et un grand vide lorsque tout le monde est reparti...les extrêmes en quelque sorte). Vivement qu'il soit un peu plus grand pour qu'on puisse sortir un peu plus (et en même temps j'ai l'impression que ça va passer vite et que la reprise du boulot va me sembler bien rapide...)

Bises à vous et bon week-end!
:coucou:
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Toc,toc....

Y-a-t-il encore qqun par ici?
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

coucou cigogne

moi je passe de temps en temps... mais pas grand chose à raconter, ça suit son cours! pepette donne des coups de + en + forts, ça me fait sursauter des fois! lol
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Cigogne : Désolée je ne passe plus trop trop je trainasser ces dernier temps lol ! Oui Oui chloé grandit bien et tiens sa tête toute seule maintenant rho quand elle est sur le bidou c'est vraiment trop adorable lol !!!
Sinon non pour le passage au bib j'ai fais moi meme sans conseils j'ai su gérer l'arret de l'allaitement et mettre en place les bibs et tout c'est bien passer je n'ai pas arreter brutalement . Et pour les dosages je fais comme il ya inscrit sur les boites de lait et çà convient exactement a ma nénette a chaque fin de bib elle ne pleure pas dc c'est qu'elle est rassasié et quand il faut augmenter les doses j'y vais progressivement je passe pas de 150ml a 180ml direct je fais progressivement pendant Une semaine et après hop je passe a la dose indiqué :) !

& Sinon toi comment tu vas & bibou ce porte comment ?? Photo ???? :-D :-D

Grs Bisous a vs ttes :coeur:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Coucou les filles, désolée pour ce retard, mais le papa est en vac donc plus de temps pour écrire et surtout j'ai allumé le PC car sur l'ipad c pas pratique....

Pour nous tout roule, jeudi ce sera la visite des 1 mois pour notre petit Loïs, qui n'est pas petit, il a dû prendre au moins 1 kg. Il mange très bien, 150ml et dort bien mais ne fait pas ses nuits enfin il ne faut pas aller trop vite non plus, en général la nuit il fait une pause de 5h entre chak bib.
Depuis ce week, le papa est en cp pdt 15 jours que ça fait du bien, il m'aide bcp donc ce qui me laisse bcp plus de temps pour moi.
Loïs perd ses cheveux sur le devant c pas très chouette et a des croutes de lait, la sf m'a donné un savon on verra bien.

Concernant "moi", l'épisio se cicatrise bien, elle m'a enlevé une partie des fils ce matin, maintenant il faut que je masse la cicatrice pour l'assouplir et fin novembre on commence la rééducation pffff !!! Les joies de l'accouchement :/

Nous avons commencé à sortir c cool ça fait du bien, et même que samedi soir Loïs a passé sa 1ère nuit chez mamie, nous avions un anniversaire. Il ne m'a pas manqué, je savais qu'il était entre de bonnes mains, nous avons passé une super soirée, couchés à 5h du mat' mais jt pressée de retrouver mon ptit bout à midi.

Photo du faire-part :
Loïs Web.jpg
Il est beau mon petit Boy !!!

Pour vous répondre, ça remonte à qq message, oui j'ai arrêté l'allaitement au 4ème jour, Loïs ne prenait pas bien le sein, même avec les bouts de sein. Les 2 premiers jours il était sous doliprane donc difficile de le stimuler. A partir du mercredi ct stimulation pdt 1 heure avec sonde de lait car il avait perdu 10% de son poids + 15 min de tire lait. J'en pouvais plus avec la fatigue et en + la montée de lait ne se faisait pas, finalement on m'a dit que j'avais une anémie en fer donc ça allait repousser de 48h, et là c la goutte d'eau... j'ai dit j'arrête, je nesuis pas une pro allaitement, je voulais le faire si ça marchait et donc on est passé au bib.
Et Monsieur a bien aimé, car il mangeait à sa fin et c un petit glouton !!
Il est toujours un peu enrhumé on verra ce que le médecin dit jeudi.
Ma journée fille avec ma cousine était top, beau soleil donc resto en terrasse, qq boutiks, un petit coup de piscine et pr finir courses (un peu moins marrant!!)...
Et oui je suis moins fatigué je fais une prise de sang jeudi matin donc on verra où en est mon fer mais ça va mieux...

Bises à toutes...
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité