Future maman à Amiens

Les futures Mamans de Picardie
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Oui d'ailleurs je vais suivre ton conseil, et je vais appeler pour prendre rdv demain matin !

Ne t'inquiètes pas, je n'ai eu que très eu de nausées, les douleurs bas ventre par contre, elle étaient présentes dès le début de la grossesse, et au début elles étaient intenses ! mais apparemment, il faut s'y habituer car elles ne sont pas prêtes de partir ! mais elles sont beaucoup moins forte et moins régulière pour ma part depuis la semaine dernière.
La poitrine est plus ou moins douloureuse selon les jours. Mais le pire pour ma part, c'est la fatigue. Elle prend souvent le dessus sur moi, le week end dernier, je ne l'ai pas vu passé, j'ai dormis mes 2 après midi ! Et puis j'ai hyper faim depuis 2 semaines !

Oui c'est vrai que les gynéco sont plus là pour faire les examen gynécologique justement, et beaucoup moins les examens obstétrique. C'est dommage parce que du coup, à Camille Desmoulins, se ne sera jamais la même sage-femme qui me fera mes échos. Mais bon à la limite, ce qui m'intéresse c'est de voir bébé lol

Je vais aller me coucher parce que la journée sans sieste à été longue ^^ Je te souhaite un excellent rdv demain :)

Bisous
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]

MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

venus80 a écrit :Oui d'ailleurs je vais suivre ton conseil, et je vais appeler pour prendre rdv demain matin !

Ne t'inquiètes pas, je n'ai eu que très eu de nausées, les douleurs bas ventre par contre, elle étaient présentes dès le début de la grossesse, et au début elles étaient intenses ! mais apparemment, il faut s'y habituer car elles ne sont pas prêtes de partir ! mais elles sont beaucoup moins forte et moins régulière pour ma part depuis la semaine dernière.
La poitrine est plus ou moins douloureuse selon les jours. Mais le pire pour ma part, c'est la fatigue. Elle prend souvent le dessus sur moi, le week end dernier, je ne l'ai pas vu passé, j'ai dormis mes 2 après midi ! Et puis j'ai hyper faim depuis 2 semaines !

Oui c'est vrai que les gynéco sont plus là pour faire les examen gynécologique justement, et beaucoup moins les examens obstétrique. C'est dommage parce que du coup, à Camille Desmoulins, se ne sera jamais la même sage-femme qui me fera mes échos. Mais bon à la limite, ce qui m'intéresse c'est de voir bébé lol

Je vais aller me coucher parce que la journée sans sieste à été longue ^^ Je te souhaite un excellent rdv demain :)

Bisous
moi aussi la fatigue je dors comme un loir mdr moi aussi d'ailleur je vais me coucher bisous
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Bonjour Meriem,

Je ne sais pas si tu as vu mon post sur fevriettes de 2015, mais mon rdv de ce matin ne s'est pas aussi bien passé que je l'espérais, c'est d'ailleurs l'inverse. L'interne est certaine à 99% que l'embryon n'évolue pas, et le sac n'a pas une forme normal. Donc la semaine prochaine, je retourne faire une écho et si il n'y a toujours pas d'évolution, elle va me déclencher une fausse couche pour mettre fin à la grossesse.
C'est très dur de l'accepter, je ne réalisais pas vraiment que j'étais enceinte (enfin pour l'instant je le suis encore), et maintenant, je réalise que je porte peut être simplement un sac déformé. C'était une grossesse vraiment désirais et mon conjoint est en déplacement en ce moment donc c'est difficile de vivre tout ça sans lui.

Tiens moi au courant pour ton rdv.

Bisous
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

venus80 a écrit :Bonjour Meriem,

Je ne sais pas si tu as vu mon post sur fevriettes de 2015, mais mon rdv de ce matin ne s'est pas aussi bien passé que je l'espérais, c'est d'ailleurs l'inverse. L'interne est certaine à 99% que l'embryon n'évolue pas, et le sac n'a pas une forme normal. Donc la semaine prochaine, je retourne faire une écho et si il n'y a toujours pas d'évolution, elle va me déclencher une fausse couche pour mettre fin à la grossesse.
C'est très dur de l'accepter, je ne réalisais pas vraiment que j'étais enceinte (enfin pour l'instant je le suis encore), et maintenant, je réalise que je porte peut être simplement un sac déformé. C'était une grossesse vraiment désirais et mon conjoint est en déplacement en ce moment donc c'est difficile de vivre tout ça sans lui.

Tiens moi au courant pour ton rdv.

Bisous
ah je suis vraiment désolé pour toi ma belle, j'espère qu'il sait trompé.
L'écho de controle c'était due à tes pertes tu en avait eu beaucoup?? Ton taux de HCG était bon?
Tiens moi au courant de l'évolution.
Sinon moi le rendez vous avec la sage femme c'est bien passé, et je dois faire mon écho de datation le 8 aout elle m'envoit en ville au cabinet de de Kermerchou et Pruvot elle dit qu'ils sont les meilleures d'amiens.
Sinon elle m'a dit que camille desmoulin est public donc il n'y a pas d'incription, mais qu'a partir du 8ème mois mon rendez vous serait avec elle à camille desmoulins et là on ferrait une pseudo inscription.
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Je suis contente que ton rdv se soit bien passé, et j'espère que tout ira bien pour la suite ! mais ta sage femme à l'air optimiste t c'est déjà un grand pas :) Tu la revois quand ?

Et bien non, en fait, j'en ai perdu un petit peu pendant 2 jours, après plus rien jusqu'au jeudi ( 2 jours après ) où il y en avait plus mais pas de là à se que je me dise "je fais une fausse couche" et mon taux hcg, je l'ai fait le mardi 10, deux jours après le test pipi qui me disait que j'était à 3+ semaines, et il était à 5696.

Là j'ai rdv vendredi pour une dernière écho de contrôle et si ils ne voient toujours aucunes évolutions, il me déclencherons la FC.

En tout cas, je te souhaite que du bonheur !
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Garde espoir ma belle tant qu'il n'y a pas de sang, ya de l'espoir.
J'espère sincèrement que l'interne c'est trompé !
Moi je revois ma sage femme avant de partir en tunisie mardi prochain avec ma prise de sang pour la toxo.
J'espère de tout coeur que sava allé pour toi ma belle
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Bonjour Meriem,

Comment vas-tu depuis ?

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais plus envie ces derniers jours.

Mon écho a montrer que des bonnes nouvelles aujourd'hui, l'embryon a évolué, et la poche à retrouver une forme normale et il est redevenu tonique ! Quel soulagement... Je me suis effondré dans la salle d'examen quand l'interne me l'a annoncé ^^ Je fais une dernière écho de contrôle vendredi prochain et si tout va bien, je pourrais attendre l'écho des 12 semaines.

Comment se déroule ta grossesse ? Tu as eu tes résultats pour la toxo ?
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

venus80 a écrit :Bonjour Meriem,

Comment vas-tu depuis ?

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais plus envie ces derniers jours.

Mon écho a montrer que des bonnes nouvelles aujourd'hui, l'embryon a évolué, et la poche à retrouver une forme normale et il est redevenu tonique ! Quel soulagement... Je me suis effondré dans la salle d'examen quand l'interne me l'a annoncé ^^ Je fais une dernière écho de contrôle vendredi prochain et si tout va bien, je pourrais attendre l'écho des 12 semaines.

Comment se déroule ta grossesse ? Tu as eu tes résultats pour la toxo ?
oui j'ai vue la bonne nouvelle je suis très contente pour toi, et je te conseil de faire des écho obligatoire au cabiner Pruvost & De kermerchou car selon ma sage femme c'est les meilleurs d'amiens et ils prennent le temps de tout expliqué, ça sera plus agréable pour toi.
Je ne suis pas immunisé contre la toxo donc j'ai une prise de sang tous les mois, je la fais lundi et je vois ma sage femme avant de partir en tunisie mardi.
Pour ma grossesse je n'ai quasiment plus de tiraillement, mes je suis fatigué j'ai toujours envi de dormir et mes seins son assez douloureux mais je n'ai toujours pas de nausées (seulement en me levant j'ai envi de vomir mais ça ne me coupe pas l'appéti)
Et toi tout va bien après cette bonne nouvelle????
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Et bien pour tout te dire, je pense de plus en plus à soit changer de maternité, soit de prendre une sage femme libérale. Je verrai mon gynéco à chaque visite pré-natale, mais l'interne de ce matin m'a vraiment déplu et je n'ai pas envie que ça se reproduise ! J'y pensais déjà avant mais la grossesse n'étant plus d'actualité, j'avais abandonné l'idée.

Et bien écoute ça va ! (en même temps vu la nouvelle ... ^^)

Côté symptômes, grosse fatigue aujourd'hui, une sieste s'impose d'ailleurs ^^, tiraillements toujours présents, poitrine toujours douloureuse, un appétit d'ogre et nausées matinales plus fréquentes (sans envies de vomir). Et depuis le début de la semaine, j'aperçois un petit ventre qui s'arrondit. Je sais tu vas trouver ça tôt, mais il faut savoir que j'ai un soucis de génétique qui me rend très mince. Je fais 48kg pour 1m72, donc ma grossesse se verra très tôt.

Maintenant très peu de femmes sont immunisés contre la toxo j'ai l'impression. Heureusement que la veine à le temps de cicatriser entre chaque piqûres ! ^^
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

venus80 a écrit :Et bien pour tout te dire, je pense de plus en plus à soit changer de maternité, soit de prendre une sage femme libérale. Je verrai mon gynéco à chaque visite pré-natale, mais l'interne de ce matin m'a vraiment déplu et je n'ai pas envie que ça se reproduise ! J'y pensais déjà avant mais la grossesse n'étant plus d'actualité, j'avais abandonné l'idée.

Et bien écoute ça va ! (en même temps vu la nouvelle ... ^^)

Côté symptômes, grosse fatigue aujourd'hui, une sieste s'impose d'ailleurs ^^, tiraillements toujours présents, poitrine toujours douloureuse, un appétit d'ogre et nausées matinales plus fréquentes (sans envies de vomir). Et depuis le début de la semaine, j'aperçois un petit ventre qui s'arrondit. Je sais tu vas trouver ça tôt, mais il faut savoir que j'ai un soucis de génétique qui me rend très mince. Je fais 48kg pour 1m72, donc ma grossesse se verra très tôt.

Maintenant très peu de femmes sont immunisés contre la toxo j'ai l'impression. Heureusement que la veine à le temps de cicatriser entre chaque piqûres ! ^^
bAH tu sais changé de maternité ça sera pareil c'est la chaine, en revanche si tu prends un sage femme libéral rattaché à Camille desmoulins comme la mienne c'est le top en plus une sage femme est plus à l'écoute... et l'avantage tu fais tes échos ou tu veux lol

Moi je te l'avais déja dit ma sage femme m'a expliqué que la visite du 7ème mois (je crois) çe fera à camille desmoulin avec elle et là on fais une pseudo inscription et après si tu vas bien je resterai suivi chez moi et si il faut plus de surveillance j'aurrais rendez vous avec elle la bas jusqu'à la fin.

J'ai oublier de te dire ma sage femme m'a remis la valisette dans laquelle tu range tous tes examens et ya la le trousseau pour la naissance à Camille desmoulins il en faut des choses lol
Image
Répondre

Retourner vers « Picardie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités