Soissons

Les futures Mamans de Picardie
van1902
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2012, 23:30
Contact :

Re: Soissons

Coucou les filles :)
J'attends BB2 pour fin septembre debut octobre ...
Je suis suivie par les sages femmes et Dr Bart pour les echo, il est vraiment tres bien !!
Comment se passe votre grossesse pas trop dur avec cette chaleur ???
et vous etes de ou ??
Bonne soirée !

Avatar du membre
barbara023
Top fraise
Top fraise
Messages : 659
Enregistré le : 26 juil. 2011, 21:33
Localisation : aisne
Contact :

Re: Soissons

Coucou van! Moi ça va c'est que le début alors... Mais l'année dernière je devais accoucher fin septembre alors pareil c'était dur dur :-( . Je t'envoie un mp pour te dire d'où je suis
Tisie02
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2012, 21:37
Localisation : Saint-Mard
Contact :

Re: Soissons

Coucou !

J'ai fait ma seconde écho et j'ai eu confirmation que ça serait un petit garçon.

Il se porte bien, et gigote énormément, surtout le soir quand je suis couchée lol. Mais bon ce n'est pas gênant, et ça ne m'empêche pas trop de dormir pour le moment hihi.

Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'il faut exactement que je prévois au plus important pour l'arriver de bébé et pour la maternité ? (bien que j'ai déjà commencer quelques achats).

Merci pour vos réponses :)
Image

Image

Image
Avatar du membre
barbara023
Top fraise
Top fraise
Messages : 659
Enregistré le : 26 juil. 2011, 21:33
Localisation : aisne
Contact :

Re: Soissons

Coucou tisie! Contente d'avoir de tes nouvelles! Elle est belle ton écho on toit bien le tubercule! Tu étais à combien de sa? Alors tu peux trouver des listes sur internet mais ils t'indiqueront beaucoup de choses inutiles! Genre sterilisateur (sauf si prématuré on ne fait plus), chauffe biberon (pareil on ne chauffe plus,... Enfin chacun fait comme il veut :-) je te conseille de faire en couple votre 1ère sortie officielle en magasin de puericulture histoire de voir un peu. Sinon le strict nécessaire c'est lit (au début il peut dormir dans une nacelle ou au couffin et biberon (3 c'est suffisant pour moi sinon quand on est naze on les fait tremper et on se laisse déborder et après il faut qu'on se tape tous les bibs et crois moi tu auras autre chose à faire lol!) si tu n'allaites pas, bavoirs (beaucoup!), couches (perso je préfère les carrefour elles sont très bien et pas cher du tout! Jamais de problèmes en 4 ans) un savon surgras (pas forcément grande marque bébé), pour le change du coton et de l'eau (quand tu bouges tu peux prendre une petite bouteille), un sac à langer, une poussette (franchement je te déconseille de claquer trop dedans car tu verras tu passeras très vite à une canne car beaucoup plus pratique), une table à langer (je te déconseille avec baignoire car très dangereux. Moi j'ai une ikea en bois à 15E avec un matelas gonflable à 5E), des vêtements, les sorties de bain sont très pratique! Pour toi des superbes culottes coton 1er prix de chez cora car fortes chances que tu les tâcheras, un bon paquet de grosses serviettes hygiéniques bien épaisses, tu peux prendre ton oreillé :-), un coussin d'allaitement peut être pratique (évite avec billes car tout se tasse dans un coin), à prévoir un petit budget pour la sortie car tu iras chercher des trucs à la pharmacie, tout n'est pas remboursé et tu prendras peut être du lait. Voilà ce qui me vient à l'esprit :-) tu auras une liste de maternité qui te seras donnée bientôt, mais tu n'es pas obligé de tout avoir :-) Sinon je te conseille aussi les cours de prépa avec le papa (il faut t'inscrire de suite soit à l'hôpital soit sage femme libérale)
Tisie02
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2012, 21:37
Localisation : Saint-Mard
Contact :

Re: Soissons

Bonjour,

J'espere que vous allez toutes bien.

J'ai mon rdv avec le gygy le 15 novembre mais la gynéco qui me suit à l'hopital est pas là du coup ca sera le Dr Kotin qui va me suivre pour ce rendez-vous ?

J'ai quelques apréhentions parce que je n'aime pas trop les hommes au niveau des gyné :s

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà eu et comment il est ?

Merci pour vos réponses :)
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Picardie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités