Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Répondre
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Laure: Et bien ça alors ! quelle coïncidence :wink: !!
Elle est géniale ma gygy, je l'adore :wink: Ben alors si c'est elle aussi ton médecin, elle avait bien dû t'expliquer pour le tritest comment cela se passe?
C'est elle qui m'avait conseillé le Dr Coltri car au départ j'avais rdv chez le Dr Chami à Cannes (mais j'en avais eu des mauvaises échos et un mauvais feeling au téléphone) du coup j'ai fait confiance à ma gygy, j'ai changé mon rdv et suis allée chez le Dr Coltri et je l'ai trouvé fabuleuse, d'une gentillesse absolue et dotée d'un grand sens de l'humour, elle prend bien le temps de t'expliquer tout, franchement des consultations chez le médecin comme ça j'en voudrais bien tous les jours :wink: !
Son cabinet se trouve dans une belle maison bourgeoise en plein coeur de cannes, dans un superbe cadre et je n'ai vraiment pas regretté d'être allée là-bas (le contraste total avec l'hopital). Comme l'a dit Christelle ainsi que tous les autres avis que j'ai eu, l'hopital pour des consultations, c'est toujours l'usine, une attente interminable, des consultations trop courtes ... pour mes échos, je n'aurais vraiment pas fait ce choix surtout si le Dr Haziza t'avait aussi conseillé le Dr Coltri. Mais en effet peut-être que cela te permettra de te familiariser avec l'hopital :wink:
Tu verras pour les prochaines échos, mais c'est dommage car il y en a que 3 et personnellement je trouve que la 1ère en 3D c'est la mieux car on peut encore voir bébé en entier ... ensuite il est trop gros, donc on le voit bien en détail mais plus en entier. A l'hopital, à ma connaissance ils ne font pas de 3D ...
Après j'ai été surprise de constater que le Dr Coltri n'est pas aussi débordée que ses confrères, donc si tu veux changer ton rdv, tu peux toujours essayer. Attention l'écho des 12SA doit être faite à 12 SA (pas 11, ni 13, important pour vérifier la clarté nucale).
Ah et j'allais oublier, non la prise de sang ne doit pas être faite ajeun, moi je l'ai faite juste en sortant de mon écho des 12SA.
:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)

lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Merci crystal, oui elle m'avait expliqué mais elle m'a tellement expliqué de choses ce jour là (notamment l'analyse du rhésus je me suis concentrée là dessuset j'ai un peu occulté le reste :-D )

C'est vrai que ça à l'air bien chez le Dr Coltri mais là honnêtement j'ai déjà posé un jour de congé pour l'écho et tous les autres jours de la semaine je ne peux pas les prendre par rapport à mon travail et comme ça doit être fait avant le 15 juin. Enfin bon c'est pas grave, l'essentiel pour moi c'est de voir quelqu'un de compétent .

bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Salut les filles,

Comment vous portez vous? Moi super, trop contente d'avoir revu bébé, là j'essaie de voir si je trouve un gygy dans le coin pour faire un dvd.
Si jamais vous en connaissez, je suis preneuse. Merci

Crystal,
Effectivement je suis dans le doute, mon mari a tellement envie de savoir que je me demande si je vais pas demander le sexe, lol, c'est horrible de ne pas pouvoir résister. Merci pour les renseignements sur ta gygy et sur le doc qui te fait les échos, je vais voir.

Laure,
Dr Marigot m'a fait l'écho en 2d et a fini tres rapidement en 3d mais comme on ne voyait pas très bien, il se cachait derriere ses mains, du coup ça n'a pas durer, après si tu demande ils peuvent le faire je pense, tu sais qui te fait l'écho?

A tout bientôt, bisous
Image

Image
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou

Et bien christelle mon fiancé et moi nous ne sommes pas patient alors on aimerait le savoir dés que possible lol.
Oui donc ils font les échos en 2d et 3d, c'est bien.
Je ne sais pas qui je vois je sais seulement l'heure de mon rendez vous et le bâtiment car tu me l'as gentiment indiqué.
Pour les échos sur dvd je suis désolée je ne sais pas .

Bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Christelle: Tu n'as pas eu de dvd avec toutes les photos de ton écho des 12SA? Car le Dr Coltri m'a fait un superbe CD (ou dvd je sais plus) avec une vingtaine de photos en 2D et 3D ... :wink:

Par contre ce que tu recherches peut-être c'est à faire une échographie souvenir filmée sur DVD en 4 D ??
Dans ce cas je sais qu'il y a une femme faisant ça dans un "magasin" à St Laurent du Var, ce sont des échographies souvenirs (tu peux y aller avec ta famille si tu veux) et le fait que ça soit en 4D tu as les mouvements transmis en direct ... mais ça n'est qu'une échographie de plaisir (elle n'est pas médecin), faut pas t'attendre à ce qu'elle regarde la clarté nucale ou autre :wink: Et évidemment ça n'est pas du tout remboursé ... :wink:
Mais sinon ça doit être un très beau souvenir je pense, sympa comme première vidéo souvenir :wink:

Laure: Je pense que tu peux toujours tenter de l'appeler si tu as posé un jour de congé spécialement pour demander s'il y a un rendez-vous de dispo ce jour là ... mça ne coûte rien de lui demander, mais à toi de voir :wink:
Sinon apparemment vous avez hâte de connaître le sexe ?! ne t'en fais pas, même si tu ne le sais pas à l'écho des 12SA, avec un peu de chance le Dr Haziza pourra te le dire à ton rdv suivant, du moins si c'est un garçon c'est plus facile à voir plus tôt :wink:
Tu fais quand ton écho des 12 Sa et ton rdv-vous chez Dr Haz. ?

Etes-vous au courant que votre employeur a l’obligation de vous laisser aller à tous vos examens de grossesse pendant votre temps de travail ?

:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

A Crystal,

Non je n'ai eu que des photos, mon mari a essayé de filmer, mais étant donné que la gygy arrêtait assez svt pour les calculs de la clarté nucale, du coup, il a arrêter de filmer car ça bougeait pas. Voilà.
Sinon, j'ai vu en cherchant sur le net a st laurent du var. Apparement c'est bien à partir de 4mois et demi, donc je vais appeller pour voir si possible.

A Laure,

Tiens moi au courant quand tu auras eu ton écho, qui te l'a faite et comment ça s'est passé, merci.
Pour le sexe, j'espère que tu sauras rapidement et que tu auras ce que tu désires et que ton baby pousse bien.

Gros bisous les filles.
Image

Image
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Kikoo,

Alors oui moi j'ai très hâte de savoir le sexe sinon j'ai rendez-vous mardi prochain pour mon écho soit le 12 juin et le 21 juin chez haziza. Sinon pour par rapport à mon travail j'ai 7 visites prénatales qui sont sur mon temps de travail mais pas les échos (car ce ne sont pas des visites obligatoires).

Oui t'en fais pas christelle je te tiens au courant pour l'échographe et du déroulement. Sinon moi je n'ai vraiment pas de préférence pour le sexe. Pa contre je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est un garçon (enfin ce n'est qu'une intuition). Ah j'oubliais Christelle ils t'ont donné quoi comme date d'accouchement ???

Bonne soirée bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Laure,

J'ai hâte pour toi que tu vois ton bébé, profites en à fond.
Pour la date d'accouchement nous avons bien ri avec mon chéri car le mois de mars, on a calculer pile le milieu de mon cycle de 28 jours pour concevoir bibou, mon cycle a commencé le 10 mars, du coup, conception le 24 ou le 25, mon doc generaliste et mon gygy de ville ont confirmé cette date et celle de grasse m'a dit le 20 mars alors que pas de rapports ce jour là, et du coup elle m'a annoncé date accouchement pour le 20 décembre, donc demain je vais voir celui qui me prends en charge et lui en parler.
En gros, ils calculent jour de conception et 9 mois, alors que normalement tu accouche 1 ou 2 semaines avant je crois, enfin, je revois ca demain, lol

Bonne journée
Image

Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Christelle: Contente que tu aies trouvé le salon dont je te parlais à St Laurent du Var, c'est "magic écho" qui te fait des vidéos souvenirs en 4D :wink:

Laure: J'espère donc que tu connaîtras le sexe au plus tard le 21 juin, moi je ne lui avais rien dit, elle m'a demandé si le Dr Coltri connaissait le sexe, je lui ai répondu oui mais j'attends d'avoir votre avis pour voir si ça confirme ce qu'elle m'a dit. Elle m'a fait l'écho et elle m'a dit en 5 secondes : c'est un garçon sur et certain, c'est bien ce que vous avait dit Dr Coltri, j'ai répondu oui exact, c'est ça ...
Donc j'espère que pour toi elle pourra voir aussi bien que pour moi :croisedoigts: !
Hâte de savoir si ton intuition du sexe est la bonne :wink:

Sinon pour les 3 échographies des 12,22 et 32 SA elles sont toutes les 3 obligatoires et l'employeur a l'obligation de te les accorder sur ton temps de travail :wink:

:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou les filles,

Je suis vraiment impatiente d'être à mardi. Ben moi pour le moment ma gygy m'a dit date de conception le 5 avril 2012 (mais je n'ai pas eu de rapport ce jour là) le 2 avril oui et le 7 avril. Sauf que moi le début de mes dernières règles c'est le 15 mars, donc elle s'est basée par rapport à la taille du bébé aux échos.C'est pour ça que j'attends impatiemment de savoir la date et surtout pour poser mon congé maternité.
Ben le problème pour les 3 échos c'est que sur beaucoup de sites c'est écrit fortement conseillé mais pas obligatoire. Donc j'ai décidé que pour les 3 échos je prendrai une demi journée sauf pour celle qui arrive (j'ai pris la journée) car j'ai d'autres rendez-vous. Après je m'entends très bien avec ma patronne et à chaque fois que j'ai eu besoin de m'absenter pour raisons personnelles ou mêmes certains jours de congés elle ne me les a pas compté, donc ça me dérange pas pour 2 jours à poser.

Christelle ,tiens nous au courant de ton rendez-vous demain.
Sinon j'ai rendez-vous le 18 juin avec la sage femme donc si vous avez des questions n'hésitez pas je lui poserais.

Bisous bisous à plus tard.
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités