Vaucluse, futures mamans partageons nos vies !

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
doowypop
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 05 nov. 2009, 14:49
Contact :

Re: Vaucluse, futures mamans partageons nos vies !

Titifab,
c'est sure que ce n'est pas évident de quitter une ville ou l'on se sent bien.

J'ai entendu du bien de l'hôpital d'orange pour les accouchements.

moi je ne sais pas si je vais faire une prépa à l'accouchement, j'en avais suivi une pour la première grossesse, et ça ne m'a pas vraiment apporté grand chose...
L'haptonomie, pourquoi pas.
Ce qui me plairait, c'est de faire du chant prénatal.
Je chante déjà pas mal, pas en tant que professionnelle, mais de l'amateur ++.

Pour mon suivi de grossesse, j'ai ma gygy, et puis je vais quand même me prendre une sage femme sur ma ville, mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle est un peu "bobo" et prône une alimentation uniquement bio, entre autre choses....

Pour ma part, j'accoucherai soit à Avignon, soit à Marseille, obligation de la présence d'une unité néonatale niveau 2.

Sinon avant ton déménagement, tu bossais dans quoi ?
Et au niveau du pole emploi, tu n'es pas trop embêtée ?
Moi j'ai RDV la semaine prochaine, et laisser tomber la sentence :tropdrole:

doowypop
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 05 nov. 2009, 14:49
Contact :

Re: Vaucluse, futures mamans partageons nos vies !

:coucou: blondinette,

Et bien tes débuts de grossesse ne sont pas évidents :reflechis:

As tu un/e gynéco qui te suit d'ordinaire ?

Si ton taux augmente, tu es certainement enceinte.
Les toubibs sont parfois, meme souvent mal adroits.
Disons qu'il faut que quelqu'un de compétent puisse t'expliquer ce que tes analyses signifies.

De quelle ville es tu ?

Tiens nous vite au courent ! on croise les doigts :croisedoigts:

courage !
titifab84
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2011, 21:53
Contact :

Re: Vaucluse, futures mamans partageons nos vies !

Salut doowypop,

fonce si t'as envie du chant prénatal, moi je n'ai pas la chance de bien savoir chanter... :-D
nous on voulait que le papa participe et je voulais qu'il vive un peu ce que je ressens, donc on verra bien.
sinon avant je bossait sur Marseille dans un foyer logement pour personnes âgées, j'étais adjointe de la responsable, j'enchainais les CDD car je n'ai pas le concours de la fonction publique, avec bcp de contraintes, je bossais 1 WE sur 2, 3 à 4 nuits d'astrreintes par semaine, etc... alors on a décidé de vivre un peu pour nous, Fabien a trouvé du boulot ici en tant que travailleur social et moi travailleur social aussi je n'ai pas trouvé.
Ca va pole emploi ne m'embete pas trop, déjà elle sait que je suis enceinte et en plus il n'y a pas d'offres... donc je touche du bois je suis en congès mater dans un mois et demi, ça reportera mes recherches à fin novembre 2012.
Et toi tu cherches dans quoi?
pourquoi tu ne changes pas de sage femme si elle ne te convient pas? moi celle qui me fait l'haptonomie est sur avignon près de urbain 5 et franchement elle est sympa.

bon courage et à trés vite!!
bisous :bisou:
titifab84
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2011, 21:53
Contact :

Re: Vaucluse, futures mamans partageons nos vies !

Salut blondinette,

comme doowypop, je te conseillerai d'aller voir directement un gynéco ou de prendre rdv à la maternité la plus proche pour voir un gynéco qui à mon avis sera de meilleur conseil que le généraliste. si ton taux augmente c'est bien que tu es enceinte, ont ils vérifié que tu ne faisais pas une grossesse extra utérine?
Que les symptomes partent ça peut arriver, après on se fait des films mais consulte un gynéco et tu seras fixée à mon avis.

bon courage, tiens nous au courant

bizzz :bisou:
olivounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2012, 15:49
Contact :

Re: Vaucluse, futures mamans partageons nos vies !

Bonjour à toutes,

Je fais appel à vous car je suis à côté de Carpentras et je me sens un peu perdue.
J'en suis actuellement à 7 SA de ma première grossesse et je ne sais pas vers quel professionnel de santé me tourner.

Je pensais prendre rdv avec un obstétricien à Carpentras mais j'ai lu de mauvais commentaires sur l'un d'entre eux (Dr Casta) et que beaucoup recommandaient d'aller voir une SF s'il s'agit d'une grossesse "normale".

Oui, mais voilà, comment sait-on s'il s'agit de ce type de grossesse ? A-t-on le même suivi avec une SF ?
Je vois mon généraliste lundi prochain et je pense lui demander conseil à ce sujet, mais en attendant, puisque j'ai vu que certaines d'entre vous étaient passées par Carpentras, je suis preneuse de tout ce que vous pourriez me dire pour me rassurer à ce niveau-là, et si vous avez des recommandations de professionnels de santé dans le coin. Carpentras est le plus pratique pour moi, mais si c'est Orange ça me convient aussi si ça vaut vraiment le coup !

Merci d'avance
Bonne journée
Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité