Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Patiss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 12 oct. 2008, 09:55
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Coucou maman Cigogne!!!

Toutes nos félicitations à tous les 3 et bienvenue à Charlie!!!!. Que sa vie soit longue, douce et heureuse!!!!

Je suis très contente que tout ce soit bien passé!!!! J'ai beaucoup pensé à toi. Profitez bien: ça passe trop vite...et plein de courage pour le début de l'allaitement mais ça a l'air bien parti!!!

A bientôt!
Image

Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

félicitations cigogne et bienvenue au petit charlie!!!

pas cool pour ta péri!! c'était qui, que je prenne pas rdv avec lui lol :-D
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Patiss a écrit :Coucou maman Cigogne!!!

Toutes nos félicitations à tous les 3 et bienvenue à Charlie!!!!. Que sa vie soit longue, douce et heureuse!!!!

Je suis très contente que tout ce soit bien passé!!!! J'ai beaucoup pensé à toi. Profitez bien: ça passe trop vite...et plein de courage pour le début de l'allaitement mais ça a l'air bien parti!!!

A bientôt!
Merci! Nous profitons en effet au maximum...c'est fou le temps qu'on peut passer juste à l'admirer ou à lui faire des câlins!
Je suis ravie du suivi et de l'accompagnement pendant l'accouchement et les premiers jours au Fief, ça a été un moment magique (si,si même avec une péridurale loupée!!
L'allaitement se passe relativement bien :croisedoigts: : pourvu que ça dure!
Et toi, comment ça se passe avec Ally et Norah? Ally cit bien son rôle de grande soeur? Et avec Norah, comment cela se passe? Elle pousse??
Babaland a écrit :félicitations cigogne et bienvenue au petit charlie!!!

pas cool pour ta péri!! c'était qui, que je prenne pas rdv avec lui lol :-D
Merci! Tu sais pour la péri, de toute façon c'est l'anesthésiste de garde que tu auras, tu ne choisis pas...et puis malgré ce loupé je garde un super souvenir de l'accouchement car même si cela a été très éprouvant physiquement c'est une expérience particulière de sentir bébé passer...tu te sens vraiment devenir maman. En plus je récupère bien donc sans regret..
Bonne poursuite de grossesse à toi!
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

tant mieux si tout s'est bien passé, profite en bien maintenant!!
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

:coucou:
:hola: super bienvenue à Charlie et félicitations aux parents...
Accouchement je suppose douloureux mais tu le vis bien dc tant mieux. C vrai que tu ressens bcp plus de choses mais bon j'aurai pas pu me passer de péri.
Sans épisiotomie kel bonheur...
Comment se passe le retour a la maison ? Il tête bien ?
Bises
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Salut!

Le retour à la maison s'est bien passé pour nous. Charlie est un bébé très mignon et (en tout cas pour l'instant) facile: peu de pleurs, beaucoup de sommeil, il tête bien. Le seul "inconvénient" vient du fait qu'il dort beaucoup et que nous sommes obligés de le réveiller pour qu'il tête. Mais une fois révéillé c'est un vrai petit glouton!
A part quelques crevasses un peu douloureuses (d'ailleurs si vous avez un "truc" pour les soigner je suis preneuse!), tout va bien.

Et toi Elody, comment ca se passe avec ton petit Loïs? Tu te remets bien de l'accouchement?

Bises et bonne soirée
Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

cigogne86 a écrit :Salut!

Le retour à la maison s'est bien passé pour nous. Charlie est un bébé très mignon et (en tout cas pour l'instant) facile: peu de pleurs, beaucoup de sommeil, il tête bien. Le seul "inconvénient" vient du fait qu'il dort beaucoup et que nous sommes obligés de le réveiller pour qu'il tête. Mais une fois révéillé c'est un vrai petit glouton!
A part quelques crevasses un peu douloureuses (d'ailleurs si vous avez un "truc" pour les soigner je suis preneuse!), tout va bien.

Et toi Elody, comment ca se passe avec ton petit Loïs? Tu te remets bien de l'accouchement?

Bises et bonne soirée
Coucou, pour les crevasses j'ai de la crème castor équi de chez boiron mais y'a aussi lansinoh, j'ai acheté ça pr 3 jours d'allaitement... Et j'ai aussi des mothers mates ce sont des disques gel pour les engorgement tout neuf et j'ai aussi de lhoméo et des granulés pr activer la montée de lait, tout ça n'a pas servit pffff.
Avec Loïs ça va bien il est enrhumé dc pas facile pr lui il ronronne notamment pdt le bib. Mais sinon il dort bien, mange bien. À 16 jours il fait 4kg090 dc prit 400 grs en 1 semaine, il profite.
Pr moi ça va mieux lanémie en fer est tjrs présente mais je sens q je suis plus en forme. J'ai de belles cernes mais c'est un sacré rythme de se lever la nuit, moi je fais minuit, mon homme 4h puis ensuite je fais 8h mais c cho...
Je vais a losthéo demain j'en peu plus de mon dos trop pressé.
Hier j'ai vu la sf, mon épisiotomie cicatrise bien, elle fait qd même plus de 6 cm c dingue... Et je commence la rééducation d'ici 1 mois 1 mois 1/2.
Bises â toi et aux autres....
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage
Patiss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 12 oct. 2008, 09:55
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Coucou,

Cigogne:tout ce passe bien chez nous. Ally est une super grande soeur, câlins, bisous, ça n'arrête pas de la journée alors on doit toujours être très prudent quand même car elle veut toujours la prendre. Dur dur de comprendre que ce n'est pas une poupée. Comme elle dit c'est ma "Nono" et c'est moi qui la protège...
Heureusement qu'elle va à l'école car les mercredis et les fins d'après-midi sont sportifs... Je pense que passer de un à deux enfants ça calme bien!

Norah profite très bien, elle a pris quasi 1 kg le premier puis le second mois, puis 600 g au 3ème mois et enfin 500g le mois dernier ce qui est très bien pour un enfant allaité sans complément. Elle fait ses nuit depuis 3 semaines maintenant et c'est aussi un ange, elle ne pleure jamais et fait que sourir. Les moments d'éveil sont un vrai régale on a l'impression de le revivre comme pour un premier enfant c'est magic... Les tétées sont bien calées et elles sont de 7 à 8 par jour.
Ah oui pour la crême lansinoh est parfaite et puis une goutte de ton lait à la fin de la tétée et peut-être que la sage femme t'a dit, tu peux mettre une goutte de ton lait sur le nombril de ton bébé ça accélère la cicatrisation du cordon c'est très efficace!

Bises
Image
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Cigogne : Félicitation en retard désolée ma Belle mais je me promène toutes les aprems avec la Puce et certain soir je suis tellement claquée que je passe en coup de vent et Hop au pieu :tropdrole: !

Sinon pour les Crevasses : Je mettais du Castor é Qui c'est une crème vraiment top et qui les arretent très vite ! Hop tu en met après chaque tété et ca passe tout seul :-D :-D !

Elody : Tu n'allaites plus ?? et comment ca va avec Bibou ? :-D

Patiss : Ca va vous ? :-D

:bisou: :bisou:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Salut les filles!

@Fanny: Merci pour les félicitations! Je te comprends, tu profites du beau temps tu as raison...nous aussi on a commencé les sorties en poussette, Charlie bien couvert et avec la chienne en laisse c'est super agréable: tout le monde est content!
En plus ta puce doit commencer à bien s'éveiller...parties de rigolade et de jeux en perspective!

@Elody: je ne savais pas que tu avais arrêté l'allaitement maternel, tu as rencontré des soucis pour sa mise en place? C'est bien, ton loulou pousse bien en tout cas! Super que le papa fasse un des bibs de la nuit...c'est l'avantage car avec l'allaitement pas le choix! Ici avec Charlie ce sont les têtées de 1h et 5h les plus difficiles pour moi: je m'endors presque avec lui lorsqu'il tête! Mais quel plaisir de voir sa bouille lorsqu'il est repu!
Tu te remets doucement?
Moi aussi je suis légèrement anémiée (mais je le suis depuis plusieurs mois déjà...). Tu sais, tu dis que tu n'aurais pas pu te passer de la péri, mais bon quand ya pas le choix...la SF qui était avec moi au moment du travail ne m'a pas cru quand je lui ai dit que je continuais à sentir les contractions très fort, et quand elle s'est finalement rendue compte que je ne lui racontais pas des cracks j'en étais à 8 de dilatation et c'était trop tard pour refaire l'injection!C'est sûr que c'est une douleur intense pendant environ 2/3h, mais en même temps la sensation de sentir ton bébé s'engager, puis passer sa tête et ses épaules...c'est indescriptible!et comme tout le monde le dit: à peine bébé est posé sur ton ventre que tu oublies déjà cette douleur tellement tu es submergée par l'émotion!

@Patiss: merci pour tes précieux conseils, j'ai déjà une crevasse guérie, 1 sein sur 2 c'est déjà pas mal! J'aimerais ton avis sur un point: au départ il fallait beaucoup stimuler Charlie pour qu'il se réveille et tête. Depuis 2 jours il commence à se manifester de lui-même lorsqu'il a faim sur quelques têtées (jour ou nuit) et je ne sais pas quoi faire pour les têtées de nuit: dois-je continuer à le réveiller toutes les 4h environ ou est-ce que je dois attendre qu'il se manifeste (en gardant qd meme mon réveil pour ne pas excéder un intervalle de 5h)???
Sachant que même quand ce n'est pas lui qui demande (quand je le réveille) il tête quand même comme un glouton! (c'est trop mignon il a maintenant un petit double-menton qui n'existait pas au départ!)
Merci de ton avis...

Bises à toutes!
Image
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité