bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Les futures Mamans des Pays de la Loire
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Nous on ne demandera pas le sexe: pour le 1er,c'était déjà une surprise, et j'ai trouvé ça super! Mais bon,c'est plus compliqué pour préparer l'arrivée de bébé, c'est sur! Enfin, de mon coté, j'ai des pyjamas unisexe pour les premiers mois, donc fille ou garçon, je suis parée! J'avoues qu'un deuxième petit garçon, ça me parait bien! Et ça me donnerai l'occasion de "faire la fille" en troisième!
Et toi, tu as une préférence?

Pas de préparation à l'accouchement cette fois ci je pense: on fera l'hapto tranquillement à la maison ,maintenant qu'on connait les gestes... Sinon,j'aurais aime faire prepa piscine, je vais peut être voir pour me renseigner.

6 mois, ça doit faire long, mais c'est vrai que j'ai des amies qui ont mis bien plus de temps! Du coup, tu vas avoir ton premier bébé super jeune: c'est chouette ça! Tu fais quoi d'ailleurs dans la vie?

jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Coucou! Désolée c fait longtemps que je suis pas venue mais j'etais partie en vacances dans le sud chez ma soeur..Ca fait du bien de prendre le soleil meme si il fait eau ici aussi..!
Oui moi j'ai une petite preference pour une fille maintenant tant que bébé est en bonne santé fille ou garçon peu importe et puis de toute façon quoique je veuille le sort en est deja jeté! ^^
C'est vrai que les cours en piscine ca me tente bien aussi mais je sais pas encore trop il faudrait que je me renseigne aussi. Je pense que je vais demander a ma sage-femme ( je la vois le 27 ).
Oui c'est vrai que je suis jeune mais c'est un choix et puis mon chéri a 29 ans alors lui il était pas mal pressé lol. Et dans la vie normalement je suis animatrice pour les petits bouts en crèche mais en ce moment je suis au chomage ( ce qui, je trouve, tombe plutot bien comme ca j'ai le temps de m consacrer à ma grossesse et par la suite a mon petit bout :) ) et toi tu fais quoi?
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Hello! Ah, ben moi aussi, j'étais dans le sud ouest le week-end dernier, me ressourcer dans ma famille:ça fait du bien parfois!
Et c'est vrai que ce beau temps, ça fait plaisir: je vais en profiter pour sortir un maximum mon petit monstre ce week-end.
Dans la vie, moi je suis mon propre patron: j'ai monté ma petite entreprise de services à la personne, ça se développe tranquillement. En parallèle, je monte un commerce avec mon mari, on devrait ouvrir début avril, donc ça fait pas mal de boulot! Pour cette grossesse du coup, je rejoins le camp des "indépendant" puisque je cotise aujourd'hui au RSI. Le congé mater y est bien moins intéressant que quand on cotise à la CPAM! Enfin, je ferai avec.
Tu as de la chance effectivement de pouvoir vivre cette première grossesse à fond!Pour mon 1er enfant, j'ai été arrêtée à 4mois 1/2 de grossesse: j'étais commerciale, et je faisais 6000km par mois, du c'était pas du luxe!
Du coup, si tu es animatrice en crèche, c'est cool! T'es déjà super rodée pour t'occuper d'un bébé, tu devrais pas trop galérer?
Et tu penses reprendre le boulot derrière, ou demander un congé parental?
jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Ah oui tu as monté ta propre entreprise?? le reve!!! J'aimerai beaucoup faire ca dans l'avenir et qui plus est travailler a la maison pour pouvoir m'occuper de ma petite famille en parallele..
Je pense pas prendre de congé parental, je prefere me garder ca pour le 2eme enfant ^^ et toi tu compte faire quoi?
et oui c'est vrai que mon experience aupres des enfants me rassure un peu maintenant c'est quand meme un premier et ce sera le mien alors c'est pas pareil ^^
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Hello,
Ouh là là, je réalise que je n'ai pas été très assidue là! Tellement de boulot en ce moment, avec la fatigue et les nausées qui ne me lâchent plus depuis presque une semaine, c'est pas facile facile!
Donc je disais, oui, j'ai monté une boite: je propose du service à la personne (style ménage, jardinage, entretien de résidences secondaires principalement). Pour l'instant, ça démarre tranquillement, mais bon, je pense que ça ira de mieux en mieux. C'est vrai que c'est un confort de vie de travailler depuis la maison, mais mon fils va tout de même chez la nounou depuis ses 4 mois. Il est quasiment impossible de gérer sa boite en s'occupant de bébé, ça demande trop de temps, trop d'attention.... Mais bon, en étant mon propre patron, je contrôle mes horaires, mon rythme, j'ai pris du temps pour voir grandir mon petit garçon (par exemple, je le gardais avec moi tous les mercredis durant sa 1ere année chez la nounou).
Du coup, le congé parental, c'est mort pour moi! Mais de toutes façons, je ne me plaisait pas dans le rôle de maman à domicile: c'est peut être un peu égoïste, mais mon temps de travail, c'est aussi du temps pour moi, ou je suis avec des adultes, ou je fais autres choses que juste m'occuper de bébé ou de la maison.... Ma maman était pourtant femme au foyer, et je l'admire beaucoup de nous avoir élevé, même si elle a un jour admis que ce n'était pas le rôle le plus épanouissant pour elle.
C'est sûr que c'est pas pareil quand tu t'occupes de ton enfant, mais bon, tu as déjà les "gestes techniques": changer une couche par exemple, pour moi ça remontait à mes années baby sitting, autant dire loinnnnnn.
Et du coup, comment tu occupes tes journées en attendant?
jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Coucou! ah toi aussi tu as des nausées? Moi ca y est c'est passé mais les 3 premiers mois ont été très difficiles j'etais malade dès le matin et ca me durait toute la journée (autant dire une eternité lol).
Maintenant c'est la fatigue qui ne me quitte pas et les malaises assez fréquents donc pas très agréable non plus..
c'est vrai que je suis d'accord avec toi je ne voudrait pas m'occuper de mon enfant 24/24 7j/7 j'ai besoin de temps a moi mais ce que j'aime dans le fait de créer ton entreprise c'est deja etre ton propre patron et travailler pour toi et pas pour n'importe quel *** qui t'embete dès que tu es enceinte, malade ou je ne sais quoi d'autre et aussi de pouvoir gerer tes horaires pour ton enfant c'est vrai que c'est quand meme bien pratique..
Enfin en attendant je m'occupe comme je peux ^^ je suis pas mal fatiguée,je ne tiens pas les jounées donc une sieste s'impose et puis je m'informe sur tous les achats bébé qu'on va devoir faire (poussette, table a langer....) et puis après mon congé mat j'ai envie de changer de metier donc je regarde ce que je pourrai faire... voila voila ^^
au fait tu a quoi toi comme poussette?
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Alors moi j'ai une poussette loola de bébé confort: tu peux plugger la nacelle et le cosy dessus, ce qui est pratique quand bébé est petit et qu'il s'endort dans la voiture. Par contre, la structure est lourde, du coup, dés que bébé à tenu assis j'ai investi dans une poussette canne.
Pour le prochain, je n'ai donc rien besoin d'acheter!
En même temps, pour le 1er c'est une copine qui nous as donné poussette, cosy nacelle, baignoire..... Trop sympa!
Le reste du mobilier, on l'a acheté d'occase chez Emmaüs et retapé ( on adore chiner et redonner vie à de vieux objets). Du coup, à part la literie, pas grand chose de neuf! On nous as offert un transat super par contre: le up ans down de beaba, super pratique, surtout pour ne pas se casser le dos!
Pour les fringues, j'ai eu tellement de cadeaux de naissance que je n'ai pas eu a acheter de fringues avant ses 18 mois!
Faut faire gaffe, ça coûte vite un bras les trucs pour bébé, surtout que ça s'utilise très peu de temps!
jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Pour la poussette on veut acheter une neuve nous mais les grand-parents nous la paye alors ca va ^^ mais on va prendre une trio aussi parce que c'est vrai que la nacelle les premiers mois c'est vraiment genial! sinon nous on fait pareil on recupere et on retape on adore ca aussi c'est d'ailleurs le cas d'a peu pres tout ce qu'on a chez nous :) cool pour toutes les fringues vous avez eu de la chance!!! j'aimerai bien que ce soit pareil pour nous ^^
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Hello!
Ah ben nous c'est simple: il a dormi dans la nacelle jusqu'à 4 mois!
Les lits bébé sont trop grands quand ils sont nourrissons! Par contre, parait qu'au niveau transport en voiture, la nacelle, c'est ultra dangereux... On s'est quand même fait un vrai tour de France en voiture, bébé était dans sa nacelle et il a dormi durant tous les trajets, donc.... On a fait avec!
Et pour les cadeaux, nous n'avions pas fait de liste de naissance (c'est pas notre truc), du coup, quand les gens nous demandaient si on avait besoin de trucs, je disais " habits en 6 mois, en 1 an...". En plus, les gens sont souvent contents d'acheter des habits de bébé!
Sinon, tu es toujours aussi fatiguée? Ici, c'est toujours nausées toute la journée, je fais avec mais ça finit par affecter le moral!
Rdv vendredi chez ma toubib pour l'écho de datation, je pense que ça ira mieux après...
jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Coucou!!
Ma pauvre je te comprend pour les nausées c'est vraiment pas drole.. Oui bien fatiguée mais bon je fais des nuits de 10/11h et je fais une sieste d'1h30 l'apres midi et je tiens comme ca lol

Tu as du avoir ton rdv aujourd'hui? comment ca s'est passé??
Moi j'ai eu mon rdv sage-femme du 4eme mois hier et j'ai appris que j'avais un taux de glycémie trop elevé qui faisait penser a un diabete de grossesse donc jsuis un peu degoutée :( du ocup rdv avec un endocrinologue a la cité sanitaire vendredi prochain... je sais pas du tout a quoi m'attendre donc ca me stress un peu mais bon pas le choix ! Sinon j'ai eu mon resultat trisomie21 et je suis a 1/10000 donc tout va bien ! Tu vas faire le depistage toi?
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité