BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
domjulie
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:15
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

j'avais pas vu ton message mais tu avais qui comme gyneco a la clinique ?

Avatar du membre
Tinounette79
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 27 déc. 2012, 15:17
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

J'étais suivie par Ravaux... Les erreurs se sont succédées.
Autant te dire que pour cette fois ci, j'ai changé, fini la clinique, et j'ai trouvé un suivi au top. Le vrai cocon dont on avait besoin

Et toi, ou en est tu?
[glow=red]BB4 arrive le 16 sept et sera une petite fille![/glow]

Test +++ le 31 déc 2013
Écho T1 le 18 fév à 10sg: bb fait 46mm
Écho T2 le 5 mai: à 20 sg,
Écho T3: le 7 juillet. 2,400kg à 31 SA
Dernier Rdv gygy: le 22 août

Image
domjulie
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:15
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

ah c'est bizarre pourtant Ravaux est trés réputé .
Moi j'ai Stanzione il est géniale
J'ai été super bien suivi pour ma fausse couche , en faite le coeur du bébé c'etait arrété donc mon gygy m'a fait prendre les cachets et j'y suis retourné 2 jours aprés pour reprendre les 2 autres et on devait me garder 2h et la quand les saignements ont commencé il était vraiment trés abondant et mon gygy a décidé de me faire une aspiration et arrivé au bloc j'ai fait une hémoragie

J'ai fait 3 jours de clinique j'ai été trés soutenu par l'equipe et par mon gygy

sinon tout vas bien depuis le moral va mieux , on en refera un autre bébé plus tard avec mon homme , de toute facon il y'avait un probléme donc valait mieux que ca arrive a 2 mois qu'a la naissance
Avatar du membre
Tinounette79
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 27 déc. 2012, 15:17
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

Je ne connais pas ton gyneco... Tant mieux s'il te convient, c'est important. Mais je vois que tu as aussi eu des pb ds le déroulement de ta fc.
Je vais te dire ce qui s'est passé pour moi et tu comprendras pourquoi je n'ai pas choisi le même suivi.

J'ai fait un décollement en vers 10sa, mais le gyneco m'a dit que ça servit a rien de faire plus calme...( j'ai eu le même chose cette fois en bcp plus important, et avec du repos bb est toujours là). J'ai donc fait une fc à14 SA, 2 semaines après l'écho T1 ou il m'avait dit que tt allait bien. Je suis arrivée le matin, il a vu qu'il n'y avait plus de liquide amniotique et que le cœur ne battait plus.
Comme pour toi, il me donne ces fameux comprimés ( du cytotec, un médoc qui n'a pas à être donné pour ça, c'est un anti- ulcéreux) et me propose de rentrer chez moi ou de rester jusqu'au lendemain am pour le curetage. Je préfère rester et heureusement car j'ai, dans la demie heure qui suit, des douleurs horribles ( pire qu'un accouchement et j'ai 3 enfants...), très grosse hémorragie. Tout se passe dans la chambre et la sortie du bb aussi. Mon mari, exilé de force dans le couloir, les voyaient ( le gyneco y compris...) courir dans tous les sens avec du sang sur les chaussures et les vêtements, autant te dire qu'il est très marqué. La sortie du bb se fait donc ds la chambre alors que j'avais absolument demandé à être endormie, ils me le laisse contre mes jambes et me descendent au bloc à l'arrache, aucun papiers de fait, l'anesthésiste n'avait aucune info...
Le lendemain, le gyneco déboule dans la chambre pour me dire, tout est enlevé ( il,parlait tt de même de notre bb...) et ça s'est bien passé, vous pouvez retomber enceinte quand vous voulez.
Je suis aussi restée 3 jours car j'étais très très affaiblie, ils m'ont fait une perf de veinofer alors que j'aurais du être transfusée, perf faite trop vite, ma veine a lâché et j'ai fait une thrombose ds les jours qui suivaient, j'en paye encore les csq. Pour finir, il m'a prescrit une pilule totalement interdite avec ces antécédents de trombose.

Excuse moi du roman, mais c'est pour tout ça que je ne veux plus remettre les pieds a la clinique. Je suis suivie au cabinet de Bessines, 2 gynécologues adorables et dispos. Nous avons visité la maternité de l'hôpital et c'est vraiment top, salle nature pour l'accouchement, baignoire, chambres nickelles, etc...

Même si c'est difficile d'attendre avant de remettre bb en route, c'est nécessaire pour digérer tout ça. Mon homme, très marqué, ne voulait pas entendre parler bb pendant plusieurs mois, petit à petit, c'est revenu, il avait besoin de temps car il a vraiment eu très peur. J'étais plus pressée que lui, mais avec du recul, cette attente m'a aussi fait bien, et il fallait aussi que je me remette physiquement. Ma fc a eu lieu le 30 janv 2013 et je suis retombée enceinte le 16 déc 2013.

Tu dis que ton moral va mieux, tant mieux, ça prends du temps mais petit à petit, tu verras que cette histoire de qqles semaines avec ce bebe parti trop tôt, ça fera partie de votre vie, de votre histoire et qu'il faut regarder devant. J'y pense souvent, tous les jours même, c'est mon petit ange ( j'ai su que c'était je petite fille) et je vis avec elle dans un petit coin de ma tête, mais je ne suis plus triste.

:bisou:
[glow=red]BB4 arrive le 16 sept et sera une petite fille![/glow]

Test +++ le 31 déc 2013
Écho T1 le 18 fév à 10sg: bb fait 46mm
Écho T2 le 5 mai: à 20 sg,
Écho T3: le 7 juillet. 2,400kg à 31 SA
Dernier Rdv gygy: le 22 août

Image
domjulie
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:15
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

c'est bizarre qu'il t'est donné du cytotech, normalement , mon gygy m'a dit qu'a prés 10 SA on ne le donnait plus car bébé trop gros .

En faites si j'ai fait une hémoragie c'est que les bouts de placenta est resté collé , heureusement qu'il garde les patiente pdt 2h car sinon je me serais vider de mon sang a la maison ; mon gygy est venu de suite quand les infirmieres lui ont dit que je me vidais ; et ca il ne font pas partout a l'hopital tu prends les cachets et tu rentre chez toi .

bizarre pour les papiers moi il me les ont fait remplir le jour de la 1er prise du medicament donc quand je suis arriver 2 jours aprés j'avais ma chambre réserver , il avait mes analyses de sang . Dans le coup ca depend des gynecos je pense

Si tu as trouver un meilleur gyneco tant mieux . Moi je n'aime pas l'hopital de niort mais tant mieux pour toi si tu aprecie et tu te sens bien , je te souhaite un bon accouchement surtout

on verra pour en refaire un autre debut de l'année prochaine
Avatar du membre
Tinounette79
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 27 déc. 2012, 15:17
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

Normalement oui, pas après 10sa, mais ça coûte moins cher, ils ne respectent donc pas toujours ça. Il y a eu une mise garde de l'afsaps a ce sujet juste après ma fc, c'était trop tard pour moi...
En fait, tout s'est passé après la première prise, juste après qu'il m'ait proposé de rentrer chez moi... Je ne suis pas allée jusqu'à la deuxième prise, c'est pour ça qu'il n'y avait ni analyses, ni papiers, ni bloc, j'ai très mal réagit au cytotech, c'est ce médocs qui a causé des hypers contractions et l'hémorragie, et il ne l'avait pas envisagé.

L'hôpital me conviendra effectivement mieux, j'avais accouché de mon 3 eme à la clinique, et on avait été moyennement satisfaits.
Tant mieux si tu as trouvé un gygy qui te convienne, il a déjà bien assuré , il le fera encore pour la suite.

Je te souhaite plein de belles choses pour la suite, un joli projet BB et en attendant, profitez bien

Et N'hésite pas a poster!
[glow=red]BB4 arrive le 16 sept et sera une petite fille![/glow]

Test +++ le 31 déc 2013
Écho T1 le 18 fév à 10sg: bb fait 46mm
Écho T2 le 5 mai: à 20 sg,
Écho T3: le 7 juillet. 2,400kg à 31 SA
Dernier Rdv gygy: le 22 août

Image
domjulie
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:15
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

oh ben la on a pas mal de projet , pis la mon chéri commence une formation donc financierement ca va aller mieux , aprés vers la fin de l'année il a peut etre une chance d'avoir un cdi donc que des bonnes nouvelle et aprés ca on ressaye de faire un bébé
maxjeremy
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 26 août 2013, 13:34
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

Coucou les filles

Je suis la créatrice de ce post, mais j'ai attendu d'être plus sereine dans ma grossesse pour venir papoter suite à un très récente fc.
Je viens de lire le parcours de chacune et j'ai compris que Titounette79 nous avions les mêmes gygy... Moi aussi j'en suis enchantée et je suis très sereine pour cette grossesse grace à elles.
Pour mon fils j'étais suivi que par mon médecin traitant qui a super bien fait son boulot d'ailleurs, j'en suis ravie mais avec une fin de grossesse et un accouchement très compliquée, il m'a demandé de me faire suivre de près par une gygy pour ma prochaine grossesse. Donc ce que j'ai fais. Ce qui est bizarre ce sont les échos à chaque consult, j'avoue que j'apprécie lol !

Vous êtes de Niort même toutes les deux ?

A plus les filles
BB1 : 18.12.10
C2 ++++ le 24.10.13 mais FC avec curetage à 10SA
Retour de couche le 09.01.14
C1 post rdc ++++ le 23.02.14 à J47 !!!---> Que pensez-vous de ma courbe?
BB2 : 02.11.14

Image
domjulie
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:15
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

oui moi je suis de Niort . Dans le coup mon chéri a changé d'avis pour le bébé on reprend les essais ce mois ci ; j'espere un :+++: a la fin du mois


tu vas accoucher ou maxjeremy ?
Avatar du membre
Tinounette79
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 27 déc. 2012, 15:17
Contact :

Re: BB pour Novembre 2014 Deux Sèvres !

Coucou les filles!

C'est bien d'avoir des nouvelles, et des bonnes!

Domjulie, suis contente pour toi, c'est signe que ça va miéux. Y'a plus qu'à se mettre au boulot :wink: . Je te souhaite très vite un joli :+++: :croisedoigts:

Maxjeremy, contente aussi de savoir que tout se passe bien. Je comprends tout à fait que tu aies mis plus de temps pour être sereine, c'était la même chose pour moi! De plus, j'ai eu une début de grossesse compliqué (d'ailleurs, les gygys ont vraiment assuré!), ça va très bien maintenant, mais j'ai mis qqles mois à être moins stressée et a profiter. Je te dirais qu'aujourd'hui encore, il m'arrive d'avoir peur.
Ça me rassure tellement de sentir ma poupée faire ses galipettes, même si ça m'empêche aussi de dormir....
Je n'ai entendu que du bien de ce cabinet, tu confirmes encore une fois. Moi aussi j'aime bien les échos à chaque fois :-D , j'ai rdv jeudi prochain pour la visite de fin 6eme mois, j'espère qu'on y aura encore droit.
si ça t''intéresse, j'ai une super SF pour la prépa.

Sinon, je suis pas tt a fait de Niort, mais tout près, sur Chauray (Chaban, plus précisément). Et toi, Maxjeremy ?

:bisou: et à +
[glow=red]BB4 arrive le 16 sept et sera une petite fille![/glow]

Test +++ le 31 déc 2013
Écho T1 le 18 fév à 10sg: bb fait 46mm
Écho T2 le 5 mai: à 20 sg,
Écho T3: le 7 juillet. 2,400kg à 31 SA
Dernier Rdv gygy: le 22 août

Image
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités