Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Patiss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 12 oct. 2008, 09:55
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Courage Cigogne!! Tu n'as jamais été aussi proche!!!Profites de ces derniers moments!
Image

cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Merci Patiss!

Malheureusement, plus la date du terme approche et moins je suis sereine (pour preuve une belle insomnie cette nuit: levée depuis 4h...). J'appréhende un déclenchement (2 sur 3 des personnes que je connais qui ont été déclenchées ont eu droit à une césa...). Je sais que l'essentiel est que bb aille bien, que mêm si césa il y a j'oublierais vite, mais j'aurais l'impression de me faire "voler" mon accouchement si déclenché + possibilité de voir bb 30 sec puis séparation de 2h..
Après une super grossesse je serais un peu déçue...

Bonne journée à vous

Biz
Image
Patiss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 12 oct. 2008, 09:55
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Oui c'est clair je te comprends mais je vais te donner un exemple rassurant: ma belle-soeur a accouché le 29 juin dernier, jour du terme et sans déclenchement alors qu'elle avait des contractions depuis plus d'une semaine. Elle a demandé à ce que la péridurale soit posée au dernier moment possible car pour son premier ils lui ont posé trop tôt ça a arrêté le travail et ils ont dû lui redéclenché deux fois à un 1/4 d'heure près elle avait la césarienne. Elle était rentré le dimanche soir après la perte des eaux et elle a accouché finalement le mardi matin.

Ton jour de terme, c'est quand exactement? car je crois que si ce n'est pas un gros bébé ils attendent au moins 3 jours avant de déclencher enfin si il n'y a pas de problème non plus pour toi.

Et l'insomnie ça peut être un signe aussi!!!

Tiens nous au courant! Je guette! lol!

Je pense que c'est normal que tu sois moins rassurée, c'est un grand moment, la vie change complètement et c'est un grand chamboulement émotionnellement. Après la naissance d'Ally je n'ai pas pu dormir pendant 4 jours je n'arrivais pas à réaliser mais bon j'étais pas tout à fait prête et en plus à 1 mois d'avance ça surprend!

Pour l'accouchement dis toi que des millions de femmes depuis la nuit des temps y sont arrivés sans péri et surtout fais confiance aux personnels de l'hôpital et tout se passera bien!

Allez courage!
Image
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Merci Patiss pour ta réponse, ca fait du bien de se sentir soutenue!

Mon terme est prévu demain...en fait je n'appréhende pas l'après accouchement avec bb (je crois que cela fait un moment que je suis prête à l'accueillir ce bouchon, même si je suis sûre qu'on ne puisse pas avoir conscience pour un premier enfant à quel point cela va changer notre vie), c'est juste qu'en cas de déclenchement je sais que les césariennes sont plus fréquentes et que si je devais en avoir une je serais déçue car on ne voit bébé que très peu immédiatement et je pense que c'est frustrant d'avoir attendu 9 mois + 2h (c'est les 2h de trop!!).

Après j'ai conscience qu'on a toute la vie pour en profiter! Je devrais pouvoir surmonter cette frustration si cela se produit...
J'ai juste un peu de mal à gérer l'impatience ambiante et finis par me demander pourquoi bouchon n'arrive pas "naturellement" (mais qui sait peut-être que bb va se décider au dernier moment!). Je le sens bouger normalement donc je sais que bb est en forme, et c'est ca l'essentiel...
Je vais appeler la mater juste pour savoir quelle est "la conduite à tenir" si demain bb n'a toujours pas pointé son nez..
Dire que ma gygy m'avait dit à la dernière consult que je n'irais probablement pas jusqu'au terme...ce bébé la fait mentir! comme quoi!

Bon désolée pour la "tartine", mes posts sont assez longs ces derniers temps mais quand vous aurez silence radio c'est que bb sera arrivé!

Bises et prenez soin de vous et vos adorables bébés
Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Coucou, courage cigogne bientôt la fin, je te comprends je pense que j'aurai été pareil q toi la dernière semaine et jappréhendai la Césa avec le gros bb annoncé. Finalement j'en suis passé pas loin.
Il faut y aller sereine et zen, ton accouchement se passera bcp mieux.
Le post accouchement on se croit prêt mais que de questions que l'on se pose c hallucinant.
Bises les filles, demain j'allume le Pc et je vous raconte le retour a la maison.
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Patiss : Je lui donner un Bib de complément pas pour ses nuits parce qu'elle les a faites a 3 semaines pour te dire comment j'ai un Bébé adorable et je l'allaiter encore a ce moment la vu que j'ai allaiter 2 mois et demi mais parce que 1h après la tété je voyais qu'elle crever encore la dalle j'appeler meme pas sa faim elle hurler avaler limite son poing alrs je lui ai fais un bib de complément et elle réclamer que 3heures après donc je voyais bien que j'avais un manque de lait asez important . Je me levais le matin j'avais les seins tout flasque moitié alors bon .. J'aurais adoré allaiter longtemps mais si c'est pour que au bout d'une heure elle est encore faim petite mère je préfère pas :???: . Je n'ai pas repris le travail car quand je suis tomber enceinte et ma directrice l'a appris elle n'a pas reconduit mon CDD mais je travail dans le milieu des maisons de retraite donc je pense que je n'aurais aucun soucis pour retrouver dans cet Branche professionnel :wink: !
Je mettais ma fille au sein environ 6 fois par jour ce qu'elle réclamer quoi et je la laisser autant de temps qu'elle voulais mais ne dépassant pas 30 min quoi . Enfin je verrai bien avec Bébé 2 meme si c'est pas pour de suite j'adopterai peut etre un autre comportement par rapport a l'allaitement ! Allaiter c'est vraiment magique je trouve !

Désolée du pâté .. :g: :tropdrole: :tropdrole:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

cigogne86 a écrit :J'ai l'impression que je ne vais JAMAIS accoucher!!! Que c'est long cette attente!
J'ai pourtant des contractions non douloureuses et pas très fortes depuis plus de 24h et qui ne cèdent ni au bain ni au spasfon...quand est-ce que ça démarre vraiment...marre des répétitions, ca y est moi je suis prête!!!!

Désolée, c'est juste un petit coup de gueule, ca soulage de râler un peu...

Cigogne : Aller courage ma Belle je sais que la fin est longue c'est pour çà que j'avais pris rdv avec une sage femme libérale pour avoir un Décollement des membranes et 48h après j'avais accoucher ! :-D !
Manque plus que Bouchon !
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Elody86 a écrit :Coucou, courage cigogne bientôt la fin, je te comprends je pense que j'aurai été pareil q toi la dernière semaine et jappréhendai la Césa avec le gros bb annoncé. Finalement j'en suis passé pas loin.
Il faut y aller sereine et zen, ton accouchement se passera bcp mieux.
Le post accouchement on se croit prêt mais que de questions que l'on se pose c hallucinant.
Bises les filles, demain j'allume le Pc et je vous raconte le retour a la maison.

Elody : Viens vite nous raconter tn retour a la Casa ! :lol:
& ton Allaitement du cou ca ce passe bien ?
:bisou: :bisou:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Patiss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 12 oct. 2008, 09:55
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Coucou!

Fanny8633: effectivement il n'y a pas de solution miracle, a priori, tu avais réellement un manque de lait. Après les raisons sont diverses ce n'est pas forcément de ta faute, il suffit d'être fatigué, contrarié et puis bébé peut décider que ça ne lui convient pas ou plus. En tout cas, c'est déjà super 2 mois et demi!!!! Pour moi ça a été vraiment une prolongation de ma grossesse... quand ma première a arrêté j'ai mis 1 semaine à m'en remettre. C'est une expérience inoubliable...
Image
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Hé dites moi les Filles j'ai besoin d'un coup de main MAJEUR ! :tropdrole:
Est ce possible que vous votiez pour ma Pépette c'est la première fois que je l'inscrit a un concours & j'aimerai bien un coup de pousse si ca vous soule pas trop et que vous êtes d'accord bien sur ! Je vous met le lien et pour celle qui le feront je vous remercie énormément !

Si vous ne tomber pas dessus directement il faut chercher Chloé & elle a un Pij' Orange et fais un Sourire :-D :-D

https://apps.facebook.com/belle_express ... _v&id=1091

:bisou: :bisou: :coeur: :coeur:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité