Future maman à Amiens

Les futures Mamans de Picardie
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

au faite c'est quand ton écho des 12SA ? moi c'est le 7 aout et ya fallut que je prenne rendez vous tot donc si tu vas labas aussi prend rendez vous assez vite
Image

Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Il faudra que tu me donnes le nom de ta sage-femme ^^
Je pense que je vais me tourner vers cette option si mon écho se passe bien vendredi.

J'ai déjà pris mes rdv jusqu'au mois d'Octobre :
- Echo des 12SA le 04 Août (j'ai pris mes premiers rdv quand j'ai eu les résultats de la pds bhcg)
- Première visite pré-natale le 11 Août
- Deuxième visite pré-natale le 3 Septembre
- Troisième visite pré-natale le 1er Octobre (qui se déroulera à l'Hôpital Sud vu qu'ils auront déménagé mi-Septembre si tout va bien)

Après, je sais que je ferais toute mes visites pré-natales avec mon gynéco si je reste là bas. Dans tous les cas, avant de prendre une décision, j'en parlerais avec le papa.

Mais du coup ça se passe comment avec une sage-femme libérale ? Elle vient chez toi ? Tu avances les frais ? Il faut le déclarer à la sécurité sociale ?
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

coucou ma belle je veux bien te donner le nom de ma sage femme mais je suis à 30km d'Amiens en fait elle vient 3 jours par semaines au cabinet médical de ma ville et le reste elle est a camille desmoulins mais je pense que tu peux en prendre une à amiens libéral et qui bosse en meme temps à camille desmoulins.
En fait tu n'a pas a la déclarer elle prend la carte vitale et tu es rembourssé comme quand tu va voir un docteur.
En fait le truc qui est dommage avec les gynécos c'est que tu le vois pas souvent, que la sage femme tu peux la voir autant de fois que tu veut.
Tu vois moi je les déja vu 3 fois et je la revoit la semaine pro et tous les mois je la vois pour la toxo et c'est elle qui me fera ma déclaration de grossesse après l'écho, après ma mère était suivi par un gygy à camille desmoulin comme elle avait perdu un bébé (c'était des jumeaux) il la suivi tout du long et il l'envoyer faire ses échos chez pruvost aussi car il disait que le matos de l'hopital etait pas top et que pruvost expliqué bien c'était en 1996 et déja ils envoyaient chez pruvost.
Demande à ton gygy de faire tes échos la bas sinon, et avec ton ordonnances pour les échos tu peux aller où tu veux tu sera rembourssé
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Oui justement j'en parler avec le futur papa, et on en a conclu que l'on allait demander à faire les échos en dehors de l'hôpital. Bon il rentre de déplacement dimanche pour repartir lundi, donc on aura le temps d'en parler plus longuement, mais je pense que c'est un bon compromis, je garde mon gynéco pour les visites pré-natales et je fais les échos ailleurs.

Après pour ce qui est matériel, je pense qu'avec le transfert à l'hôpital sud, ils seront mieux équipé.

Mais le concept de la sage-femme libérale me plais bien aussi je dois le reconnaître. Après il faut trouver la bonne ^^
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

oui mais tu sais si tu es immunisé contre la toxo les visite prénatal avec ton gygy suffisent, moi elle va me faire toute mes visites prénatales inchallah comme je n'ai pas de gygy.
Pour les échos meme si en déménageant ils changent de matos l'avantage c'est que dans un cabinet privé ils prennent le temps de t'expliquer ma mère ma montré les échos de mon petit frere qui date de 96 ils était déja au top j'en revenait pas, et d'après ce qu'on m'a dit en plus de l'écho normale à la 2ème écho obligatoire ils peuvent te faire une écho 3D pour toi c'est cool ça.
Quand j'ai pris mon rendez vous pour aout j'ai demandé s'il fallait que je boivent avant la secrétaire à rigoler et elle m'a dit non pas chez nous !! en meme temps ça me rassure car se faire tripoter le ventre avec la vessie pleine pas top mdr
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Et bien tu vois, je n'ai même pas pensé à demander s'il fallait que je boive ^^ Je ne savais pas que certains pouvaient demander ce genre de chose. Je sais qu'à Camille Desmoulins, ils n'aiment pas quand on boit avant une écho parce qu'ils ne voient pas bien.

J'ai eu du nouveau, j'ai dû retourné aux urgences Lundi, mes pertes étaient revenues Dimanche... Du coup j'en suis à ma 4ème écho ! lol. L'interne n'a pas su me dire pourquoi j'ai des pertes mais l'embryon à grandit. Il est petit donc on ne sait pas si c'est un retard de croissance ou une ovulation tardive, mais il est passé de 3.2mm à 3.9mm. Donc jusque maintenant, tout va bien ! Il grandit, c'est tout ce qui importe ! :-D Je suis de nouveau confiante !

Tu pars bientôt il me semble non ?
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Bonjour Meriem,

J'espère que tes vacances en Tunisie se passent bien.

Je ne sais pas si tu liras mon post sur "févriettes 2015" avant mais ça s'arrête pour moi. J'ai fais une fausse couche cette nuit... ET pour tout te dire, je ne pense pas me faire suivre par cette maternité la prochaine fois... Après tous les espoirs qu'ils m'ont donné, jusqu'au dernier jour ( j'y suis allé hier après midi pour des pertes plus vive et l'interne m'a dit que c'était fréquent en début de grossesse, que mon ovulation à été tardive et que tout allé bien et qu'il avait encore grandit : 3.2mm vendredi dernier et 4mm hier), et bien cette nuit, la même interne qui m'avait vu l'après-midi même, m'a dit que de toute façon, c'était une grossesse voué à la fausse couche...

Mais je te souhaite quand même, de tout coeur, une excellent grossesse.
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

venus80 a écrit :Bonjour Meriem,

J'espère que tes vacances en Tunisie se passent bien.

Je ne sais pas si tu liras mon post sur "févriettes 2015" avant mais ça s'arrête pour moi. J'ai fais une fausse couche cette nuit... ET pour tout te dire, je ne pense pas me faire suivre par cette maternité la prochaine fois... Après tous les espoirs qu'ils m'ont donné, jusqu'au dernier jour ( j'y suis allé hier après midi pour des pertes plus vive et l'interne m'a dit que c'était fréquent en début de grossesse, que mon ovulation à été tardive et que tout allé bien et qu'il avait encore grandit : 3.2mm vendredi dernier et 4mm hier), et bien cette nuit, la même interne qui m'avait vu l'après-midi même, m'a dit que de toute façon, c'était une grossesse voué à la fausse couche...

Mais je te souhaite quand même, de tout coeur, une excellent grossesse.
coucou ma belle je te passe une petit message de la Tunisie où tout va bien pour moi hamdoullah, je suis très triste pour toi ma belle, tu étais à combien de SA? vraiment les urgences c'est pas top, moi avec la sage femme tout ce passe très bien j'espère que ça va continué inchallah
Je te souhaite de retomber enceinte très bientot ma belle plein de bisous
Image
Avatar du membre
Karodamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 17 déc. 2012, 20:16
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Coucou les filles

Puis je me joindre à vous ?
Anaëlle est née le 31 Mars 2014 à 11h38 avec un poids de 2kg160 pour 45.5cm à 37SA

[align=center]Anaëlle ma princesse[/align]Image

Léopold est né le 04 Janvier 2018 à 07h10 avec un poids de 2kg540 pour 48cm à 38SA
[align=center]Léopold mon petit prince[/align]Image

Image
Répondre

Retourner vers « Picardie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité