chu poitiers

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
roxetteetbb2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 18:37
Contact :

Re: chu poitiers

Pour le début de l'allaitement ça dépend. Perso dur dur de prévoir la taille des soutien gorges d'allaitement, du coup j'opte pour une brassière sans aucune attache en grande taille. De la crème à la lanoline (lasin*oh) pour moi, qui a bien fonctionné pour mon grand, je prends aussi de la cicalfat* crème pour les grosses crevasses mdr mais c'est plus pénible, faut nettoyer avant tétée.
Perso j'emmène aussi des bouts de sein en silicone med*la, ça m'a sauvé la vie la dernière fois. Et après la mater, je m'offrirai surement la tisane allaitement, juste pour le gôut!
Des coussinets jetables c'est aussi important pour les premières semaines mais il m'en reste.
Pour l'écharpe, cette fois, vu que je ne dépasserai pas les 5 mois avec, je vais m'offrir la BASIC fluo orange de Jeportemonbébé! Après passage ergobaby :) Tu prends quoi comme écharpe? Tu portes beaucoup? J'avoue que ça me stress l'organisation avec 2 petiots, surtout avec mon grand qui rentre en maternelle.
Image

Avatar du membre
Sabbébé3
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 01 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: chu poitiers

ah ah une JPMBB lol on est en train de faire notre stock avec mon cheri car lui aussi veux portais.

On aura dans notre collections:
- une basic bleu retro
- une original grise poche turquoise
- une original citron poche écru
- une original bleu paon poche grise ( je crois pour mr )
- une original grise bleu poche émeraude ( pour mr )

On a hâte de les réservoir, il y a des cours de portage a Naintré pour 20 euros donc je vais je pense m'y inscrire.

Bisous
Bryan. 04.03.2008
Clara. 18.12.2009
Louis. 07.10.2011

Aloïs. 24.05.2015
roxetteetbb2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 18:37
Contact :

Re: chu poitiers

Ah quand même!! Tu vas pouvoir ouvrir un atelier à ton tour ;)
Elle est sympa la BASIC? J'avais une originale dans les tons gris/kaki pour mon grand mais elle m'a pas servi longtemps. Mon homme est pas fan des noeuds mdr. Et mon loulou a adopté instantanément son ergobaby, il est troué tellement il l'a mangé en s'endormant. Impossible de lui faire lâcher, même maintenant il l'aime encore. Du coup on va juste changer la couleur pour bébé 2! Vous avez déjà une idée pour le prénom vous?
Image
Avatar du membre
Sabbébé3
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 01 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: chu poitiers

La basic je les essayer avec une louloutte de 15 mois et franchement bien et puis pour l'été ils disent que c'est bien.

Oui on a trouver le prénom mais on le garde secret pour le moment et vous ?

Bisous
Bryan. 04.03.2008
Clara. 18.12.2009
Louis. 07.10.2011

Aloïs. 24.05.2015
roxetteetbb2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 18:37
Contact :

Re: chu poitiers

Tout pareil! On l'a juste dit aux grands parents et tontons et tatas pour le moment. Mais ça a été compliqué hein. Autant pour une fille on avait plein d'idées, autant pour un garçon on s'est arrachés les cheveux. J'ai hâte de faire ma prochaine écho (30 avril), à la dernière, de profil, il ressemblait trop à son grand frère à 22SA aussi.
Bon ça me rassure pour la BASIC. J'ai hésité longtemps entre prendre une écharpe pour les premiers mois ou prendre le baby carrier de storchenwiege qui est top (vu chez des amis).
Tes grands ils en disent quoi de ta grossesse? Ils réagissent comment?
Image
Avatar du membre
Sabbébé3
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 01 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: chu poitiers

Coucou

Ici aussi pour une fille c'était une évidence mais pour un garçon on a chercher un moment maintenant qu'il est trouver on ne change plus lol.

Pour les grands le mots IMPATIENT leur va parfaitement tout les jours on me demande si le petit frere est assez grand pour sortir. Je leur ai dit apres l'anniversaire de ma maman qui est pour le 17 mai lol. On essaye de les faire tenir comme on peut. Ici prochain échographie le 23 avril on hâte car apres on pourra enfin le decouvrir.

Ici insomnie cette nuit bébé a fait la fête dans mon bidou jusqu'à 4h donc je retourne me couché lol

Gros bisous
Bryan. 04.03.2008
Clara. 18.12.2009
Louis. 07.10.2011

Aloïs. 24.05.2015
roxetteetbb2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 18:37
Contact :

Re: chu poitiers

Haha! Ici l'anniversaire de la maman est pour le 18 mai :) J'espère qu'on évitera le dépassement de terme, dans ce cas bébé devrait arriver pour le cadeau d'anniversaire du papa le 29 juin.
Je trouve que mon grand de 2 ans et demi est assez dur en ce moment, je ne sais pas si c'est la fameuse crise qui duuuuure, ou la grossesse et les préparatifs qui commencent à rendre les choses plus réelles ou encore la sortie des grosses dents (qui ont décidé de sortir toutes en même temps) mais il est pas facile tous les jours mdr.
Moi c'est ma vessie qui commence à m'empêcher de dormir... Et les cauchemars de mon grand aussi.
Image
roxetteetbb2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 18:37
Contact :

Re: chu poitiers

Une petite question... Je suis suivie au CHU, on ne m'a prescrit ni test pour le diabète gestationnel, ni glycémie d'ailleurs, et pas non plus d'injection de rhophylac (vivement conseillée à 28SA en cas de rhésus négatif). C'est normal? ça m'inquiète un peu.... Je trouve que ce n'est pas très humain le suivi en chu, j'y ai vu 4 personnes différentes en 4 mois et j'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas du tout.
On t'a prescrit des examens toi? Tu es suivie par qui?
Image
Avatar du membre
Sabbébé3
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 01 sept. 2014, 09:07
Contact :

Re: chu poitiers

Coucou

pour le test du sucre je viens juste d'avoir l'ordonnance donc je doit le faire debur avril. Poir le resus negatif ils ne le font pas obligatoirement. Ma sage femme mme dardillac me suit depuis le debut au pire appel et dzmande a lui parler sa te coute rien.

Je suis avec elle depuis le debut dpnc pas la même approche. Mais j'avoue que jamais avoir la même c'est galère. Après pour le sucre il le donne pas tous. J'ai fait la glycémie 2 fois deja. Et vu que pour clara j'ai eu un diabete elle me le fait faire. Même si j'ai pas pris de poids.

Mon fils de 3 ans est pareil très dur mais nos grossesse y joue. Ma fille de 5ans a peur que je la délaisse alors je la rassure.

bisous
Bryan. 04.03.2008
Clara. 18.12.2009
Louis. 07.10.2011

Aloïs. 24.05.2015
roxetteetbb2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 18:37
Contact :

Re: chu poitiers

Coucou! J'espère que tu as passé un bon week end :) Nous on a fait une petite escale à la Rochelle, ça fait du bien.
Je verrai le 22, prochain rdv sage femme. Je dois appeler à Gençay aussi pour planifier quelques séances de prépa/sophro.
Ici au fur et à mesure tout arrive pour bébé 2! Encore 3 mois au max. Je trouve ça très très long.
Vivement la fin. Passe une bonne semaine!
Image
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité