Future maman 2013, Poitiers et alentours

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Caliiiiiiiiiiie ça va??? alors ce petit bout??? :)
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3

Avatar du membre
tigresse87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2012, 17:11
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Coucou les filles ! Alors les petits bébés ont du pointer le bout de leur nez maintenant :-D

Oui un petit gabarit et pourtant avec mon diabete gestationnel et les mesures de mon ventre et à l'écho on m'annonçait un gros bébé ! Bon ceci dit il a 10 jours d'avance peut-etre pour ça. D'ailleurs ça me fait rire quand j'y pense car pour accoucher mon gynéco était là et l'une des premières choses qu'il a dit c'est que le bébé était plus petit que ce qu'il pensait lol Et moi je me suis dis après avoir eu mal toute la journée et lors de l'accouchement aussi malgré la péri, : "bah tant mieux, heureusement qu'il était pas plus gros" :lol:

Bisous les filles :bisou:
[align=center]Image[/align]
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Salut!

Oui, ça va mieux qu'avant, c'est pas encore complètement derrière nous mais on est sur la bonne voie donc c'est cool!!!

Bon, alors les dpa sont dépassées pour 2 alors il doit y avoir des BB!!! Alors les filles, ça va?

Ici, Milo marche depuis le WE dernier, il aura 1 an le 8 juin donc il est pas en retard! Il se tenait très bien depuis un moment mais n'avait pas l'assurance pour se lancer, ben là c'est venu d'un coup et on a intérêt à faire gaffe!!! Hier, on l'a récupéré sur la 4ème marche de l'escalier!!!

On parle plus BB3 mais tant pis, je profite! Là, on cherche des idées de cadeaux pour ses 1 an... Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!

Allez gros bisous et bon courage aux nouvelles mamans! :bisou:
Image
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

bravo Milo!!!! ça y est tu vas faire courir tes parents!
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
pictavia
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Bonjour :coucou: ,
Tout d'abord je me présente, j'ai 27 ans et j'habite Poitiers. Je vis en concubinage. J'attends mon premier bébé et il est prévu pour début novembre. On ne sait pas encore si ce sera une fille ou un garçon. J'ai essayé de déterminer le sexe grâce à la 1ère écho (il y a des forums qui expliquent comment faire) mais bon moi ça me saute pas aux yeux donc on attendra la 2ème écho pour avoir une réponse définitive. Je suis suivi au Fief par le Dr Dej***.
Pour l'instant, tout se passe bien même si je souffre de problèmes digestifs. Je sais pas si ca été pareil pour vous ?
Je n'ai pas beaucoup de femmes enceintes ou des mamans de mon âge dans mon entourage, c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum. C'est vraiment pour avoir des conseils et partager des expériences.
J'ai des milliards de questions à poser ! lol
calie16
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 31 oct. 2012, 17:15
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Coucou les filles,
j'ai eu de la visite cette semaine et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous écrire...
Je vous annonce l'arrivée de Lucie, 3,64 kg pour 50 cm. Elle est arrivée le 12 mai (1 jour de retard).
Tout s'est très bien passé. Le 11 mai on est allé à la mater car ct le jour du terme et rien. Et le lendemain matin on y est retourné car j'avais eu de fortes contractions la nuit mais le travail n'avait pas commencé. Et on y est retourné l'après midi car les contractions sont revenus encore plus fortes et toutes les 5 min, je n'ai pas pu récupérer de ma nuit blanche. Et la on y est resté. Les contractions de pire en pire j'ai eu vraiment très mal, je n'ai jamais autant faire d'exercices de respiration... c'était très dur et le col ne s'ouvrait pas vite je me demandais combien de temps j'allais pouvoir tenir. Puis ouvert à 4 alors partit pour la péridural. Soulagement la péridural et là j'ai pu me reposer avant de pousser. L'accouchement s'est très bien passé, l'équipe SUPER ! le bébé est vite sorti. Pas d'épisio, pas d'aides à l'accouchement TOP.
Maintenant on est dans les couches et biberons, ça se passe bien elle est toute mignonne, faut juste gérer la fatigue mais elle a déjà un bon rythme puisque le biberon est quasiment toutes les 3 heures.
Elle est trop mignonne c'est vrai que ça fait qq chose même si c'est pas évident de réaliser qu'on est maman, on s'est que l'on doit protéger ce petit bout.
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

félicitations calie!!!!! tu ne l'allaites pas du coup?

bienvenue à toi pictavia et félicitations aussi pour ta grossesse. pas de pb digestif pour moi. t uas quoi? nausées?
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
pictavia
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Merci Babaland ! :bebegif:

Malheureusement j'ai des problèmes digestifs depuis le début de ma grossesse. Des remontées acides fréquentes les 2 premiers mois donc pas pratique quand on travaille. Maintenant je n'en ai plus mais j'ai des douleurs au ventre car je suis constipée. Le gynéco m'a conseillé de boire beaucoup d'eau, de marcher, jus de pruneaux le matin... Bon on verra si ca va mieux les prochaines semaines.

Sinon je suis en pleine "baby-list", je voulais savoir si la table à langer avec baignoire intégrée était vraiment pratique ? Sachant que moi j'ai une baignoire dans ma salle de bain donc j'hésite entre une baignoire bébé avec transat intégré ou une table à langer dans la salle de bain avec tout le nécessaire dessus :reflechis:
Merci pour vos réponses.
pictavia
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Je précise ma question : Vaut-il mieux que j'achète une table à langer toute simple dans la salle de bain + baignoire bébé (car je n'ai pas de meubles dans la salle de bain à part celui où il y a la vasque dessus) ? ou une table à langer avec baignoire et tiroirs de rangement intégrés?
Avatar du membre
nounetteG
Super fraise
Super fraise
Messages : 1505
Enregistré le : 24 avr. 2011, 23:17
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

pictavia !! si tu as une baignoire c'est super ! perso sa aurait été plus facile chez moi !!

Alors je te déconseille la table à langer qui a une bagnoire dessous !!
Car le plan à langer se rabat ! donc pas pratique quand bébé est plein de savon de devoir rabaisser le plan à langer puis le remettre ensuite !! il en existe certaine qui ont des pied de support pour permettre que la baignoire et le plan à langer soit côte à côte.
Perso je serai toi je prendrai la baignoire simple et tu l'a met dans le fond de ta baignoire. J'ai mis une fois Sacha dans le transat, et j'ai trouvé sa tellement inconfortable pour lui, il n'était pas libre de ses mouvements lui qui adore le bain ( sa leur rapelle le ventre) là il me regardait en fronçant les sourcils .
A la maison j'ai une table qui me permet de poser la baignorie dessus à ma hauteur ( ma douche était trop petite pour que je la mette dedans et j'ai pris une table à langer basique acheté 25 euro à ikéa ! elle est très bien !!!

Comment allez vous les filles?????
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités