Future maman 2013, Poitiers et alentours

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Avatar du membre
nounetteG
Super fraise
Super fraise
Messages : 1505
Enregistré le : 24 avr. 2011, 23:17
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Tigresse , je pense que pour la PMI tu ne pourras pas vraiment y échappé mais en général elles sont très gentilles !!! quelque part c'est aussi un contrôle de sécurité ! elle s'assure que tout va bien pour l'enfant ( on voit tellement de choses de nos jours ! )
elles vont te conseiller, te demande si tu as des questions ... et te proposeront un suivie ou tu pourras leur dire non.
ne t'angoisse pas pour le poids de Jessy, le peser à chaque visite suffit, surtout si tu vois qu'il est en forme et qu'il profite bien !

Calie, allez zen ! l'inconnu fait peur c'est sur ! mais chaque accouchement est différent! courage au final sa se fera très naturellement! je pensais stresser, et puis tu suis l'équipe médical tu es dans ta bulle, te concentre sur tes posture apprise en cours de prépa ....

allez on les attends vos petits bouts ^^ hein Mélanie =D

bisous à vous toutes !! Marie, Elodie et j'en oublie !!

calie16
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 31 oct. 2012, 17:15
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Merci Sarah,
reste plus que 10 jours là ça fait 3 jours que je commence à en avoir marre car j'ai le ventre presque tout le temps tendu, ça me fatigue et ça me bloque pour tout. Je ne reste pas longtemps assise à table, je ne peux pas écrire car je ne peux pas me plier sinon je reçois des coups de pieds. Ca ne fait pas mal mais ça me fatigue beaucoup et là pour le coup j'ai du mal à me bouger car car que je dois changer de position c'est désagrable...
Avatar du membre
nounetteG
Super fraise
Super fraise
Messages : 1505
Enregistré le : 24 avr. 2011, 23:17
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

ohh Calie sa me rappel ma fin de grossesse ! j'avais l'impression que j'alalis exploser ^^ mon ventre tiré énormément comme hyper tendu, je sentait de moins en moins Sacha ( déjà que ce n'était pas un grand actif ^^ ) et au final le jours de mon terme quand il m'ont mis sous monito à la maternité, je me suis apperçu que c'était des contraction mais pas douloureuse, c'est peut être la mm chose pour toi !!!

Allez c'est bientôt fini sa peut arriver à n'importe qu'elle moment et ton bébé sera bientôt là ^^
Avatar du membre
Missmel864
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:46
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Coucou Calie et Sarah!!

Vous allez bien?

Calie je compatis. Pour ma part c'est dans 15 jours, pour le moment j'ai le nerf sciatique qui parfois me fait mal, mais globalement ça va!!! Je suis juste trop impatiente, ça me stresse de pas savoir quand ça va venir.

Enfin pour dire ne t'en fait pas tu n'es pas encore toute seule :wink: Courage!
Image

Image
Avatar du membre
nounetteG
Super fraise
Super fraise
Messages : 1505
Enregistré le : 24 avr. 2011, 23:17
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Calie où en es_tu dans ses dernier jour???? bébé est sortie?????

Mélanie je pense aussi à toi !!!

courage les filles !!!

Marie comment vas tu?? et tes enfants????
Avatar du membre
tigresse87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2012, 17:11
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Bonsoir les filles. Comment vous allez ? :bisou:
Moi ça va même si mon moral joue des fois les montagnes russes. Jessy est un amour, mon allaitement se passe super bien je suis contente je pensais pas :-D Pour la pmi je les ai appelé finalement et vu que j'avais déjà pris rdv chez le pédiatre pour ses 1 mois, ils m'ont dit que c'était pas la peine que je vienne à la pmi meme si elle m'a expliqué le fonctionnement au téléphone et tou.
Voilou je vous laisse mon petit bout a faim. Bisous
[align=center]Image[/align]
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

salut les filles

félicitations tigresse pour ton petit jessy!!! pas trop fatiguée? super pour l'allaitement!

alors calie???? :)

ici tout va bien, Inès grandit à vue d'oeil. on a enfin réglé les problèmes de biberon, tout va bien maintenant!! c'est un amour de petite fille, adorable, bavarde, très éveillée!
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Salut les filles! :coucou:

Je passe en coup de vent vous donner des news. Bon, grosse discussion il y a 2 semaines bien prise de tête avec chéri car on s'engueulait non stop depuis plus d'1 mois et voilà: il était désagréable car il voulait que je réagisse! Sympa, je lui ai répondu que j'aurais préféré qu'on ait cette discussion plus tôt et que sa technique était merdique... Mais bon, il trouve (et c'est pas faux) que notre couple bat de l'aile et que je ne fais pas assez d'effort. Là, je crois qu'on est deux à pas en faire assez, mais bon, on voit toujours ce que l'autre ne fait pas. Il m'a aussi lâché, qu'il n'était pas contre le troisième, mais qu'il voulait d'abord voir où allait notre couple... Donc, voilà... Pour le moment, on se donne du temps et on verra ce qui se passe... Je sais pas si ça va aller mieux et si il y aura un BB3 mais je reste zen et je me laisse porter en essayant de faire des efforts et en lui faisant remarquer gentiment quand il peut en faire aussi. C'est pas la fête mais déjà ça gueule un peu moins... :???:

Félicitations à toutes pour vos petits bouts!!! et Courage à celles qui attendent encore... :croisedoigts: :bisou:

Ici, j'ai eu droit à la varicelle et si chez ma fille elle n'a pas été trop virulente, mon loulou a eu le corps recouvert de boutons et pauvre chéri, il comprenait pas qu'il ne fallait pas qu'il se gratte... Mais bon, on est débarrassé donc c'est cool!!!

Je continue à vous lire même si je ne poste pas et je vous fait de gros bisous à toutes!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Bisous à toutes :bisou:
Image
Avatar du membre
tigresse87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2012, 17:11
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Salut les filles. Pas d'autres petits bouts en vue pour le moment ??!! Calie et Missmel c'était pour bientot non ?

Babaland c'est cool ça tu feras plein de bisous à la petite Inès :bisou: C'est bien que tout se soit arrangé :-D

J'espère que tout va s'arranger pour toi et ton couple. C'est jamais évident les périodes comme ça. C'est vrai que sa réaction est vraiment nulle, mais bon je crois que tous les mecs font ça, ou alors y a que le tien et le mien qui font ça, car moi il est pareil, il met ça quand il veut que je réagisse ! lol

Nous notre couple depuis le bébé c'est pas la joie tous les jours non plus surtout qu'il a commencé à bosser 2 jours avant que j'accouche et que du coup j'ai l'impression de m'occuper toujours toute seule de Jessy. En meme temps il fait des horaires à la noix car il embauche de plus en plus tard et débauche de plus en plus tard, en ce moment c'est 13H30 sauf qu'il part vers 12h de la maison donc le matin on s eleve vers 10h car on est crevé, lui par le boulot et moi par le bébé, et que le soir il fini à 22H30 donc reviens à a maison vers 23H et qu'on se couche vers 00H30-1H donc peu de moment vraiment tous les 2 car le soir j'essaie d'adapter mes tétées pour que Jessy tête une fois qu'on a ramené son père du boulot car il a pas le permis. Donc le temps qu'il tête, il est déjà 23h30-45. J'ai l'impression de croiser mon homme plus qu'autre chose, surtout qu'il bosse les week end et jours fériés. La il bosse depuis jeudi non stop, sauf lundi où il a eu un jour de repos et est en repos que vendredi soir. Donc autant dire que j'ai l'impression d'être une mère toute seule car avec l'allaitement, bah y a que moi qui peu lui donner le sein et avec la fatigue du boulot il a pas forcément envie de s'occuper du gamin. Donc c'est moi qui fait tout. Alors oui je suis épuisée des fois et franchement ça me déprime. Mais bon on fait avec hein, pas le choix de toute façon car personne habite vers chez moi. Ma famille a 1H de route et la sienne a 4H de route.

Sinon ce soir à 23H30, ça fera un mois que bébé est né ! ça passe franchement trop vite !! Pour ses 1 mois il nous fait la surprise de faire ses nuits depuis quelques jours, fait que ça dure ! Il fait sa derniere tétée vers 23H-23h30 et se reveille le matin pour sa première tétée à 7h30 puis se rendort jusque vers 9h30 voir 11H donc ça c'est cool ! :-D :-D
Sinon hier c'était la premiere visite chez le pédiatre tout est ok, il grossit bien, grandit bien, et bien éveillé, et monsieur Jessy s'est pris le luxe de faire pipi sur la blouse de pédiatre à peine il l'avait touché :tropdrole: Je l'avais vu venir car dés qu'il est tout nu, les 3/4 du temps il fait pipi :-D Il me le fait pour le bain à chaque fois lol
Sinon ces petits mensurations : 3kg020, pour 46 cm à la naissance. ( 2kg900 à sa sortie de la clinique)
A 1 mois : 3kg940 et 52,5 cm. :-D

Des petites photos de mon petit bout, j'en avais pas encore mise :???:
A la naissance :boum: Image
Avant-hier avec ses premieres chaussures :fete: Image


Bonne journée et pleins de bisous à vous et vos petits choux :bise:
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Missmel864
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:46
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Coucou Tigresse

Il est trop chou ton petit Jessy, tu peux être fière! C'est un petit garbarit^^ mais en tout cas il a bien pris!!

C'est pas super dit donc pour ton couple, mais faut être patient, c'est difficile quand on est nouvellement parent de reprendre un rythme! Faites en sorte de communiquer, et de ne pas garder des choses en travers. Ca devrait s'arranger avec le temps!

Marie, tu as raison laisse le temps faire son oeuvre! Ca te permettra de rester zen et que la situation s'arrange.

Ici je suis à j -5 de mon terme. Le col n'a pas vraiment bougé depuis la dernière fois. Postérieur et pas vraiment ouvert. Mais bébé appuie toujours. Donc bon, je sais pas quand monsieur va arriver. Si le 20 toujours rien je dois y aller et après tout les deux jours, pour qu'ils vérifient. Et le 25 ils déclenchent! Mais moi je ne veux pas être déclenché, c'est hors de question. Du coup je suis un peu stressé, mais j'essaie de me reprendre, car c'est à cause de ça que les choses risquent de pas se faire. Si non bébé fait surement dans les 3,3 kg et devrait faire 3,5-3,6kg à terme.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité