Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

pas facile de gérer les proches à la fin de la grossesse...

cigogne, où as tu fait les cours de préparation à l'accouchement?
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3

cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

J'ai fait les cours de préparation à Jaunay-Clan chez une SF libérale.
Mais toi tu es de Poitiers,non? Je ne me souviens plus si tu as prévu d'accoucher au chu ou au fief?
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

au fief! je suis de ligugé exactement, donc j'hésite car il y a un cabinet à Fontaine le Comte. je verrai ça à la fin du mois pour prendre les renseignements.
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

cigogne86 a écrit :Merci pour l'homéo, j'irais en acheter demain à la pharmacie, on verra si ca aide, de toute façon je suis prête à essayer ca ne coute pas grand-chose...

Biz

Cigogne : Oui Oui tu verras çà ne coute pas cher du tout ! :bisou: :bisou:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Babaland a écrit :Un petit coucou!
Allez cigogne courage!! Essaie l'homéopathie , comme dit Fanny ça ne peut pas faire de mal de toute façon. Et merci pour ta réponse pour l'acupuncture, je ne connaissais pas!

Hier soir bébé n'a pas arrêté de bouger, je la voyais bouger sous mon ventre, c'était le 1ere fois, c'était très émouvant. chéri était au travail il a loupé ça dommage...
Babaland : Ca gigote dur chez toi ! :lol:
T'inquiètes pas tn zhomme auras d'autre moment encore mieu après lol :bisou:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Patiss : Si l'allaitement est ton truc j'ai besoin de tes lumières !!

La j'en suis a 2mois et 1 semaine d'allaitement mais depuis le 25 septembre elle a un bib de complément car je ne tire presque rien sauf le matin et la journée si j'ai 50ml par sein bha c'est tout quoi .. Pff ca me désespère au plus haut point ..
J'ai beau prendre des tisanes, des genre de cachets bio au fenouille et anis , de l'homéopathie rien n'y fais je pense que depuis le 25/09 ma lactation s'en va doucement ..
Je crois que je ne vais pas insister et la laisser partir doucement .. A part si tu as des remèdes miracle je :croisedoigts: lol ! Sinon est ce que tu peux m'expliquer comment je peux l'arreter sans prendre des cachets .. ?

:bisou: :bisou:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Perso, c'est ma gygy au fief qui m'avait donné les coordonnées de la SF et je n'ai pas été décue...
Bon samedi à vous (avec ce temps magnifique n'est-ce pas....)

Biz
Image
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

ok cigogne vais voir ça, il y a un numéro dans la salle d'attente du gygy, j'appelerai , mon prochain rdv c'est le 23!

temps pourri tu dis? non juste un temps à rester chez soi! ce sont mes chiens qui font la tronche!!
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
Patiss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 12 oct. 2008, 09:55
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Coucou,

Fanny8633: alors si tu veux relancer l'allaitement, tisane et homéo c'est bien, tu peux rajouter les fruits sec de tout type ça marche plutôt bien. Ensuite il n'y a pas de secret il faut que tu mettes ton bébé aussi plus souvent, c'est à dire lui proposer plus souvent même si c'est douloureux car le lait manque peut-être il faut continuer c'est le meilleur stimulateur le tire lait ne fera rien ça ne stimule pas les glandes pour produire. Le problème avec le bib de complément c'est que avant les 3 mois et la dernières poussée de croissance c'est le début de la fin de l'allaitement: étant donné que ton bébé prend le complément il va moins stimuler et ta production ne va pas se caler sur la demande du bébé. Pour avoir un allaitement long: l'allaitement est complètement installé à 3 mois après la dernière poussée de croissance de bébé (ce qui te permets de produire environ 1 litre de lait par jour).mais sans complément.

D'ailleurs pourquoi as-tu du donner un complément? Souvent les médecins le conseillent pour que bébé fasse sa nuit (moi pas plus tard que la semaine dernière...lol) mais si on suit la nature les enfants allaités font leurs nuits beaucoup plus tard en moyenne.

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour toi pour relancer. Ah oui pour maintenir un allaitement long c'est 8 tétées par jour minimum. Je serais toi (mais je ne le suis pas et puis il y a le contexte, si tu as repris le boulot ou pas?), je ne donnerais pas le complément pour voir et je proposerais plus le sein. Enfin, si bébé continue à bien grossir en parallèle biensûr. Voilà, bon ce ne sont que des conseils enfin de l'OMS et de la leche league qui m'ont réussi après chaque cas est particulier mais il faut te faire confiance.

Sinon, pour arrêter, rien à faire sauf bien entendu tirer ton lait quand c'est douloureux et ça partira tout seul. Ca peut effectivement durer longtemps: ma première a arrêté de téter à Noël et à Paques j'avais encore du lait lol!

Cigogne: oui, je suis en congés parental enfin j'ai juste pris 3 mois de plus que le congés mat. Je reprends début janvier.
Norah est née avec 2 semaines d'avance.
N'hésites pas si tu as besoin pour l'allaitement: j'adore ce sujet, je suis d'ailleurs encore un groupe de parole à Chinon une fois par mois.
Image
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

J'ai l'impression que je ne vais JAMAIS accoucher!!! Que c'est long cette attente!
J'ai pourtant des contractions non douloureuses et pas très fortes depuis plus de 24h et qui ne cèdent ni au bain ni au spasfon...quand est-ce que ça démarre vraiment...marre des répétitions, ca y est moi je suis prête!!!!

Désolée, c'est juste un petit coup de gueule, ca soulage de râler un peu...
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités